Macro; Copier le contenu de cases dans différents fichiers

Bonjour,

Je viens à vous car dans le cadre d'un projet de terminale, je dois afficher le suivi "mensuel" ( pendant la durée de la rééducation ) d'un patient.

Mon problème est le suivant, je dispose de plusieurs fichiers de mesures contenant des macros, chaque fichier ayant un nom identique aux autres à la seule différence que le nom est incrémenté. Chaque fichier a la même structure et représente une séance d'exercice; jusque là tout va bien sauf que je souhaite dans un autre fichier prendre la moyenne de chaque séance et en faire un tableau ( amplitude moyenne de la séance en ordonné et date de la séance en abscisse ) permettant d'afficher l'évolution du patient au cours de sa thérapie.

Donc pour ça je dois réécrire dans ce nouveau fichier deux cases contenu dans chacun des autres fichiers, en l’occurrence Une date et un nombre ( l'amplitude moyenne de la séance ), du coup je voulais savoir si c'était possible de le faire avec une macro.

Merci d'avance et bonne soirée

Bonsoir,

Prendre des données quelque part, les mettre ailleurs, fait partie des opérations simplistes, qui nécessitent cependant de savoir où on les prend (et comment on y va le cas échéant) et où on les met, très exactement !

Bonjour, je pense m'être mal exprimé,

En résumé, je dispose d'une série de fichier nommés "PI_test_amplitude"; "PI_test_amplitude1"; "PI_test_amplitude2" ...

Je souhaite dans un autre fichier recopier les cases J3 et J4 de chacun des fichiers excel "PI_test_amplitude", afficher ces données sous forme de colonne pour obtenir quelque chose de similaire à ce fichier :

Sauf qu'il y aura un plus grand nombre de fichiers de mesure

Le but serait d'effectuer cette opération par le biais d'une macro

Merci

Up

Bonsoir,

Quelque chose comme ça (voir fichier) :

Sub RécapMoyennes()
    Dim md(1), chD$, Fich$, i%, wsC As Worksheet
    Set wsC = ActiveSheet
    chD = wsC.Range("B1"): i = 2
    Application.ScreenUpdating = False
    Do While wsC.Cells(i, 2) <> ""
        Fich = .Cells(i, 2) & ".xlsm"
        With Workbooks.Open(chD & Fich).Worksheets(1)
            md(0) = .Range("J3"): md(1) = .Range("J4").Value2
        End With
        wsC.Cells(i, 3).Resize(, 2).Value = md
        wsC.Cells(i, 4).NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
        Workbooks(Fich).Close False
        i = i + 1
    Loop
End Sub

Cordialement.

Merci beaucoup, je vais essayer, désolé de la lenteur de ma réponse mais je n'avais plus de connexion internet.

Bonjour, je reviens à vous suite à un problème lié à cette macro (encore une fois, je m'excuse de la longue période qu'il y a entre mes posts ); en effet, lors de l'éxecution de la macron, un message d'erreur s'affiche.

Sub RécapMoyennes()
    Dim md(1), chD$, Fich$, i%, wsC As Worksheet
    Set wsC = ActiveSheet
    chD = wsC.Range("B1"): i = 2
    Application.ScreenUpdating = False
    Do While wsC.Cells(i, 2) <> ""
        Fich = .Cells(i, 2) & ".xlsm"
        With Workbooks.Open(chD & Fich).Worksheets(1)
            md(0) = .Range("J3"): md(1) = .Range("J4").Value2
        End With
        wsC.Cells(i, 3).Resize(, 2).Value = md
        wsC.Cells(i, 4).NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
        Workbooks(Fich).Close False
        i = i + 1
    Loop
End Sub

Si vous pouvez apporter une solution à mon problème.

Encore merci pour votre aide

Bonjour,

....  wsC.Cells(i, 2) ...

et désolé !

Bonne journée.

Bonjour,

Une piste: il semblerait qu'il manque une "wsC" devant ton .cells(i,2) sur la ligne en surbrillance!

Edit: Bonjour MFerrand, il semblerait que nos post se soit croisés!

Rechercher des sujets similaires à "macro copier contenu cases differents fichiers"