Format Date

Bonjour le Forum!

J'ai un question concernant le renvoi de contenu d'une cellule.

Dans le classeur joint "Feuil1" B2 : comment faire apparaître dans la cellule B2 le contenu exact de B2 "Feuil2" (et pas une date)?

B2 "Feuil1"devrait donner : "Cours de chant septembre 2017"

B3 "Feuil1" devrait donner : "Cours de piano septembre 2017"

Dans "Feuil2" en colonne B & C, je dois conserver ces formats date ["Cours de Chant" mmmm aaaa] & ["Cours de Piano" mmmm aaaa]

car il y a beaucoup plus de données que dans le fichier joint et en changeant une seule ligne ça met à jour des centaines de ligne, comme un calendrier.

10classeur1.xlsx (13.50 Ko)

Bonjour,

vous pourriez mettre Feuil1!B2 au même format que Feuil2!B2

oui j'ai essayé mais la distinction chant et piano ne se fera plus

ce sera chant ou piano

"Cours de Chant" mmmm aaaa ou "Cours de Piano" mmmm aaaa (Feuil2)

Bonsoir le forum,

A tester :

B2 :

=SIERREUR("Cours de Chant "&TEXTE(RECHERCHEV($A$1;Feuil2!$A$2:$C$50;2;FAUX);"mmmm aaaa");0)

B3 :

=SIERREUR("Cours de Piano "&TEXTE(RECHERCHEV($A$1;Feuil2!$A$2:$C$50;2;FAUX);"mmmm aaaa");0)

Bonsoir,

Mettre en B2 et B3 (Feuil1) les formats respectifs de B2 et C2 (Feuil2) est sûrement la solution la plus simple, et la plus rapide en copiant les formats...

Mais si tu tiens à sophistiquer, une petite fonction personnalisée :

Function CELTXT(c As String)
    Application.Volatile
    CELTXT = Range(c).Text
End Function

Utilisation :

=CELTXT(ADRESSE(EQUIV(A1;Feuil2!$A$1:$A$50;0);2;;;"Feuil2"))

Cordialement.

Merci pour ta réponse,

cette formule =CELTXT(ADRESSE(EQUIV(A1;Feuil2!$A$1:$A$50;0);2;;;"Feuil2")) me plaît bien!

J'ai essayé de l'adapter sur mon fichier original mais j'avoue que je n'y suis pas arrivé.

Voici en attaché le fichier original que j'ai considérablement réduit.

Peux-tu stp adapter ta formule sur ce fichier?

Bonjour,

Je ne considères pas que ma proposition soit quelque chose de nécessaire dans ton projet, comme je l'ai dit au départ... Tu me présentes un fichier dans lequel tu n'as même pas pris la peine d'insérer la fonction ! Tu me fais perdre mon temps...

Tu présentes un fichier d'autre part qui contient déjà 10 modules, ce qui fait déjà 9 de trop !, uniquement du code enregistré non réécrit, et un tableaude recherche qui ne paraît pas vraiment rationnel... Je n'ai pas regardé plus loin car pour travailler dans ce contexte, je ne saurais que commencer par élaguer sérieusement et revoir la conception...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "format date"