| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2017 à 23:48 | Kmi22 | Créer des fiches renseignées à partir d'un tableau | J'avais pas vu ce sujet encore ! Mais je vais être obligé d'avoir le même avis que Galopin puisqu'il a le même avis que moi ! Sans rire, les débutants ont du mal à comprendre que moins on met de choses dans un fichier Excel, mieux il fonctionnera. Dès lors qu'on utilise VBA, on a intérêt à créer ce... |
| 22/03/2017 à 22:36 | optimea | Import de données dans une BdD à partir de fichiers fermés | Sur le fond, je suis de l'avis de jmd, avec ou sans VBA, la base de données se suffit, les formulaires n'ont pas de raison d'être... Ceci dit, le rapatriement des données est envisageable. Si tous les formulaires sont dans un dossier, on aura un chemin unique. Reste à confirmer le nom des fichier :... |
| 22/03/2017 à 22:21 | SoCRacK | Faire un RECHERCHEV inexact | Quand on veut faire des recherches, on évite ça...! Pour voir l'étendue du problème, un fichier représentatif s'impose... Si les troncatures le permettent VBA pourra peut-être pallier..... |
| 22/03/2017 à 22:14 | NICOPOF | Useform / prise des valeur et retour macro | Pour récupérer tes valeurs, il ne faut pas fermet le Userform avec ton bouton Envoyer ! Tu le masques. Alors retour à la proc. appelante où tu récupères tes valeurs et tu le fermes... Partie de code correspondante : Cordialement... |
| 22/03/2017 à 21:50 | Tony4152 | Problème de calcul d'heures ! me please | Et un salut vespéral à DjiDji !! Les dates et heures sont des nombres dans Excel, et dans VBA aussi, mais constituent un type de données un peu particulier (surtout s'agissant des dates, pour les heures moins de problèmes). Si j'ai bien compris tu saisis des heures en heure et centièmes, soit un nom... |
| 22/03/2017 à 21:08 | maximeros30 | Bouton navigation USERFORM | Je te donne mon avis, tu en feras ce que tu veux, c'est gratuit ! 4 Userforms pour de la recherche et de la saisie, je trouve que c'est plutôt beaucoup ! Je ne vois jamais de raison de dissocier la saisie des recherches et un Userform me paraît toujours amplement suffisant pour l'ensemble, c'est éco... |
| 22/03/2017 à 20:49 | lynka | VBA et liste déroulante, je ne sais plus, je ne sais pas | Je vois que gmb s'est lancé...! Très bien pour toi ! J'ai regardé ton fichier... J'aurais de toute façon évité de m'y lancer, le Userform est déjà plus grand que mon écran et pas vraiment pratique de travailler dans ces conditions... J'ai la faiblesse de penser qu'un Userform à taille humaine joue d... |
| 22/03/2017 à 19:46 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | Il y a 3 colonnes : 1Etat et 2Nouvel état. Je suppose que l'on considère les 3 ! Une fois réglé, ça reste réglé... Donc lorsqu'on trouve 1 réglé, on tranfère la ligne dans Factures réglées (et on la fait disparaître de Relance HG)... |
| 22/03/2017 à 19:37 | pipout64 | Les arrays: quelles fonctions principales ? | C'est ce qu'il y a de mieux, les domaines que tu approfondis doivent correspondre aux besoins de réalisations du moment... C'est ce qu'il faut pour progresser ! Et ne te frappe pas si on peut faire mieux ! Tu feras mieux à chaque fois ! Les tableaux constituent à eux seuls un domaine particulièremen... |
| 22/03/2017 à 19:14 | Zolhaz | Utilisation d'un seul code sur plusieurs CheckBox | Oui ! Pour Top, Left... ou Name, Visible... ce sont des propriétés de formes, qui n'utilisent pas Object. Les contrôles ActiveX disposent de procédures d'évènement dans la feuille, dont évènement Click... Tu peux à partir de là lancer une même précédure, éventuellement avec passage de paramètre les... |
| 22/03/2017 à 19:03 | pdm | MIN et MAX avec zone de sélection variable | U.Milité ! J'avais pas vu ton intervention (la seconde)... C'est CONCATENER qui a déclenché la mienne et j'y suis revenu parce que j'ai trouvé que je n'y avais pas fait explicitement référence... On verra la situation... A+... |
| 22/03/2017 à 14:58 | pdm | MIN et MAX avec zone de sélection variable | Ton exemple de plage, se définit ainsi : 'BD DAX30 1 Minute'!C4139:F4148 ) Les fonctions MIN et MAX donnent le min et le max d'une série de nombres, peu importe qu'ils résultent ou pas de formules, l'essentiel est que ce soient de nombres ! Cordialement. NB- Ta fonction CONCATENER ne sert à rien : t... |
| 22/03/2017 à 14:48 | Zolhaz | Utilisation d'un seul code sur plusieurs CheckBox | Pas de défaitisme ! Ce type d'objets, dans une feuille de calcul appartient à la collection OLEObjects, qu'il faut donc invoquer (au lieu de Controls dans un Userform). C'est vrai que c'est un peu un maquis . Ils appartiennent aussi à la collection Shapes (à laquelle sont également rattachés les con... |
| 22/03/2017 à 14:19 | tontonzero | Créer une alerte | Code rectifié après révision diverses : Bonne journée... |
| 22/03/2017 à 14:11 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | On soumet à la fonction PETITE.VALEUR une matrice composée (avec SI) des numéros de lignes là où il y a "oui" dans la col. Prélèvement et de "" là où pas oui. On définit le rang de la valeur demandée par LIGNE(1:1), qui renvoie 1 et s'incrémentera lors de la recopie sur les lignes suivantes. On dimi... |
| 22/03/2017 à 13:15 | pipout64 | Les arrays: quelles fonctions principales ? | Mid et Len sont des fonctions VBA. Find est une méthode Excel... L'utilisation dépend du contexte... Mais dans un certain nombre de cas Find ne répond pas vraiment à ce que l'on peut souhaiter, et d'autres méthodes paraîtront plus sûres... Très louable de signaler le site de Boisgontier, que tous le... |
| 22/03/2017 à 12:59 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | Tu as remis ton classeur depuis mais il n'était pas accessible au départ ! Pour C7 Prélèvement, la formule est de ce type : Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) Seulement pour que cela fonctionne il te faut commencer par défusionner les cellules concernées. Les cellules fusionnées n'a... |
| 22/03/2017 à 12:29 | Jajax | Aide Excel ou VBA | En l'absence de classeur (?) ... |
| 22/03/2017 à 12:17 | rododom05 | Erreur définie par l'application ou par l'objet | Effectivement la variable i n'était pas adéquate pour sortir de la boucle, l'erreur intervenait quand Q arrivait en fin de feuille... Mais tu laisses toujours en place les anciennes valeurs..... |
| 22/03/2017 à 12:13 | vanessa67 | Trouver les bonnes formules pour faciliter le travail | Le fichier est parti faire un détour ... |
| 22/03/2017 à 12:08 | Zolhaz | Utilisation d'un seul code sur plusieurs CheckBox | 1) La propriété Controls est une propriété d'un objet Userform. L'objet Worksheet ne dispose pas d'une telle propriété. 2) Il existe 2 types de contrôles, les contrôles dits "de formulaire", intégrés à Excel, et les contrôles ActiveX (Microsoft.Forms). Et sans classeur, on ne pourra te répondre que... |
| 22/03/2017 à 11:38 | tetel25 | Adapter une formule en fonction de la date ou plage de donné | Tu nommes ta plage en plage dynamique : Nom: Fiches Réfère à: la formule ci-dessous : Et ta formule en E2: Cordialement... |
| 22/03/2017 à 11:31 | Zolhaz | Utilisation d'un seul code sur plusieurs CheckBox | Déjà, il faut savoir où l'on se trouve ? Ensuite le cas échéant, quel est le type de contrôles utilisés ? Cordialement... |
| 22/03/2017 à 10:20 | dubdub22 | Revenir sur le classeur precedent | Erreur de compilation avec le texte qui se met en rouge, c'est peut-être que le code collé a été esquinté quelque part dans l'opération. Ma boule de cristal ne me permet pas de voir ce que tu as fait... |
| 22/03/2017 à 10:03 | rododom05 | Erreur définie par l'application ou par l'objet | J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de confusion ! D'abord : Ceci génère une boucle sans fin ! B s'arrête à 494, Pkmax =5000 ! Aucune chance que cette valeur soit atteinte en B, la boucle peut continuer indéfiniment... Puis : La colonne I est vide, la colonne F est vidée en conséquence... ! La colo... |
| 22/03/2017 à 08:23 | Dom-Béné | Masquer des lignes quand certaines cellules sont vides | Essayer ... |
| 22/03/2017 à 00:40 | SophieB | VBA pour transformer text en colonne | C'est un peu fort ! Je te remets le fichier ! Les cellules où j'ai mis la formule sont colorées en jaune. Et la formule est tirée sur la ligne pour la recopier. Le code de la fonction se trouve en Module1... |
| 22/03/2017 à 00:16 | SophieB | VBA pour transformer text en colonne | Justement, en C4 je l'avais déjà mise et elle fonctionnait ! Je ne comprends donc pas le problème ! Et je l'ai mise ailleurs en colonne C, elle fonctionne toujours ... |
| 22/03/2017 à 00:06 | SophieB | VBA pour transformer text en colonne | Dans le classeur test ? Qu'as-tu fait pour obtenir l'erreur ... |
| 21/03/2017 à 23:51 | SophieB | VBA pour transformer text en colonne | Sous forme de fonction personnalisée : Utilisation : Exemple en C4, et tirer sur la ligne. Préalable : Avant de taper la moindre formule, mettre toutes les cellules au format Standard (éliminer tout format Texte, incompatible avec des formules), et mettre en calcul auto ! Cordialement... |
| 21/03/2017 à 23:27 | Sarfate | Un code qui ne fonctionne pas sans indiquer d'erreurs | Bonne continuation... |
| 21/03/2017 à 23:24 | Kit | FormulaR1C1 en utilisant une variable tableau ? | Bon ! Je reste classique dans les cas standards mais je regarderai de plus près quand le temps joue un rôle important... Bye ... |
| 21/03/2017 à 23:18 | rododom05 | Erreur définie par l'application ou par l'objet | On ne peut déduire une erreur 1004 (erreur Excel) du code, d'autant que tu ne dis pas sur quelle ligne elle se produit, ni quelles sont les valeurs des variables à ce moment. On peut seulement noter une expression non quelifiée : Pas de feuille à laquelle Cells réfère... et on ne sait quelle est la... |
| 21/03/2017 à 22:39 | goransk | Problème Récuprer Nom fichier | Essaie ainsi ... |
| 21/03/2017 à 22:15 | cfn3cfn | Deplacer ou copier | Pas pu regarder aujourd'hui (réveil un peu trop tardif... ) mais j'ai noté ce que tu souhaites... Bonne soirée... |
| 21/03/2017 à 22:12 | dubdub22 | Revenir sur le classeur precedent | Sur la déclaration, je ne vois pas de possibilité d'erreur (à moins d'écorcher le mot Worksheet)... Si tu peux me faire passer un fichier qui bloque ainsi, je pourrais examiner ce qu'il en est. Le problème vient forcément d'ailleurs, mais si pas d'indice donné par le type d'erreur, il faut aller le... |
| 21/03/2017 à 21:52 | Kit | FormulaR1C1 en utilisant une variable tableau ? | Edit : je retire le temps de 86,12 s, erroné, j'avais omis d'initialiser le temps et la mesure s'est faite juste quand minuit venait de passer. Deux mesures refaites donnent 58,11 et 60,71 (on est donc au niveau des premiers essais variables Long... Mais j'ai voulu faire une opération à : k=1 pour q... |
| 21/03/2017 à 21:19 | Kit | FormulaR1C1 en utilisant une variable tableau ? | Ca c'est Excel qui stocke en Long ou Double (je l'ai d'ailleurs lu explicitement sous la plume de Microsoft, c'est pas secret). Mais avec VBA on est sur de l'occupation en mémoire vive durant l'exécution... L'aide fournit d'ailleurs le nombre d'octets utilisés par chaque type de données. Je note ton... |
| 21/03/2017 à 18:13 | marions1857 | Aide Macro | Simple réécriture + une ligne si c'est bien ce que tu demandes... NB- Indenter le code est une nécessité pour le relire sans effort... |
| 21/03/2017 à 17:42 | BastienSP | Fonction ou Macro | Re Steelson ! Je passais par là... et pas d'étude particulière de la question..... |
| 21/03/2017 à 17:40 | Ldopa | Utilisation index et equiv | Pas de souci Steelson ... |
| 21/03/2017 à 17:38 | Kit | FormulaR1C1 en utilisant une variable tableau ? | C'est dû au fait que VBA met alors en mémoire et a donc un accès plus direct... C'est Microsoft qui le dit... Je suis persuadé d'avoir scanné la page de recommandations destinées à accélérer le code (vieux bouquin)... J'ai dû la classer trop soigneusement, impossible de remettre la main dessus... (j... |
| 21/03/2017 à 17:04 | BastienSP | Fonction ou Macro | La formule que tu veux taper est celle-ci : En C2 et tu la tires (pour la recopier sur la colonne... |
| 21/03/2017 à 16:49 | emyoh5n1 | Couleur de case rapport a une moyenne | Mise en forme conditionnelle : Vert : Rouge : Cordialement... |
| 21/03/2017 à 16:33 | denco01 | Excel différenciation majuscule ette minuscule dans formule | TROUVE cherche AM2 dans chaque cellule de la plage B5:AF5 ; si la valeur de AM2 est trouvée elle renvoie un nombre (le rang où elle se trouve dans le texte où l'on cherche), si non trouvé une erreur. Le traitement étant matriciel, TROUVE renverra donc une matrice contenant des valeurs numériques ou... |
| 21/03/2017 à 16:16 | Kit | FormulaR1C1 en utilisant une variable tableau ? | En utilisant un bloc With, tu allèges le code, et surtout tu accélères... Nb- Si tu n'utilises qu'un seul classeur, tu peux te dispenser de ThisWorkbook. Application.CountIf est une simplification de Application.WorksheetFunction.CountIf... En éliminant Application plutôt que WorksheetFunction a l'a... |
| 21/03/2017 à 15:27 | Ldopa | Utilisation index et equiv | Merci U.Milité ! J'ai loupé l'indication ! En effet matricielle... Cordialement... |
| 21/03/2017 à 15:23 | Bisses | Format Date | Je ne considères pas que ma proposition soit quelque chose de nécessaire dans ton projet, comme je l'ai dit au départ... Tu me présentes un fichier dans lequel tu n'as même pas pris la peine d'insérer la fonction ! Tu me fais perdre mon temps... Tu présentes un fichier d'autre part qui contient déjà... |
| 21/03/2017 à 15:01 | Pierrick66 | Macro qui supprime une macro | J'ai pas vu le sujet, ni la solution proposée (et pas le temps...) mais quand tu affectes ta liste, elle doit être valide et ne pas provoquer d'erreur..... |
| 21/03/2017 à 14:56 | Sarfate | Un code qui ne fonctionne pas sans indiquer d'erreurs | Du coup, j'ai été au bout... J'avais commencé par arranger l'indentation (pas complètement défectueuse, mais qui restait à réablir plus rigoureusement), à compléter tes non qualifications (point absent devant Cells ou Range...), et hormis une petite simplification possible tes boucles imbriquées s'a... |