Cours somme.si.ens

Bonjour à tous,

Où puis-je trouver dans le site les explications pour une formule qui me permettrait de sélectionner plusieurs critères de différents tableaux (et pas plage de critères) avec la fonction somme.si.ens ?

Je cherche à pouvoir additionner des montants de différentes colonnes, avec une même plage critères mais sur différentes colonnes de mon tableau.

Je ne sais pas si je suis assez clair ...

Bonjour,

Pas vraiment ! Reprends la définition de la fonction, les plages doivent être égales, elle fonctionne quand même si elles ne le sont pas, mais ne prend pas en compte les dépassements...

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Quel serait le cours/la formule/fonction qui m'expliquerait cette possibilité : calculer les montants dans une cellule, de plusieurs tableaux , avec un ou plusieurs critères définis ?

Un modèle ?

Et on pourra regarder comment obtenir le résultat...

Avec cet exemple, c'est plus clair ?

Merci.

SOMME.SI s'applique très bien :

=SOMME.SI(A2:A14;"A -*";B2:B14)

Dans le cas où SOMME.SI(.ENS) ne convient pas :

=SOMMEPROD(ESTNUM(TROUVE("A -";A2:A14))*B2:B14)

Cordialement.

Super merci !!! Elles ont toutes les deux fonctionné !

Pour comprendre le fonctionnement de la deuxième fonction (somme.prod), c'est où dans le site ?

Merci

Tu la trouveras dans la liste des fonctions (Math)... Je ne connais pas le contenu, mais il y a un document à télécharger...

N'oublie pas non plus que pour les définitions et la syntaxe, tu as toujours l'Aide sous la main, elle n'est pas négligeable.

Pour ce qui est de SOMMEPROD, l'Aide est largement insuffisante pour faire le tour de ses possibilités... Elle peut notamment intervenir quand les autres déclarent forfait !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "cours somme ens"