Fusionner plusieurs codes orientés MFC en VBA

En fait à vous de vérifier si c'est bon mais voilà ce que je pense :

en colonne O de la feuille système, vous devriez mettre $R car c'est sur cette colonne que vous faites vos tests, ensuite en colonne P et Q de la feuille Système, vu que la MFC doit être sur les colonne R et S de la feuille "Données" vous inscrivez R en colonne de début et S en colonne de fin.

La MFC de la colonne S se fera bien en fonction de la colonne R car il y a un $ devant !

La colonnes J à priori ne sert pas (ou plus)...

La colonne K est importante : elle contient la valeur du test "contient" de la MFC

La Colonne L sert de séparation pour les histoires de bordure

La colonne M vous permet de mettre en forme la MFC avec la possibilité pour le texte :

de choisir la couleur de la police,

de choisir si le texte est en GRAS ou pas

de choisir si le texte est en italique ou pas

de choisir si le texte est souligné "simple" ou pas

de choisir la couleur de cette police

la possibilité pour le fond de cellule :

de choisir la couleur de fond

de choisir la texture

de choisir la couleur de la texture

de choisir le dégradé de couleur (deux couleurs)

Voilà, en résumé en colonne R, un récapitulatif de ce qui est fait et pas fait, voir fichier joint :

@ bientôt

LouReeD

Je crois que c'est pour moi que ça devient trop compliqué... !

Merci d'avoir pris le temps de rebalayer tout le code et de vérifier les MF prises en compte ou non.

J'ai d'ailleurs ajouté l'alignement à mes commentaires (mais ce n'est pas gênant puisque les modifications dans l'onglet de travail ne sont pas impactés, donc la colonne que je voudrais par exemple centrer, peut l'être).

Pas trop compris le 1 2 ou 3 ... mais en mettant 2, la dernière ligne prise en compte est celle du tableau.

Ainsi si j'ai 250 lignes pour l'instant, j'étends mon "tableau excel" aux alentours de la 255 et je suis tranquille.

C'est même magique car je ne veux appliquer la style tableau que sur la moitié gauche des colonnes, mais toute la ligne est impactée (par exemple mon tableau court jusqu'en O255 et les MFC fonctionnent en P255 Q255 ... T255).

Bref, c'est vraiment géniale comme solution, et j'espère réussir à fusionner ça avec mes quelques autres bouts de code en fonction de mes futurs classeurs.

J'ai juste une dernière requête :

La MFC de la colonne S se fera bien en fonction de la colonne R car il y a un $ devant !

Ça ne fonctionne pas (c'est déjà ce que j'avais testé d'après le "fichier source" avec les actes de naissance en mairie)

Serait-il possible de reprendre cette partie du code ?

Concrètement, si je mets $R R S ... ça fonctionne en R d'après R, et en S d'après S (donc la même chose que R R S)

Bonsoir,

je viens de comprendre :

le MFC "prédéfinie" contient ne fonctionne que sur la cellule testée... Donc avec ce type de condition vous ne pouvez pas faire référence à une autre colonne.

Donc la condition R2 = ok qui s'applique à S doit être sur la partie gauche du tableau...

Voir fichier joint :

A vous de jongler entre les différentes possibilités

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fusionner codes orientes mfc vba"