| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/03/2017 à 02:34 | bdsa | Extraire Nom et Prenom et nom de jeune fille | Fournis un classeur modèle avec un échantillon couvrant tous les cas possibles, et on pourra te proposer une procédure pour faire la répartition que tu souhaites, soit sous forme de macro ordinaire, soit sous forme de fonction personnalisée. Cordialement... |
| 29/03/2017 à 02:24 | Ctrl-Alt-Suppr | Fusionner plusieurs codes orientés MFC en VBA | Je ne vais pas décortiquer comme l'a fait LouReed... D'ailleurs quand j'ai vu la longueur de ton post je me suis contenté de début et vaguement la fin ! Je ne vois pas trop la raison de ton préambule... On n'aime pas en général la mise en concurrence, les situations claires dans un climat collaborat... |
| 29/03/2017 à 01:33 | Thomas25 | Transfert de données | Imaginerais-tu que quelqu'un puisse te fournir une réponse utile et adaptée avec des indications aussi vagues... ... |
| 29/03/2017 à 00:47 | charleslrca | Macro différence d'heure, somme selon critére VBA | Voilà : Tu noteras que la rationnalisation s'est accompagnée d'un certain amaigrissement... Particularités non apparues dans la liste précédente : D'abord le nombre de variables s'est réduit à 3 (pas besoin de plus en effet !) J'ai modifié des noms de variables... mais ça c'est perso. j'ai une préfé... |
| 29/03/2017 à 00:00 | charleslrca | Macro différence d'heure, somme selon critére VBA | OK ! En préalable, je ne saurais trop insister une fois de plus sur l'indentation du code, indispensable pour travailler correctement dessus... Je commence donc par reproduire ta procédure sans aucun changement mais indentée ! J'ai aussi éliminé les lignes commentaires... On voir tout de suite mieux... |
| 28/03/2017 à 22:48 | marions1857 | Aide macro VBA | J'ai juste réécrit pour ôter les incohérences ! Les nommages de feuilles m'ayant parus flous... Je les nomme avec le nom du fichier source, ce n'est peut-être pas cela mais cela a le mérite d'être cohérent par rapport à ce qui préexistait. Je n'ai pas regardé ton fichier... NB- Je subodore qu'on doi... |
| 28/03/2017 à 21:46 | doublebulle | Valeur approchée renvoie sur la cellule de la premiére ligne | Cordialement... |
| 28/03/2017 à 21:37 | charleslrca | Macro différence d'heure, somme selon critére VBA | Je n'ai pas bien saisi le sens de ton propos... ! En tout cas le mien était clair : tant que la macro FiltreColonne est présente dans ce classeur, impensable de s'occupeer d'autre chose avant de l'avoir écrite correctement en en éliminant les problèmes et anomalies... Je n'ai d'ailleurs pas été plus... |
| 28/03/2017 à 20:15 | lana | Impression paysage et portrait | Les paramètres d'impression sont propres à chaque feuille..... |
| 28/03/2017 à 20:13 | charleslrca | Macro différence d'heure, somme selon critére VBA | Je suppose qu'il s'agit de ta macro intitulée FiltreColonne ! D'abord, tu procèdes à une épuration (élimination d'éléments) selon deux critères... Je crois qu'il est bon d'avoir des idées claires sur ce que l'on fait ou pas ! Un tri consiste à ordonner tous les éléments d'une plage selon 1 ou plusie... |
| 28/03/2017 à 19:20 | lana | Impression paysage et portrait | Il ne s'agit pas d'impression mais d'export en pdf... Le pdf suivra par défaut les paramètres d'impression. Donc tu définis les paramètres d'impression d'abord, et tu prodèdes à l'export ensuite. Cordialement... |
| 28/03/2017 à 19:04 | metiss_mimi | Remplir des cellules précises avec formulaire | On va pas continuer indéfiniment ainsi ! Soit tu as un projet sur lequel on peut se pencher, l'analyser et te conseiller, soit tu ne sais pas exactement ce que tu fais, tu avances au hasard... et si tu n'es pas en mesure d'écrire : soit une instruction élémentaire d'affectation dès qu'on utilise un... |
| 28/03/2017 à 18:47 | Tom00 | Varibles dans Somme.si.ens/NB.SI | Je dois dire que mon raisonnement habituel (tout à fait primaire) repose sur : Excel <=> Formules / VBA <=> Résultats. Sans naturellement en faire une règle absolue... Tant qu'on ne met pas à contribution VBA les formules sont plus aisées à composer manuellement puis à étendre, et elles... |
| 28/03/2017 à 18:29 | metiss_mimi | Remplir des cellules précises avec formulaire | C'est peut-être un début d'ébauche de conception, mais ne t'interrompts pas avant d'avoir mené la conception à terme, et d'être en mesure de décrire ton projet complet, sa finalité, les fonctionnalités dont il doit être doté, etc. A partir de là, la question de savoir comment le réaliser dans les di... |
| 28/03/2017 à 15:53 | cfn3cfn | Deplacer ou copier | Un peu perturbé hier... Mais le débogage est en bonne voie ! J'avais buté sur une Combo que j'avais omis de programmer, et qui ne répondait donc pas... ceci complété, j'ai trainé un peu sur le fait que les transferts se signalaient réalisés et ne faisaient en fait pas, avant de me rendre compte que... |
| 28/03/2017 à 02:17 | Tom00 | Varibles dans Somme.si.ens/NB.SI | D'abord, les déclarations se mettent en tête de procédure , avant le code exécutable. : (VBA peut donc les lire en premier réserve l'espace mémoire pour toutes les variables...) En second lieu, plutôt que répéter Sheets(1), il convenait de le mettre sous bloc With, cela permet à VBA de le mettre en... |
| 28/03/2017 à 01:15 | Bean-Flayers | Formulaire UserForm - Recherches multicritères | Userform qui dépasse la taille de mon écran... donc pas pour moi cette fois encore ! Pour ce qui est des procédures de tes onglets, je n'ai vu qu'une évènementielle... Si on doit traiter le même évènement pour plusieurs onglets, on opére pour cet évènement au niveau classeur, donc avec une seule pro... |
| 28/03/2017 à 01:10 | Matrix_pr | Menu déroulante dynamique | Classeur... |
| 28/03/2017 à 01:01 | metiss_mimi | Remplir des cellules précises avec formulaire | Précise donc tout ça, complètement, et on aura un peu de matière pour travailler... Parce que en l'état le projet n'est pratiquement pas défini et sa finalité n'est même ppas précisée... Cordialement... |
| 28/03/2017 à 00:53 | lulus29 | Onglet récap des cellules non vides de différents onglets | La Récap a 5 libellés d'en-tête sur 6 ne figurant pas sur les feuilles, un seul donc commun ! Pas de bonnes conditions pour démarrer... Il conviendrait de bannir les cellules fusionnées et les lignes vide. Enfin la question clé est pourquoi 3 feuilles ? Alors qu'une seule base de données serait plus... |
| 28/03/2017 à 00:37 | RockdeParis | Macro copier - Coller selon interior.color | Proposition à voir : Cordialement... |
| 27/03/2017 à 20:50 | syd0112 | Grouper des lignes en fonction de la colonne A | Je ne pense pas que tu puisses avec cette méthode... Cordialement... |
| 27/03/2017 à 18:02 | Maxime35320 | Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petite | Tu veux dire #N/A ? C'est qu'un EQUIV probablement ne trouve pas. Tu as vérifié bien sûr que tu avais les mêmes colonnes sur ton fichier, ainsi que les références de cellules des valeurs à chercher... Si tu as modifié ton fichier, il faut adapter les références... |
| 27/03/2017 à 14:53 | Maxime35320 | Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petite | Ctrl+Maj+Entrée Ce que Andrea a désigné comme tridactyle (3 doigts pour valider !)... |
| 27/03/2017 à 14:51 | AGUIRRE | Liste déroulante | Si tu fais ta liste déroulante en utilisant une plage, tu peux mettre le numéro de compte dans la cellule et faire apparaître le libellé en utilisant le format de cellule. Ainsi tu verras compte et libellé dans la liste mais seul le compte sera là après sélection. Cordialement... |
| 27/03/2017 à 14:43 | jpto | Modif nom fichier + feuille automatique | Le plus simplement avec Dir (c'est une fonction) Dir permet de renvoyer plusieurs d'un même dossier, répondant aux critères, mais un seul à la fois (dans ce cas, à la suite de la commande ci-dessus on lance une boucle Do... Loop à interrompre quand NomFichier ="", on traite le fichier dont le nom a... |
| 27/03/2017 à 14:23 | sotuma | Ordre des controles | Une boucle For Each... Next fera défiler les contrôles dans l'ordre de leur création... Pour les avoir dans un ordre déterminé, il te faut les renommer, comme indiqué par M12, avec un nom générique commun et un numéro d'ordre, et utiliser un boucle For... Next. Cordialement... |
| 27/03/2017 à 14:08 | jpto | Modif nom fichier + feuille automatique | Si on te l'envoie, tu le reçois ! A la réception, tu vois son nom ! Je suppose que tu le places dans un dossier ! Il suffit donc que le dossier d'enregistrement à réception ne contienne que ce classeur et même plus besoin de nom... Et s'il n'a qu'une feuille, tu n'as pas besoin du nom de feuille...... |
| 27/03/2017 à 13:57 | SoCRacK | Faire un RECHERCHEV inexact | Bis ... |
| 27/03/2017 à 13:55 | Maxime35320 | Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petite | En ce qui me concerne, j'ai fourni des formules que tu n'as qu'à coller, et valider matriciellement comme indiqué pour deux d'entre elles (les min)... |
| 27/03/2017 à 13:52 | Dianex87 | VBA-Renseignement automatique de date de création d'1 ligne | Voilà une procédure d'insertion. Elle insèrera une ligne sur la position du curseur. Il te suffit de la rattacher à un bouton... Cordialement... |
| 27/03/2017 à 13:36 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | Je ne vois pas ce qui peut être différent d'un fichier à l'autre et provoque l'erreur...! Ça passe en affectation individuelle, mais ça allonge un peu l'exécution. Quand je trouverai un moment, je testerai une autre méthode. Cordialement... |
| 27/03/2017 à 02:17 | cfn3cfn | Deplacer ou copier | Excuse le délai ! Côté réveil, je suis plutôt "spécial" ! J'ai toujours eu tendance à veiller tard, j'ai eu aussi travaillé de nuit autrefois, et depuis un an/un an et demi je dors de moins en moins la nuit, comme je ne dors pas moins pour autant cela se traduit par des horaires tournants sur le cyc... |
| 27/03/2017 à 00:08 | crackwood01 | Ajouter une lettre à la fin des items cmBox | Pas ainsi. RowSource crée un lien..... |
| 26/03/2017 à 23:51 | Maxime35320 | Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petite | Tu as eu des solutions... |
| 26/03/2017 à 21:17 | rocket4 | Question sur un calcul | La virgule est le séparateur décimal si paramètres Windows FR ! Dans la Combo, avec ou sans virgule, la donnée est une donnée texte. Jusque là il ne peut y avoir de problème. Si l'on extrait la valeur de la Combo, pour qu'elle puisse être reconnue comme nombre en VBA, il faut remplacer la virgule pa... |
| 26/03/2017 à 14:27 | Mciiy | Recherche V dans fonction SI | Voir fichier. Une plage nommée dynamique : NonRegl (voir Gestionnaire de noms) Voir formule matricielle dans colonne masquée L Vérifier si bonnes colonnes pour les dates, ou rectifier. Cordialement... |
| 26/03/2017 à 03:09 | Moé Kolisse | Impossible de définir la propriété Value | J'ai eu un peu de mal car je ne connais pas la ListView (j'ai commencé à me documenter un peu, c'était l'occasion... ). L'erreur se produit systématiquement sur K=10, donc avec le décalage sur TextBox11... LouReed avait bien décelé le point critique ! Un peu surpris parce que MatchRequired est à fal... |
| 26/03/2017 à 00:40 | rocket4 | Question sur Combobox | Teste : Le message devrait te renvoyer Vrai ou Faux. Cordialement... |
| 26/03/2017 à 00:14 | cathyflo | SOMME SI | Pour ça il faudra un classeur modèle très représentatif de tes données, car il faudra tester, mais vraiment très, pas à peu près. Sinon, tu peux te rendre sur le site de Boisgontier et consulter dans le chapitre des formules matricielles, le sous-chapitre des formules matricielles 3D... Il est probl... |
| 25/03/2017 à 22:34 | Dps89 | Incrémentation d'une valeur de cellule dans une formule | Bah ! Pourquoi pas une variation de plus : Bonsoir à tous... |
| 25/03/2017 à 20:53 | jphilippe | Tableau de synthese recapitulatif | Un fichier Excel serait mieux indiqué ! Et ça manque un peu d'indications ? Et la source ... |
| 25/03/2017 à 19:53 | guillaume7684 | Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macro | Yapa polémique juste quelques détours pour aérer le débat (la prochaine fois je reviendrai sur le papier et le crayon)... |
| 25/03/2017 à 17:42 | guillaume7684 | Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macro | Andrea... Je ne re-cite pas... Un de mes 'moments' qui fait que cette phrase est issue d'une double extrapolation... Au moment de Tristes tropiques, Lévi-Strauss était jeune et optimiste, mais maniait fort bien le paradoxe et la dialectique, commençant le récit par l'expression de sa haine pour les... |
| 25/03/2017 à 17:02 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | Dans le gestionnaire de noms : une plage dynamique se définit au moyen d'une formule utilisant la fonction DECALER. La plage s'adapte alors aux extensions. Tu rjoutes ou enlèves des noms, tu n'as rien à change, le nom est toujours bon. Il faut seulement éviter d'intercaler des vides, la dimension ét... |
| 25/03/2017 à 16:08 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | Sur ce sujet pour poursuivre... MP c'est pour des considérations particulières... Je reçois les signalisations de la même façon ! Cordialement... |
| 25/03/2017 à 16:05 | Dungeonjj | Mise en forme conditionnelle | Pas la peine d'en faire trop ! Je demande juste lorsqu'on rectifie le tir qu'on le dise explicitement, ce qui évite de laisser croire que des intervenants n'ont pas compris. Ces derniers, autant que j'ai pu le constater, disent quand ils ne comprennent pas ou quand ils se fourvoient, mais je n'ai pa... |
| 25/03/2017 à 15:58 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | Proposition dans fichier. Remarques : 2 plages nommées dynamiques : LstNoms et SlcNoms la première nomme la liste de noms... la seconde la sélection sur Feuil2, j'ai ajouté une en-tête (incluse dans le nom, on en tient compte dans l'utilisation, mais cela garantit que la plage soit toujours définie... |
| 25/03/2017 à 15:06 | Nyco46 | Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm) | Pourquoi ne pas utiliser une seule ListBox en multisélection ? Les noms sélectionnés restent surlignés, on peut les désélectionner par un nouveau clic... et à la fin on transfère l'ensemble de la sélection. Cordialement... |
| 25/03/2017 à 14:57 | manu40 | Calcul dans textbox | Il faudrait certainement commencer par le b-a-ba... Tout le code exécutable doit être inclus dans les procédures. On distingue 3 types de procédures : les procédures Sub, les procédures Function, et les procédures Property (qu'on laissera de côté pour l'instant ! ) Les Sub exécutent des instructions... |