Aide Compter cellule unique suivant critère

Bonjour,

J'ai deux colonnes :

1 6

1 5

1 6

1 6

3 7

3 7

3 6

1 2

J'aimerais trouver une formule pour compter les valeurs différentes de la deuxième colonne suivant un critère de la 1ère colonne.

Par exemple j'aimerais compter les valeurs différentes de la 2ème colonne suivant le critère "1" de la première colonne (me donnant le résultat 3 par rapport à l'exemple)

Le résultat pour le critère "3" me donnerais la valeur 2

Merci pour votre aide je mis perd avec les formule matricielle

Bonsoir,

=SOMME(--(FREQUENCE(SI(A1:A8=1;B1:B8;9^9);LIGNE(INDIRECT(MIN(B1:B8)&":"&MAX(B1:B8)+1)))>0))-1

Matricielle ! évidemment

Le 1 de A1:A8=1 peut être remplacé par la réf d'une cellule contenant 1...

nickel !!!

merci beaucoup

Par contre je viens de m'apercevoir que dans la colonne quand il y a la valeur 0, le calcul ne se fait pas

Normal ! la formule utilise LIGNE pour définir les intervalles... et il n'y a pas de ligne 0 dans Excel...

Déjà on ne peut bâtir la formule avec FREQUENCE parce que les valeurs sont numériques... Te rends-tu compte qu'il n'existe pas de fonction prévue pour cela, on utilise des conditions conjoncturelles pour en construire tout de même une, mais au-delà des limites, il faudra faire du sur-mesure.

Il faut fournir un classeur modèle parfaitement représentatif de tes données pour avoir une formule qui y soit adaptée !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "aide compter unique suivant critere"