Fonction VBA

Bonjour,

je suis novice en VBA j'ai toujours fait du C et le je me suis en stage et que du VBA, est ce qu'il aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce que la function suivante fait je suis entrain de lire un code et je comprends pas comment cette function est definie sachant que pour moi A_Vector est un tableau d'une dimension mais dans le code il apparait comme un tableau de deux dimensions.

'declaration

ReDim A_Vector(51)

A_Vector = Fill_Zero(A_Vector)

'pour moic'est un tableau de deux dimensions ????

A_Vector(indicevecteur, 1) = variable

'function appellée par

Function Fill_Zero(vector)

vector = Evaluate("=IF(ISERROR(A1:A51), 0, 0)")

Fill_Zero = vector

End Function

Bonsoir,

Hum... Déjà redim n'est pas une déclaration mais une instruction utilisé à l'intérieur d'une procédure pour redimensionner une variable déjà dimensionnée.

Alors sur ces bases le reste est un peu incompréhensible.

En l'absence d'autre spécifications :

Dim blabla(51) dimensionne une variable (a une dimension) comprenant 52 éléments indexés, de 0 à 51...

Pour la suite je manque un peu de repères !

A+

Bonsoir,

Salut Galopin !

C'est très ésotérique !

On ne voit que des fragments de code, mais une fonction telle que Fill_zero ne peut que me conduire à un rire inextinguible, avec le concepteur, s'il s'amuse..., encore plus s'il est sérieux !

On veut un tableau de 0 ! Pourquoi pas ! Il faut voir l'utilité mais c'est tout de même facile à obtenir sans détours !

Dim A_vector() As Integer

suffit !

On n'y touche plus, on le redimensionne comme on veut, il ne fera que renvoyer des 0.

Quant à cela : A_Vector(indicevecteur, 1) = variable

Si cela suit ce qui précède (dans le code exécutable), c'est erreur 9 garantie...

Cordialement.