Faire correspondre numéro à adresse e-mail

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, j'ai actuellement 2 classeurs :

• 1er classeur avec tous les e-mails des étudiants de Licence et qui contient 4 colonnes (N° étudiant;Nom;Prénom;E-mail)
  • 2ème classeur avec la liste des étudiants inscrit à un groupe défini et qui contient 3 colonnes ((N° étudiant;Nom;Prénom)

Je souhaiterai que dans la 4ème colonne de mon 2ème classeur apparaissent les e-mails des étudiants en fonction de leur numéro d'étudiant.

Autrement dit je voudrais qu'excel recherche l'e-mail d'un étudiant dans mon 1er classeur en fonction du numéro d'étudiant se trouvant dans mon 2ème classeur.

Merci de votre aide!

Pauline

Bonjour,

Et tu voudrais pas en même temps fournir un classeur ?

Bonjour MFerrand,

Désolée pour l'oubli Les voilà!

Re-bonjour MFerrand,

Je crois que j'ai trouvé avec la fonction RechercheV mais j'ai un souci pour DUPONT2 et DUPONT6. Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup!

Je joins le classeur 2 modifié

48classeur2.xlsx (13.97 Ko)
49classeur2.xlsx (15.57 Ko)

Bonjour,

Il manque le 4e argument de la fonction RECHERCHEV dans la formule : mettre FAUX car tu recherches une correspondance exacte.

Par défaut le paramètre est VRAI mais exige un classement de la colonne A du tableau de recherche dans l'ordre croissant et renvoie donc une erreur selon l'ordre...

Note aussi que là tu récupères la valeur contenue dans la cellule, pas le lien !

Pour le lien il te faut utiliser simultanément la fonction LIEN_HYPERTEXTE.

Cordialement.

NB- Si tu ne t'y retrouves pas comme tu voudrais avec des liens entre classeurs (pour ma part je m'abstiens systématiquement d'en créer...), il est possible d'opérer en VBA...

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "correspondre numero adresse mail"