| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2017 à 23:15 | Code_Beginner | Comparaison de feuille référence par référence | Et entre N et N-1 est-on toujours assuré d'avoir le même nombre de colonnes et le même nombre de lignes ... |
| 02/04/2017 à 22:35 | Mountia | Masquer des colonnes en fonction de leur valeur | Re, Explications : % est un caractère de déclaration de type, signifiant As Integer. Il en existe pour String ($), Long (&), Single (!), Double (#) et Currency (@). Cela permet de raccourcir les déclarations. Comme tu l'as annoncé tes années vont jusqu'à 20, donc si 20, rien à masquer.... Mais c'est... |
| 02/04/2017 à 22:02 | Code_Beginner | Comparaison de feuille référence par référence | Je suppose que ton classeur présente tes 2 feuilles mises en forme. La 3e illustrant le résultat à obtenir serait utile.... Cordialement... |
| 02/04/2017 à 21:51 | Drimux | VB Excel 2013 - Multiple tâches pour un seul bouton | Un fichier illustrant ce que tu veux obtenir est nécessaire... Le "script" ne reconnaîtra pas qu'un clic a eu lieu... on peut à la rigueur les compter avec une variable statique, mais elle sera réinitialisée à la fermeture du classeur... de toutes façons dès lors que ta cellule cible contient une va... |
| 02/04/2017 à 21:31 | Nyco46 | Renommer cellule en incrementant sur les cellules suivantes | Bon ! Tu ne nommes pas ! Un nom remplacerait la référence de cellule pour l'appeler... Cordialement... |
| 02/04/2017 à 21:11 | Mountia | Masquer des colonnes en fonction de leur valeur | NB- Pour la prochaine fois, pense à mettre le code cité sous balise code. Eventuellement à l'indenter, c'est mieux pour la lisibilité. Et note que les déclarations de variables se mettent systématiquement en tête de procédure, toutes (on gagne toujours à la longue à respecter les régles...) Cordiale... |
| 02/04/2017 à 20:32 | Nyco46 | Renommer cellule en incrementant sur les cellules suivantes | Bonsoir, Renommer ? Tu es sûr ? Nommer signifie lui donner un nom (dans le classeur). Renommer, qu'elle en a déjà un et qu'on le change. Et le nom que tu souhaites sera refusé par Excel, car commençant par un chiffre... Cordialement... |
| 02/04/2017 à 17:48 | trinytie | Définir une plage de données variable | Je ne l'ai pas dit ainsi ! J'ai simplement laissé entendre que c'était là la tendance naturelle à poursuivre dans la même voie tant que l'on ne butait pas sur un écueil bloquant et si l'on n'était pas contraint de décoder en totalité cet écueil pour débloquer... Et je suis bien obligé de me conforte... |
| 02/04/2017 à 16:05 | Sirius | Erreur chiffre dans cellule | Mis à part le fait qu'il conviendrait de fermer ton Userform (et s'il n'y a que cela à faire, le Userform ne paraît guère justifié...), je ne note pas le problème que tu indiques. La procédure te rend la main sur la nouvelle feuille (active) et tu peux écrire dessus ! Cordialement... |
| 02/04/2017 à 15:50 | trinytie | Définir une plage de données variable | Oh ! Certes... Mais je considère que Curulis ne te rend aucun service si, profitant du fait que son code va fonctionner, tu te dispenses de voir comment tu aboutissais à définir comme plage A108 alors que ce n'était pas l'objectif, à mettre le doigt sur une erreur conceptuelle augmentée d'une erreur... |
| 02/04/2017 à 15:30 | aude21 | Pb de la fonction CountIfs | Autre proposition (pour changer de registre... ) Ce que fait cette procédure : elle regarde d'abord les dates minimales et maximales de souscriptions d'une part et de sinistres d'autre part, puis établit un tableau cadré sur ces dates, où pour chaque mois de souscription elle recense les sinistres p... |
| 02/04/2017 à 02:21 | jmmanins | Afficher valeur d'une ligne dans un listbox | NON ! Tu n'ouvres pas un Userform dans la feuille 1, ni dans aucune autre feuille ! Tu l'ouvres dans l'application, et encore plus précisément à partir de l'application, dont elle n'est pas dépendante en tant qu'objet externe puisque sa position n'est pas définie dans la fenêtre de l'application mai... |
| 02/04/2017 à 01:06 | Martin28 | Aide planning | Tu clarifies un point ! Mais avec toujours un maque de précision... Si je vais sélectionner la cellule XFD1048576, cela te satisfera d'y mettre des lettres de ville ? Quant au rester cela ne m'évoque toujours rien sur ce qu'il y a lieu de faire..... |
| 02/04/2017 à 01:01 | trinytie | Définir une plage de données variable | Ton code est particulièrement approximatif ! Variables non typées, expressions non qualifiées et évidemment des select en veux-tu en voilà !, surabondance de parenthèses et tu ne sembles pas voir que ta plage ne comportera qu'une seule cellule ni laquelle ! Tu devrais au moins analyser pas à pas ton... |
| 01/04/2017 à 23:55 | Martin28 | Aide planning | Pour sélectionner une cellule, tu cliques ! Comment on sait quand tu sélectionnes et quand tu cliques ! Je vois mal comment Excel ou VBA pourra faire la différence, moi pareil d'ailleurs... Outre qu'on aura du mal à savoir les cellules concernées, y mettre les 2 premières lettres du nom de la ville... |
| 01/04/2017 à 23:22 | Martin28 | Aide planning | C'est pas vraiment très clair ... |
| 01/04/2017 à 23:09 | metiss_mimi | Dimensionnement exacte bouton commande | ... |
| 01/04/2017 à 22:46 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | S'il ne s'agit que de ça : Ajout surligné... |
| 01/04/2017 à 18:11 | mipec | Figer la date | Et de quelle façon donc ? C'est fou ce que tu fournis les informations utiles ... |
| 01/04/2017 à 16:47 | mipec | Figer la date | Ce n'est pas très clair ! Qui met la date ? Si tu as une procédure qui met la date, elle doit mettre la date, non une formule ! Si quelqu'un pointe, il met la date non une formule aussi ! Que vient donc faire là cette formule ! puisque avant que la formation ne soit effectuée, elle n'a pas de raison... |
| 01/04/2017 à 16:40 | Snowkite | Copier Cellule Excel vers un autre fichier Excel via MACRO | Tu dupliques un sujet qui n'avait pas eu de réponse... ! Il te suffisait de le réactiver... Cordialement... |
| 01/04/2017 à 16:28 | yuplop | Sélectionner une cellule spécifique sur une plage donnée | En me basant en partie sur ton code qui laissait supposer 3 fichiers et ton post (précédant immédiatement le mien) lequel ne fait état que de 2, j'ai donc supprimé ce qui relevait de FichierClient (?) et j'ai intégré les éléments ne figurant pas dans le code... C'est donc à vérifier de près... Pour... |
| 01/04/2017 à 15:38 | yuplop | Sélectionner une cellule spécifique sur une plage donnée | Bé moi j'en un gros ! C'est que sélectionner ou activer alors que ce n'est pas l'objectif ultime de l'opération, c'est accomplir une opération supplémentaire, parasite et inutile... Il convient d'abord de supprimer tout recours à la sélection ou activation pour laisser libre-cours à VBA d'opérer dir... |
| 01/04/2017 à 15:08 | philippe.p@ | Ajouter ou supprimer des lignes dans un tableau existantt | Bé désolé ! Pour ma part, je considère que cela me prendra trop de temps d'analyser le fonctionnement de ton programme... S'il fonctionne conformément à tes voeux, la solution est de revenir à la situation de départ pour relancer la mise en forme... (dans la mesure où il n'opère pas de remise en for... |
| 01/04/2017 à 14:03 | Black_Hole | Bouton relié à une fonction | Ton fichier est vide. Il ne contient qu'une fonction tout à fait inutile, les fonctions Excel te permettent de faire ces calculs sans problème..., les boutons n'ont aucune macro affectée, il n'y en a d'ailleurs pas..., et il n'y a pas de données ! Tu saisis les données à saisir, et tu places des for... |
| 01/04/2017 à 13:46 | cfn3cfn | Chercher l'erreur | Ton sujet m'a donné une idée... NB- Je viens de penser que tu travailles sur 2003... je le remets en xls..... |
| 01/04/2017 à 12:07 | Aldéric | Userform et bouton quitter | Masquer le classeur : Si le classeur est celui qui contient la macro, sinon mettre le nom du classeur. Pour le démasquer, même chose avec True... Je ne sais de quoi tu parles, s'agissant de ton "user formation", mais il me semble que tu as intérêt à le rendre visible à la fermeture de l'Userform, ou... |
| 01/04/2017 à 10:35 | Aldéric | Userform et bouton quitter | C'est le classeur qu'il te faut masquer, pas l'application ! Et il est peut-être judicieux de le démasquer pour l'enregistrer... NB- Te lancer dans des manoeuvres qui modifient l'interface implique que tu saches simultanément revenir en arrière... sinon tu joues les apprentis sorciers et tu n'as pas... |
| 01/04/2017 à 10:23 | Fomaba16 | Recherche | Je n'ai pas compris la question !!! Donc pour la 39e réponse, je passe ... |
| 01/04/2017 à 10:09 | Abilys38 | Algorithme en VBA | J'ai bien fait de remonter ce sujet ! (suite à un balayage de ma messagerie, partiel je ne suis remonté que jusqu'au 15 janvier...)... |
| 01/04/2017 à 10:02 | yugguy | Suspendre l'exécution d'une macro | Il me semble que vous mettez tout en oeuvre pour perdre yugguy ! Son cas ne nécessite apparemment rien d'autre que l'interruption des évènements durant l'exécution de sa macro... A lui de dire s'il a d'autres procédures qui peuvent interférer... Il peut être intéressant de gérer l'exécution ou non d... |
| 01/04/2017 à 08:49 | Abilys38 | Algorithme en VBA | Désolé pour le délai de réponse... Pas d'idée (réaliste !) pour le moment, pour balayer toutes les combinaisons générées par ton problèmes, étant entendu qu'on ne s'occupe que de sommes de nombres consécutifs... Pas eu le loisir d'y réfléchir beaucoup mais en prenant 20 nombres dans une colonne, cel... |
| 01/04/2017 à 08:20 | nenubizz | Analyse d'association des mots | Vu ton retour, mais pas eu le temps de m'en occuper... Vais essayer durant week-end. Bonne journée... |
| 01/04/2017 à 08:13 | lultras977 | Répétition de code VBA | Quelles formules ... |
| 01/04/2017 à 07:47 | romubzh35 | Problème ajout bouton modifier | Petites modifs à apporter : 1) Définition de la plage nommée : remplacer 7 par 6 et 6 par 5. De cette façon on inclut l'en-tête, ce qui garantit que la plage ne cesse plus d'exister en étant vide. Cela décale les données en ligne 2 de la plage, il convient d'en tenir compte... 2) Proc. Initialize :... |
| 01/04/2017 à 07:15 | SANDRINEMO | MACRO suppression ligne quand une cellule est vide | Désolé ! C'est moi qu'avait loupé le "k" ! Mais VBA sympa te soulignait bien le mot à corriger... (c'est pas toujours le cas). Cordialement... |
| 01/04/2017 à 07:07 | romubzh35 | Problème ajout bouton modifier | Normal ! Dans ce cas la plage nommée n'existe plus... Soit, le démarrage à vide ne se fait qu'une fois au démarrage, et on tape un caractère en A7 pour éviter l'erreur... Soit le démarrage se fait régulièrement à vide (il semble que ce soit le cas), je vais regarder ça pour une petite modification q... |
| 01/04/2017 à 06:39 | aude21 | Pb de la fonction CountIfs | Une date c'est jour/mois/ année ... |
| 31/03/2017 à 12:51 | aude21 | Pb de la fonction CountIfs | Essai sur ton fichier fourni initialement (ton premier post), réaménagé pour pouvoir tester, ça fonctionne... ! Renvoie 2 et il y a bien 2 lignes qui correspondent aux critères... |
| 31/03/2017 à 12:19 | aude21 | Pb de la fonction CountIfs | Mets ton fichier alors, qu'on voie de plus près ! Tu es sûre qu'il y a des lignes qui correspondent aux critères ... |
| 31/03/2017 à 12:09 | aude21 | Pb de la fonction CountIfs | Essaie ... |
| 31/03/2017 à 11:10 | aude21 | Pb de la fonction CountIfs | Y a qu'une base ! On ne conserve pas les déchets, ça se nettoie tout de suite... ! L'an 201 est bien pris en compte par VBA, mais Excel n'aimera pas !... |
| 31/03/2017 à 10:39 | pipout64 | Gestion de l'erreur Fonction Find.row | Tu n'éviteras pas l'erreur avec .Row. La gérer te compliquerait inutilement la tâche... Suis donc le conseil de ThauThème [Salut !] si tu continues d'opérer avec Find. Sinon utilise Match..... |
| 31/03/2017 à 10:28 | lultras977 | Répétition de code VBA | Je pencherais plutôt pour un problème de longueur de procédure (il y a effectivement une limite à ce niveau), car s'agissant du module lui-même, je n'ai jamais atteint de saturation et j'en de bien chargés... Il est possible d'adapter à plus de colonnes, mais ce qui va allonger la durée d'exécution... |
| 31/03/2017 à 02:25 | lultras977 | Répétition de code VBA | Ce type de procédure s'imposait presque, dans le contexte car parfaitement adapté aux éléments mis en place... Du coup, elle est réutilisée pour le listage, alors que d'autres méthodes sont possibles... Tant que celle-ci s'avère suffisamment rapide, il n'y a pas de raison importante d'en changer, si... |
| 31/03/2017 à 01:38 | lultras977 | Répétition de code VBA | J'ai travaillé sur ta feuille, ça te modélisera quelques unes des possibilités... Il est bien évident que les différents éléments de la feuille pourraient tous se trouver sur des feuilles différentes. Une façon d'en tenir compte pour faciliter les adaptations du code consiste à nommer des plages...... |
| 30/03/2017 à 22:59 | aude21 | Pb de la fonction CountIfs | Pour faire du VBA, il faut te mettre en mesure de comprendre les explications et en acquérir les bases... Si je te signale tout ce qui ne va pas dans le code, à tout point de vue, je signale aussi quand il s'agit d'erreurs qui empêchent l'obtention du résultat !..... |
| 30/03/2017 à 22:44 | hem-id | Aide | Tu serais inspiré de mettre ton code sous balises Code dans ton post. C'est la moindre des choses, et je ne le lirai pas jusque là... Egalement, s'il ne l'est pas, comme il semble, il serait bon de l'indenter, ça facilite beaucoup ! et de supprimer ces lignes vides au milieu qui n'aboutissent qu'à m... |
| 30/03/2017 à 22:26 | aude21 | Pb de la fonction CountIfs | 1) Code non indenté (si je notais !! ) 2) Des lignes sautées : une indentation systématique selon des règles rigoureuses, sans sauter de lignes, est nécessaire et suffisant pour permettre une lecture rapide (la plus rapide) et efficace du code. Je pense que l'apprentissage devrait commencer par là,... |
| 30/03/2017 à 21:13 | ismail123456 | Fonction VBA | Je ne sais pas ce que tu exécutes... mais je te garantis que les 2 lignes de code citées, à la suite, sans gestion d'erreur, VBA dira Stop ... |