| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/04/2017 à 14:35 | maximob | Dispatcher valeur selon date | Formule : Avec cette formule, en colonne E, ne rien mettre ou du texte, mais pas de nombre, ni de date (c'est un nombre). Cordialement... |
| 05/04/2017 à 14:17 | ericp | Message d'erreur | Ton code est verrouillé, que veux-tu qu'on voie ! M12 avait été non seulement poète mais clair pourtant ... |
| 05/04/2017 à 14:15 | Christrucci | Userform qui se charge sur le second écran | Tu as tes deux écrans en extension... Regarde quel paramétrage de positionnement est fait pour le Userform, et tu essaies les autres... Un Userform n'est pas dans Excel, et il ne se positionne pas par rapport à Excel mais sur l'écran... Mais avec 2 écrans, je ne sais fichtre pas comment on peut régl... |
| 05/04/2017 à 14:05 | ericp | Message d'erreur | Eh bien ! J'ai l'impression que prêcher le FAUX ne suffit pas ... |
| 05/04/2017 à 14:00 | maximob | Dispatcher valeur selon date | Non ! Parce que si la date en E ne sert, il en est de même du nombre de mois en D. Par contre, il faut absolument que le montant mensuel soit indiqué (en D ?) A partir de là on peut l'apposer chaque mois à partir de la date de départ, en comparant le total déjà mis avec la somme globale, on met donc... |
| 05/04/2017 à 13:54 | thierry_cbb | Conflit entre deux Userform | Tout a un nom ! Ce que tu ne comprends pas, c'est que chaque fois que tu tapes Select ou Activate, tu fais réaliser une action, là tu lui indiques bien la feuille, mais une fois ! Quand tu lui dis ensuite : Range... VBA ne sait pas où est ce Range ! Ne lui disant rien il va l'affecter à la feuille a... |
| 05/04/2017 à 13:34 | pipout64 | Dépassement de capacité variable d'accumulation | A la prochaine ... |
| 05/04/2017 à 12:49 | pipout64 | Dépassement de capacité variable d'accumulation | Pas autant de Dim que de variables !!! Je déclare généralement tout sur une ligne, sauf si vraiment beaucoup... C'est chaque variable qui se type : J'ai typé 3 variables Integer et une range. ImputBox ne renvoie que des valeurs String. ça peut éventuellement être converti automatiquement, mais à tes... |
| 05/04/2017 à 12:34 | elodie46 | Aide pour une formule fonction SI | Valeurs entières uniquement ? Oui ! Il faut monter ton tableau dans Excel pour l'utiliser comme barême... Mais la ligne supérieure : 0 - 2 - 6 - 11 - 26 - 51 - 75... |
| 05/04/2017 à 12:19 | maximob | Dispatcher valeur selon date | Pas tout à fait, ta présentation est la même. Rien n'indique le montant à prendre en considération..... |
| 05/04/2017 à 12:16 | pipout64 | Dépassement de capacité variable d'accumulation | LineToDelete est un Integer, et tu l'utilises pour rentrer du texte... A mon avis cela aurait plutôt dû produire une erreur 13, mais... Mais pourquoi les transfères-tu ? Tu les as en tableau, tu peux utiliser le tableau pour les supprimer... i, CombienDfois, NumLineDel sont des Variant, non typés in... |
| 05/04/2017 à 11:56 | thierry_cbb | Conflit entre deux Userform | Ce n'était pas le cas dans celle que j'ai examinée ! Et dans l'autre Initialize non plus d'ailleurs... Ça, moi ça ne m'évoque rien... mais tu ne dis pas la valeur renvoyée par ta ligne... ! Rien de plus illogique ! Tu n'as justement à te rendre nulle part !! Tu donnes les instructions et VBA agit !... |
| 05/04/2017 à 11:28 | flocarmo | Fonction SIerreur et fonction SI | Pourquoi SIERREUR ? Ta formule ne doit normalement pas générer de valeur d'erreur, sauf si A est elle-même une valeur d'erreur... Mais dans ce cas tu as plutôt intérêt à la voir pour corriger l'anomalie en amont. Cordialement... |
| 05/04/2017 à 11:19 | michel90 | VBA erreur de compilation procédure trop grande | Si on te dit qu'elle est trop grande, faut la réduire !! Tu supprimes TOUTES les répétitions au profit de boucles... Normalement elle va fondre !!! Par la même occasion, si tu l'indentes, correctement autant que possible, je finirai par la lire, mais en l'état, ce serait un calvaire ... |
| 05/04/2017 à 11:11 | maximob | Dispatcher valeur selon date | La question telle que développée permet de constater qu'il s'agit de répartir la somme totale en autant de fractions que de mois indiqués en D. Partant du mois de la date en C, la date en E est donc exclue. Avec la même présentation, tu exposes un autre problème, dont la résolution que tu souhaites... |
| 05/04/2017 à 10:57 | elodie46 | Aide pour une formule fonction SI | Et pourquoi voudrais-tu mettre un 2e SI ??? C'était la question ! Un SI suffit largement !! NB- Je n'ouvre que les fichiers Excel..... |
| 05/04/2017 à 09:37 | robich | Clignoter une cellule | Je n'ai pas vu clignoter de cellules, mais des commentaires. Là je me demande quel est vraiment l'intérêt car on n'arrive pas à les lire pendant qu'ils clignotent. De toutes façons, je crois que les clignotants, c'est marrant à faire une fois ou deux, mais on peut pas travailler correctement avec..... |
| 05/04/2017 à 07:53 | mont25 | Astuces pour planification | Bien le bonjour, Oui, recadrer sur mai au lieu de novembre ne devrait pas être très compliqué, mais il va me falloir prendre le temps de me replonger dans ton appli, et je suis pas mal pris en ce moment... un petit délai sera nécessaire. Il faudra qu'ensuite on détaille ce que tu ne comprends pas. S... |
| 05/04/2017 à 07:46 | dettox | Condition Macro VBA | Il m'arrive de rigoler ! Et j'espère que tu ne t'en vexes pas ! Il m'arrive aussi de rigoler à mon propos, par exemple quand je passe des heures à chercher les raisons d'une erreur provoquée par un truc que j'ai écrit, qui n'a aucun sens et que j'ai en permanence sous les yeux... (là je rigole, mais... |
| 05/04/2017 à 07:24 | Juberto | Insertion automatique d'une forme | Une action qui se déclenche seul lors de la saisie dans une cellule implique nécessairement une procédure évènementielle. L'évènement concerné est l'évènement Change de la feuille concernée (modification affectant une ou plusieurs cellules de la feuille), qu'il faut donc programmer. Cette programmat... |
| 05/04/2017 à 07:08 | robich | Clignoter une cellule | Tu devrais passer un MP à LouReed pour lui demander de venir voir... Cordialement... |
| 05/04/2017 à 07:05 | cfn3cfn | Importer Image en saisie en USF | Pas compris le problème... ? Tu importes des images lors de la saisie, je crois comprendre donc que tu les charges dans le Userform et les décharges... Elles sont dans un répertoire. Le problème serait qu'en changeant d'ordi elles ne serait plus dans le même répertoire ? Si c'est ça, une solution si... |
| 05/04/2017 à 04:38 | Drimux | VB Excel 2013 - Multiple tâches pour un seul bouton | Tu as modifié ta problématique de départ ! Voilà comment se traite une procédure chargée d'actions qui suivent un cycle... Macro à affecter à ton bouton Orange : A chaque clic la valeur de la variable tache va varier, elle va prendre tour à tour les valeurs 1, 2 et 3, et recommencera à 1, ainsi de s... |
| 05/04/2017 à 01:32 | gardian | Renseignement | Tu es certainement le seul à savoir que ta colonne contient 4 chiffres, et où ils sont... C'est un peu maigre comme infos pour bâtir un piège à chiffres et les emporter ailleurs... NB- Tu as bien dit chiffre ? Un chiffre est un caractère destiné à la représentation (ou l'écriture) de nombres... Une... |
| 05/04/2017 à 01:07 | samira2017 | Copier colonne dont l’entête est égale à une valeur | Voilà qui fait ce que tu demandes : Cordialement... |
| 05/04/2017 à 00:12 | primokorn | Récupérer la devise d'un format personnalisé | Un fonction personnalisée : qui te récupèrera le code ISO de la devise... S'utilise comme toute autre fonction Excel. Code dans Module1 Pour récupérer le montant, besoin de rien en principe : =C5 fait l'affaire, après avoir pris soin cependant de mettre un format de cellule autre que Standard (sans... |
| 04/04/2017 à 23:36 | Paewynn | Macro; Copier le contenu de cases dans différents fichiers | Prendre des données quelque part, les mettre ailleurs, fait partie des opérations simplistes, qui nécessitent cependant de savoir où on les prend (et comment on y va le cas échéant) et où on les met, très exactement ... |
| 04/04/2017 à 23:23 | samira2017 | Copier colonne dont l’entête est égale à une valeur | Un fichier représentatf illustrant ce que tu veux obtenir, à partir de quoi, permettra d'examiner les réponses possibles... Cordialement... |
| 04/04/2017 à 23:03 | maximob | Dispatcher valeur selon date | Cordialement... |
| 04/04/2017 à 22:36 | elodie46 | Aide pour une formule fonction SI | Est-ce que ceci te satisfait ... |
| 04/04/2017 à 22:13 | planetesud | Copie de cellules d'une feuille à l'autre (Excel 2013) | Pas de difficulté pour comprendre le code : on établit un tableau des numéros de colonnes de la base à prélever (ColB) : si des adaptations à faire en la matière, il suffit donc de modifier cette liste et d'ajuster le nombre de colonnes (actuellement : 19 col., indices de 0 à 18 !) on parcourt les l... |
| 04/04/2017 à 20:40 | dettox | Condition Macro VBA | Re, Edit : J'avais pas regardé ton classeur (de peur de ce que je pouvais y découvrir... ! ) mais après avoir jeté un oeil, un dernier conseil : Réserve autant que possible les modules des feuilles pour les macros évènementielles de la feuille ou des ActiveX de la feuille s'il y en a, et à la rigueu... |
| 04/04/2017 à 20:24 | dettox | Condition Macro VBA | Bé oui ! Cell, variable non déclarée et non initialisée... plus : "Cell+Derlig_A" (ouB) est simplement une aberration ! que derlig_A et _B sont des variables inutiles, jamais initialisées d'ailleurs, qu'il y a 2 Activate de trop ! (au moins un si tu n'est pas sur la feuille au lancement, et qu'il fa... |
| 04/04/2017 à 20:09 | thierry_cbb | Conflit entre deux Userform | Note que l'utilisation de Load immédiatement suivie de Show est tout à fait superflue, le charagement est opéré automatiquement, Show suffit ! L'erreur aurait simplement alors apparue sur la ligne Show, ce qui indique que le Userform ne peut s'afficher et qu'il faut chercher l'erreur dans Initialize... |
| 04/04/2017 à 19:39 | Damiani | Bordures comprises dans la largeur d'une colonne ? | ! = caractère de déclaration de type, signifie As Single. Je dois dire que je ne l'ai pas cherchée, mais si elle y avait été elle serait certainement parvenue jusqu'à moi avant que je ne soie obligé de la calculer ! Tu as toi-même constaté que l'addition des valeurs en unités caractères n'était pas... |
| 04/04/2017 à 17:16 | Mountia | Macro instable sous MAC OS X | Tant mieux ! parce que..... |
| 04/04/2017 à 17:14 | syd0112 | Copier cellules dans listebox en conservant la police | NON ... |
| 04/04/2017 à 16:40 | aude21 | Division de deux colonnes | ... |
| 04/04/2017 à 16:35 | fablene | Fusion de cellules correspondant à des valeurs distinctes | Cordialement... |
| 04/04/2017 à 16:12 | syd0112 | Copier cellules dans listebox en conservant la police | Ca : ça n'a rien à faire dans une procédure, s'agissant d'un paramètre défini par défaut qui ne variera pas... Cela se règle dans la fenêtre de propriété, un bonne fois ! Et dans la même fenêtre, tu pourras définir la police de la ListBox et sa taille et carctère gras ou italique ou non... Une ListB... |
| 04/04/2017 à 16:04 | Juberto | Insertion automatique d'une forme | Tu codes une proc. Change de ta feuille qui insèrera de façon ciblée la forme adéquate pour chaque cellule choisie... Ou bien tu peux les préinstaller et la proc. se contentera de les rendre visibles ou non..... |
| 04/04/2017 à 15:59 | thierry_cbb | Conflit entre deux Userform | Encore une usine à gaz qui gagnerait à être simplifiée... ! Si tu disais simplement sur quelle ligne est l'erreur, on gagnera du temps... ... |
| 04/04/2017 à 15:53 | slimshady | Erreur indice dans tableau dynamique | Quand j = UBound(tab_app), j+1 ne correspond plus à un indice... Cordialement... |
| 04/04/2017 à 15:41 | aude21 | Division de deux colonnes | Une boucle ... |
| 04/04/2017 à 15:39 | ismail123456 | Redim ou Dim | Resalut Galopin ! Bon suis pas encore réveillé ! Pas atteint la 2e dimension !! Ne parlons donc pas de la 3e pour l'instant !!... |
| 04/04/2017 à 15:33 | ismail123456 | Redim ou Dim | Il faut d'abord le déclarer en tableau dynamique : Puis en cours d'exécution, pour l'utiliser, tu le dimensionnes avec : Tu peux ultérieurement modifier la dimension sans perte de données déjà affectées avec par exemple : Cordialement... |
| 04/04/2017 à 15:26 | planetesud | Copie de cellules d'une feuille à l'autre (Excel 2013) | A confirmer les correspondances entre la fiche de production et la base : fiche : A B C D <= J M E F base fiche : E <= pas trouvé de correspondance dans base ? fiche : F G H <= B G Q base fiche : I J K L <= R S T U base fiche : M N O P <= Z AA AB AC base fiche : Q R S T U => pas d'... |
| 04/04/2017 à 14:54 | Damiani | Bordures comprises dans la largeur d'une colonne ? | En effet... et au départ il s'agissait de définir en cm... Je suis bien d'accord que c'est tordu... J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre cette exception pour les largeurs de colonnes et qu'en plus on les définisse dans une unité qu'on ne peut lire et on les lise dans une unités qu'on ne peut... |
| 04/04/2017 à 14:43 | JAJA | SOUSTRACTION DE DEUX DATE importé d'une colonne | Tu as sans doute confondu Change et SelectionChange... Je ne comprends pas pourquoi .Count=1 alors que tu traites en masse ni pourquoi 12 à 27 d'un côté et 12 à 20 de l'autre. Tes valeurs étant croissantes, tu établis des différences négatives... Une procédure normale serait peut-être plus adaptée p... |
| 04/04/2017 à 14:27 | Damiani | Bordures comprises dans la largeur d'une colonne ? | Bé faut bien aboutir à dimensionner dans l'unité qui permet de définir la largeur... C'est vrai qu'à l'époque j'avais pensé à une fonction, mais comme on ne pouvait pas la faire fonctionner sur feuille... mais ta suggestion permet des aménagements et de programmer un lot de dimensionnements... (NB-... |