Bouton navigation USERFORM

Bonsoir,

J'ai créer un classeur excel me permettant de gérer des ordres d'intervention. Ce classeur excel comprend plusieurs formulaires me permettant d'ajouter des données, ou de faire des recherches dans une feuille de données en fonction de différents critères.

J'aurais aimé ajouter deux boutons ("précédent" & "suivant") dans mes formulaires me permettant de faire défiler différentes données dans mes formulaires en fonctions de mon critères de recherche, (Je préfère vous indiquer que mon critère de recherche peux comporter des doublons), dont le but de mes deux boutons.

J’espère que vous avez compris ma demande, et je reste connecté pour toutes questions.

Je vous joint ci dessous mon fichier excel ou mes codes VBA sont présent dans chaque formulaires.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Maxime

129classeur3-copie.xlsm (47.36 Ko)

Bonsoir,

Je te donne mon avis, tu en feras ce que tu veux, c'est gratuit !

4 Userforms pour de la recherche et de la saisie, je trouve que c'est plutôt beaucoup ! Je ne vois jamais de raison de dissocier la saisie des recherches et un Userform me paraît toujours amplement suffisant pour l'ensemble, c'est économique et ça fonctionne toujours très bien...

4 modules pour chacun une procédure d'une ligne exécutable , c'est carrément de la gabegie, je suis toujours partisan de limiter à un les modules standards tant qu'il n'y a pas de raison, raison fonctionnelle !, pour en ajouter un...

Et au passage, une procédure Workbook_Open (évènement de classeur) dans un module de feuille de calcul n'a aucune chance de s'exécuter.

Cordialement.

Bonsoir Mferrand,

Je prend compte pour de la remarque que tu m'a faite, dans ce post j'ai peut être oublié de préciser que j'étais débutant dans le langage VBA .

Après je ne demande qu'une chose c'est de comprendre comment on fais pour réussir à faire un seul Userform pour effectuer des recherches avec différents critères.

Donc étantoi débutant je fais comme je peux et du mieux que je peux. Par la suite, des améliorations seront apporter au fichier une fois que j'aurais compris....

Voilà pourquoi ....

Cependant je ne sais toujours pas comment faire pour programmer mes boutons de navigations ....

Merci encore.

Voici mon fichier Excel

Etant débutant je te remercie de ton aide pour effectuer mon fichier.

Rechercher des sujets similaires à "bouton navigation userform"