Fusionner plusieurs codes orientés MFC en VBA

Bonjour à tous.

Il y a quelques années votre forum m'a permis de finaliser un fichier dont le code initial m'avait été proposé sur un autre forum. Je ne cherche pas à lancer une polémique sur qui est meilleur, car je peux comprendre que d'établir du code pour autrui n'est pas toujours motivant et que les connaisseurs "décrochent" parfois d'un fil de discussion avant qu'un néophyte (moi ^^) n'obtienne ce qu'il souhaitait exactement ...

Bref, je suis confronté au même problème aujourd'hui : je n'y connais pas grand chose en VBA, j'ai des bouts de codes qui fonctionnent, d'autres non, et je cherche une âme charitable et compétente pour me fusionner tout ça, pour "finir le travail".

Avant-propos.

Je veux retranscrire des MFC basiques en VBA. (beaucoup me conseillent d'éviter, mais j'en ai marre des règles de MFC qui se démultiplient à chaque copier / coller / coupage de ligne / changement d'onglet .. bref je veux un truc " en dur ")

État actuel.

J'utilise ce code, très utile

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim TY As Range
 If Not Intersect([_TYPES_TABLEAU], Target) Is Nothing Then
   On Error Resume Next

  Set TY = [_TYPES].Find(Target, LookAt:=xlWhole)
       With Target.Offset(0, 0).Resize(1, 1)
        .Interior.ColorIndex = TY.Interior.ColorIndex
        .Font.Bold = TY.Font.Bold
        .Font.Italic = TY.Font.Italic
        .Font.Color = TY.Font.Color
   End With
  End If
  End Sub

On vient de m'indiquer ces autres pans de code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Cells.Count > 1 Or IsEmpty(Target) Then Exit Sub

  If Not Intersect(Target, Range("E4:E23")) Is Nothing Then
    With Target
      Select Case Target.Value
        Case Is < 0.5
          .Interior.ColorIndex = 3
        Case 0.5 To 0.79
          .Interior.ColorIndex = 44
        Case 0.8 To 0.99
          .Interior.ColorIndex = 6
      End Select
    End With
  End If
End Sub