| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2017 à 14:07 | guillaume7684 | Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macro | Parce que le pdf n'est pas une trace !? et l'enregistrement en base de données non plus !? tu m'étonnes que l'économie va mal ! avec une telle déperdition d'énergie ! et on considère que la productivité est élevée en France, qu'est-ce que ça doit être ailleurs ! Bon !on va pas réorganiser la société... |
| 25/03/2017 à 12:51 | guillaume7684 | Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macro | Je suivrai Andrea 4 feuilles suffisent ! Je veux bien t'en accorder une 5e si tu veux dissocier une base de données contrats de façon à en conserver l'historique... encore que cela pourrait fort bien se confondre avec la feuille exportable en pdf... Le principe est que tu as toutes les données dans... |
| 25/03/2017 à 12:38 | YOUNESS1972 | Formule Max et Moyenne par mois | Je n'avais pas compris ce que cela voulait dire ! Je ne saurais faire dans la même formule... Réplication du tableau des critères, avec une ligne par mois, pour récapituler les valeurs max par mois. Ensuite les autres formules s'appliquent sur ce tableau intermédiaire... Cordialement... |
| 25/03/2017 à 12:31 | eternal1001 | Faire correspondre numéro à adresse e-mail | Il manque le 4e argument de la fonction RECHERCHEV dans la formule : mettre FAUX car tu recherches une correspondance exacte. Par défaut le paramètre est VRAI mais exige un classement de la colonne A du tableau de recherche dans l'ordre croissant et renvoie donc une erreur selon l'ordre... Note auss... |
| 25/03/2017 à 12:08 | guillaume7684 | Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macro | Je ne vois pas là d'écriture particulière ne figurant pas ailleurs, par conséquent la nécessité d'un fichier est tout à fait sujette à caution (je rejoins tout à fait Andrea sur ce point !) L'export d'un PDF destiné au client, et son archivage éventuel, me paraît tout à fait suffisant pour répondre... |
| 25/03/2017 à 11:44 | lakich | Recherche fonction pour ALERTER ou non suivant une date | Modifier la formule conditionnelle vert : =OU(H4<=0;F4<>"")... |
| 25/03/2017 à 11:38 | Dungeonjj | Mise en forme conditionnelle | Si vous vous y retrouvez : Laissons la case à côté... à côté, inutile qu'elle vienne se mêler des affaires à côté... Il s'agit que la cellule [quand donc les demandeurs s'astreindront-ils à nommer les objets par leurs noms officiels qui lui ne prête à aucune confusion ! Il ne s'agit pas de case... |
| 25/03/2017 à 11:04 | Fredo025 | Filtre et moyenne | Bé ! Non ! Une fois converties en valeurs horaires, les valeurs horaires étant des nombres, c'est une qualité suffisante pour en faire la moyenne ! Cordialement... |
| 25/03/2017 à 10:59 | eternal1001 | Faire correspondre numéro à adresse e-mail | Et tu voudrais pas en même temps fournir un classeur ... |
| 25/03/2017 à 10:53 | xorsankukai | Liste déroulante dynamique ? | Il faut nommer tes listes pour faciliter l'opération... Voir gestionnaire de noms. J'ai aussi révisé ta formule en références structurées, de façon qu'elle s'étende automatiquemen avec le tableau... Cordialement... |
| 25/03/2017 à 10:34 | ORYX | Date de modification | Si tu dois mentionner la date, pourquoi y ajouter l'heure ! Remplacer Now par Date !... |
| 25/03/2017 à 10:29 | guillaume7684 | Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macro | J'ai pas tout suivi, mais est-ce que tu te sers du fichier créé ? Que deviennent les indications du fichier maître ? Pourquoi n'y a-t-il pas de référence au client dans la feuille Liste ? Le but de la manoeuvre m'échappe un peu, j'ai l'impression que le classeur dépendant ne sert qu'à mémoriser le c... |
| 25/03/2017 à 10:13 | lakich | Recherche fonction pour ALERTER ou non suivant une date | J'avais zappé la question en H... Mais à y regarder de plus près, il me semble qu'une révision plus large des formules s'impose : En E4 : La différence est minime... mais si D4 vide tu introduisais une espace, rien de visible mais c'est à la source de l'erreur #VALEUR! en H. En E4 : Petite condition... |
| 25/03/2017 à 00:02 | YOUNESS1972 | Formule Max et Moyenne par mois | Pour le mensuel : matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) Pour le cumul : Tout autant matricielle. Le SIERREUR sur le mensuel est motivé par l'absence du mois d'août (division par 0). Il n'y en a pas en cumul, le même problème ne peut survenir dès lors que janvier a des valeurs (le cas échéant la condition à... |
| 24/03/2017 à 23:21 | drachour | Code VBA copie la recherche de produit | Tu ne peux pas opérer ainsi ! En cliquant sur un élément de ta ListBox, tu peux déclencher une procédure qui fera ce que tu souhaites faire, mais elle devinera pas ! Il faut définir plus précisément ce qui doit se passer... Elle peut placer le code quelque part, mais elle ne va pas deviner où, il fa... |
| 24/03/2017 à 23:15 | lakich | Recherche fonction pour ALERTER ou non suivant une date | Cordialement... |
| 24/03/2017 à 23:00 | Maxime35320 | Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petite | Andrea ! Belle formulation... Je fournirs tout de même des formules classiques... Région Max Région Min Dpt Max Dpt Min Les Max supportent (moyennant SOMMEPROD) une validation normale. Par contre les MIN exigent une validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée). Bonne soirée... |
| 24/03/2017 à 21:59 | Maxime35320 | Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petite | Faut pas être pressé ! SOMMEPROD devrait pouvoir permettre de répondre (pas tout seul...) mais évidemment tu dois faire partie des gens qui choisissent les chemins les plus tortueux pour aller d'un point à un autre. Ta feuille Communes comporte les numéros des départements, mais pas les noms, et ta... |
| 24/03/2017 à 21:34 | manu40 | Calcul dans textbox | Je crois en effet que l'essentiel t'échappe... Un Userform ne peut pas faire partie de ta feuille Excel. C'est un objet indépendant, application que tu peux utiliser avec VBA (mais d'ailleurs pas directement avec Excel). Si tu mets un contrôle ActiveX sur ta feuille Excel, TextBox par exemple, ce se... |
| 24/03/2017 à 20:09 | Maxime35320 | Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petite | Même les populations des communes ... |
| 24/03/2017 à 20:08 | drachour | Code VBA copie la recherche de produit | Si tu expliquais comment tu t'y prends ? Il n'y a aucun code à cet égard... [Il y a par contre quelques anomalies et des choses discutables, mais c'est un autre problème ! ]... |
| 24/03/2017 à 19:52 | Maxime35320 | Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petite | Eh bé ! Tu nous confectionnes un fichier qui répond à la problématique, de tes petite mains, avec ta petite application Excel parce que je crains que la réponse virtuelle ne te soie pas d'un grand secours..... |
| 24/03/2017 à 19:36 | Maxime35320 | Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petite | Ton fichier a pour nom excel ! mais il ne devrait pas t'avoir échappé que c'est un fichier Word ... |
| 24/03/2017 à 19:31 | famdsm | Module chiffre en lettre Excel 2013 | Ta fonction n'est pas dans le fichier ! Normal qu'elle ne puisse fonctionner ! Et ton fichier est xlsx, qui ne peut contenir de macro. Je pense que tu devrais ouvrir ton ancien fichier xls sur Excel 2013, t'assurer que la macro s'y trouve bien et qu'elle fonctionne, et le sauvegarder en xlsm (fichie... |
| 24/03/2017 à 19:22 | manu40 | Calcul dans textbox | Si tu veux que l'on puisse clairement répondre à une question, il faut de ton côté l'expliciter un peu plus clairement et l'illustrer avec un classeur qui permettra de voir ce qu'il en est réellement... Tu dois peut-être déjà comprendre que ton titre est impropre : tout calcul se fait (en restant da... |
| 24/03/2017 à 19:00 | jpto | Modif nom fichier + feuille automatique | Que chantes-tu là ! On est dans un Excel hanté !... |
| 24/03/2017 à 17:02 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | Là, il faut me faire passer le classeur où se produit l'erreur pour que je vois pourquoi..... |
| 24/03/2017 à 16:56 | Dianex87 | VBA-Renseignement automatique de date de création d'1 ligne | OUI ! Relis ma macro ! J'ai trouvé que la tienne avait quelques aspects alambiqués et avait des trous de sécurité par rapport à tes spécifications... Donc elle simplifie les choses : Une seule ligne doit être concernée, et on ne peut toucher aux colonnes A et B... Et en même temps on teste pour ne p... |
| 24/03/2017 à 16:34 | jpto | Modif nom fichier + feuille automatique | Je ne vois pas tellement où serait la nécessité de modifier les noms du classeur source et de la feuille source pour pouvoir exécuter une macro Si on affecte le classeur source à la variable wbS et la feuille source à la variable wsS, en les passant à la macro qui doit s'exécuter, cette dernière n'a... |
| 24/03/2017 à 16:09 | ptitgone47 | Tester un nombre variable de valeur | C'est un peu confus ! Souviens-toi que pour obtenir le bon résultat, il importe que les infos soient précises ! et en appelant lignes, colonnes et cellules par leur nom (soit par leur références Excel) on a ce qu'il faut pour désigner précisément... On va devoir faire des suppositions ! Le nombre de... |
| 24/03/2017 à 15:40 | Dianex87 | VBA-Renseignement automatique de date de création d'1 ligne | Suggestion : Cordialement... |
| 24/03/2017 à 14:48 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | Je ne vois d'incompatibilité que s'il n'y a pas de facture réglées ! Cela se repère par la valeur de fr au moment de l'erreur. NB- en mode débogage, tu détectes la valeur actuelle des variables en les survolant à la souris, la valeur s'affiche dans une info-bulle. J'ai omis de tester si des factures... |
| 24/03/2017 à 14:24 | Abilys38 | Algorithme en VBA | Ligne ou Colonne ? Tu parles de lignes, mais tu donnes un exemple d'égalité de somme entre 2 colonnes ! Je dirai qu'à priori il suffit de faire la somme de chacun des ensemble que l'on compare pour détecter ceux qui sont égaux sur ce critère. Illustre ta problématique avec un classeur, de façon que... |
| 24/03/2017 à 13:55 | Ploutche | Trie d'une ligne sur deux | Formule matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) Formule en T18, se recopie sur tout le tableau : T à X et autant due lignes que... quand plus rien à extraire SIERREUR élimine l'affichage d'erreur... Note la double condition pour rechercher les lignes des valeurs qu'on cherche : qu'elles soient sur... |
| 24/03/2017 à 13:37 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | Tu la lances comment ? Si avec un bouton, il faut l'avoir affectée au bouton. D'autre part, vérifier tes paramètres macro : Options > Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre... > Paramètres des macros : cocher Désactiver toutes les macros avec notification et Accès ap... |
| 24/03/2017 à 01:49 | panzoed | M.D.P feuille Excel d'un classeur pour empêcher la lecture | Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Tu as une procédure classeur dans un module de feuille, elle n'est pas à sa place, et n'a aucune chance de se déclencher. Elle est de toute façon inadaptée : ce n'est pas BeforeClose qu'il faut programmer, mais BeforeSave ... |
| 24/03/2017 à 01:25 | Ploutche | Trie d'une ligne sur deux | Il ne s'agit pas de tri d'une part, et d'autre part ton dessin est un peu trop simpliste avec des nombres dans l'ordre : il y aura donc toutes chances pour que tu reviennes dire que ça ne colle plus dès que tu changes quelque chose... Je t'invite donc à produire un classeur (pas une image) représent... |
| 24/03/2017 à 01:11 | Kul-Adi | Renvoi d'une valeur avec plusieurs conditions | Formule en E2 : A valider par la combinaison de touches Ctrl+Maj+Entrée. A recopier sur la colonne. Cordialement... |
| 24/03/2017 à 00:19 | tetelle33 | Création d'un simulateur de calcul | Ce fichier est la dernière version d'un travail entamé il y a déjà un certain nombre d'années, et il a subi diverses évolutions du fait des origines diverses de demandeurs appliquant des conventions qui n'étaient pas identiques. Au départ, j'avais commencé à établir le calcul sur les règles en vigue... |
| 23/03/2017 à 23:45 | thuglife6938 | Aide Compter cellule unique suivant critère | Il faut fournir un classeur modèle parfaitement représentatif de tes données pour avoir une formule qui y soit adaptée ! Cordialement... |
| 23/03/2017 à 22:00 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | Re, Affectée à un bouton sur la feuille Factures réglées. Méthode utilisée : on constitue un tableau des lignes à transférer. 3 boucles imbriquées : boucle sur chacune des feuilles (Tableau des noms de feuilles, parcouru avec variable f) sur chaque feuille boucle sur les lignes (parcours avec variab... |
| 23/03/2017 à 18:32 | thuglife6938 | Aide Compter cellule unique suivant critère | Normal ! la formule utilise LIGNE pour définir les intervalles... et il n'y a pas de ligne 0 dans Excel... Déjà on ne peut bâtir la formule avec FREQUENCE parce que les valeurs sont numériques... Te rends-tu compte qu'il n'existe pas de fonction prévue pour cela, on utilise des conditions conjonctur... |
| 23/03/2017 à 16:21 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | OK ! Après manger maintenant, c'est l'heure ! Si réglé seulement, je teste sur égalité... A+... |
| 23/03/2017 à 15:05 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | Si tu répondais à TOUTES les questions ... |
| 23/03/2017 à 15:01 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | Récapitulation ! On sert donc 10 colonnes, de A à J sur Factures réglées, qui vont accueillir : en provenance de Relances HG : A B C D E G H I J S en provenance de Ralances G : A B rien C rien D E F G N (Dans Excel on a des moyens de désigner précisément les objets ! ne pas s'n priver ! ) Cela met u... |
| 23/03/2017 à 14:44 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | Complément : Réglé étant écrit de façon hétérogène... on passe par la présence de l'expression "réglé" en ramenant le texte en minuscules, ce qui couvrira Réglé, Réglée, Réglées... mais également réglé en partie ! Si réglé en partie n'est pas réglé, il faut bannir l'usage du mot réglé dans toutes se... |
| 23/03/2017 à 14:29 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | J'attendais une confirmation... Si ce n'est pas toute la ligne qu'on transfère, indique-moi les colonnes, ça m'avancera ... |
| 23/03/2017 à 14:01 | anthony77350 | Range.find sur pourcentage | Je suis d'accord que s'agissant de nombres et de dates on prend toujours des risques avec Find... et si l'on peut faire autrement, il vaut mieux ne pas s'en priver ! Ce que je voulais exprimer, c'est que c'est loin d'être le seul reproche qu'on ait à faire à Excel, reposant sur le fait qu'en tant qu... |
| 23/03/2017 à 13:39 | romubzh35 | Problème ajout bouton modifier | Certes ! Mais pour un début le résultat est déjà plutôt convaincant ! La recherche d'améliorations que je préconiserais : Oublier l'enregistreur, et dans la foulée expurger le code des Select, Selection et autre Activate inutile, éliminer aussi le passage de paramètres à leur valeur par défaut (ce q... |
| 23/03/2017 à 00:44 | NICOPOF | Useform / prise des valeur et retour macro | Tu m'as fait transpirer là ! Je te dis pas la batterie d'essais... J'ai même mis un bouton dans le Userform2 embryonnaire avec bouton de lancement... pour constater qu'il se masquait au premier clic ! J'ai quand même fini par voir que tu as conservé un : que j'avais supprimé pour l'intégrer dans : C... |