| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2017 à 09:39 | gloub | Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initial | Bon dimanche... |
| 19/03/2017 à 09:35 | panzoed | Commande de frites | La fonction (le code) est dans un module standard. Tu la trouveras en ouvrant l'éditeur (raccourci : Alt+F11) dans Module1. Elle s'utilise de la même façon que les fonctions Excel, mais les macros doivent être activées, sinon son nom n'est pas reconnu et en effet ça affichera #NOM? Utilisation simpl... |
| 19/03/2017 à 02:57 | panzoed | Commande de frites | Avec une fonction personnalisée. Cordialement... |
| 19/03/2017 à 02:30 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | Un "bidouillage" en attendant d'éclaircir ce problème... Cordialement... |
| 19/03/2017 à 02:03 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | Ca m'épate ! Pas d'autre idée pour l'instant. Je réfléchis..... |
| 19/03/2017 à 01:54 | dubdub22 | Revenir sur le classeur precedent | Ca c'est parce que tu ne l'as pas testée ! (après rectification de l'erreur de syntaxe soulevée par Bouben, bien sûr) Je la rappelle : Ce qui était destiné à te faire comprendre que Microsoft met à ta disposition dans VBA une propriété de l'objet Application : ThisWorkbook, qui pointe toujours sans... |
| 19/03/2017 à 00:13 | gloub | Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initial | Rien d'incompatible avec 2003. J'ai d'ailleurs été la tester sous Excel 2000, elle fonctionne. Je ne vois donc pas ou peut être le problème. Là où tu as seulement la suppression qui ne fonctionne pas, tu peux vérifier par clic droit sur l'image et Affecter une macro, que la macro SuppriCelz est bien... |
| 18/03/2017 à 23:52 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | Je trouve curieux que cela te retourne "dimension"... Il y 2 aspects : l'index de la propriété, qui n'est peut-être pas 31 sous Win10 (mais qui l'est peut-être, la propriété étant formulée autrement) le texte de la propriété contenant les dimensions, qu'il faut ensuite traiter pour les en extraire.... |
| 18/03/2017 à 22:40 | gloub | Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initial | Vérifie dans quel module tu as placé le code. Il doit être dans un module standard. Vérifie aussi que la macro apparaît bien dans la boîte de dialogue macro, et qu'elle apparaît uniquement sous son nom, sans être précédée d'un nom de module... |
| 18/03/2017 à 15:29 | dubdub22 | Revenir sur le classeur precedent | Pas le temps de lire ton code, tu le mettras sous balises Code la prochaine fois ! (et tu l'indenteras pour qu'il soit lisible). Ton classeur Test2 ne devient la classeur actif que s'il est ouvert par la macro de Test1 ! Autrement il n'a aucune raison de devenir actif ensuite, ou c'est que ton code... |
| 18/03/2017 à 15:15 | gloub | Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initial | A mettre dans un module standard : Tu pourras affecter un raccourci à ZoomCel. NB- Si tu sélectionnes plusieurs cellules, le grossissement s'appliquera à l'ensemble. Cordialement... |
| 18/03/2017 à 14:26 | sebastienKu | Recherche dans listbox générée par 2 feuilles | Pourquoi vider la ListBox1 de la liste qu'elle ne contient pas à ce moment ! Pas de déclarations de variables ! Cordialement... |
| 18/03/2017 à 13:19 | gloub | Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initial | On apprend en s'échaudant... ! OK, pas le temps pour l'instant, mais je m'en occupe dans la soirée..... |
| 18/03/2017 à 13:16 | pipout64 | Passage de paramètres pour un tableau | J'ai jeté un oeil rapidement sur le cours de ton prof... dense et compact, particulièrement étendu... Intéressant donc, et il a un certain humour, ce qui ne gâche rien. J'ai mis de côté pour pouvoir y revenir. Il est évident qu'en 5 jours, tu n'absorberas jamais l'ensemble... Mais c'est pas le but.... |
| 18/03/2017 à 12:14 | gloub | Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initial | Ah ! Tu avais placé des déclarations après des procédures !! Les déclarations doivent toujours être en tête de module, avant toute procédure. Si la méthode "image" te convient (elle a l'avantage de ne rien modifier dans le classeur, et il n'y a donc rien à rétablir, ni à veiller à une quelconque rem... |
| 18/03/2017 à 11:54 | gloub | Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initial | Le lancement peut être fait par n'importe quoi, ça s'adapte... Par contre, j'ai un peu de mal à imaginer que ça bogue sur des déclarations de variable et constante ... |
| 18/03/2017 à 11:49 | joeleclems | Produit cartésien complexe? | J'avoue que je suis toujours intrigué par la structure conceptuelle conduisant à des constructions ésotériques nécessitant divers mouvements acrobatiques pour en tirer les fruits escomptés... là où une autre structure de pensée rechercherait la construction la plus apte à une auto-récolte, que les f... |
| 18/03/2017 à 10:58 | gloub | Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initial | Une autre méthode : Code à placer dans le module ThisWorkbook (qui le rend opératoire dans tout le classeur) Au double clic sur une cellule, une image grossie de cette cellule est placée au centre de la fenêtre. Au clic sur l'image, elle disparaît. La constante zm déclarée en tête de module définit... |
| 18/03/2017 à 09:58 | kamellias | Si valeur Differente | Ainsi tu reposes la même question, en changeant de titre, en faisant varier légèrement la formulation, alors que tu as eu une réponse fonctionnelle !!! Je note soigneusement la chose... |
| 18/03/2017 à 03:06 | kamellias | Boucle Par Groupe | Les balises Code sont faites pour conserver l'indentation du code, maintenir ainsi sa lisibilité, et l'améliorer. Il serait bon de les utiliser systématiquement ! Sur quoi as-tu besoin d'une explication : il s'agit de 2 boucles impbriquées, la boucle interne (Do... Loop) défile les lignes successive... |
| 18/03/2017 à 02:51 | kamellias | Boucle Par Groupe | N est la ligne de fin. Si tu pars de la ligne 2 (B2) pour le parcours de la boucle, tu remplaces 1 par 2 dans son initialisation : Oui ? Lequel ... |
| 18/03/2017 à 02:11 | Nicolas751 | Volets qui se défigent tout le temps | Tu figes les volets, tu enregistres le fichier, tu le fermes, tu rouvres, tu vérifies. Si les volets sont toujours figés, c'est OK. Sinon, tu vérifies la présence de macro susceptibles d'intervenir à l'enregistrement ou à la fermeture, voire à l'ouverture... et tu examines leur contenu. Si aucune ra... |
| 18/03/2017 à 01:55 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | J'ai étudié ton problème (qui m'intéressait aussi par ailleurs, et qui peut intéresser pas mal de monde...) et élargi un peu les recherches que j'avais déjà pu faire sur le sujet. Outre des bidouillages toujours possible mais que si l'on peut éviter... il y a quelques méthodes... mais la simplicité... |
| 17/03/2017 à 15:16 | Cédric Claes | Lancement de commande Dos présente dans un XLS via macro VBA | Tu fais le tour dans l'Aide des commandes VBA relatives aux manipulations de fichiers, tu complètes si nécessaire avec "FileSystemObject", et tu devrais pour traduire tes commandes DOS en procédure VBA. Cordialement... |
| 17/03/2017 à 15:05 | Evelyne09 | Vérouiller une plage de celule en fonction d'une date | Tout le code est dans ThisWorkbook La proc. Open se déclenche à l'ouverture. Si d'autres feuilles ne doivent pas être traitées en ce qui concerne le verrouillage, tu mets leurs noms à la suite de "Tableau" (entre guillemets et séparés par des virgules). Toutes les autres feuilles sont traitées. On r... |
| 17/03/2017 à 13:04 | pipout64 | Méthode InputBox : incompatibilité de type | Tu peux additionner les valeurs. Remarque que ce sont des puissances de 2. On peut tester le total de tes options avec l'opérateur And au niveau binaire ... |
| 17/03/2017 à 12:52 | Evelyne09 | Vérouiller une plage de celule en fonction d'une date | Je suppose qu'il y aura 2, 3 et 4 à la suite de 1 ? Pour ces 4 feuilles, il n'y a lieu de traiter que pendant la période où elles sont actives : avant on ne verrouille pas, et après que tout ait été verrouillé, plus la peine d'y revenir... Pour la feuille à activer à l'ouverture : MailBox... apparem... |
| 17/03/2017 à 12:22 | yoanncobra25 | Comment mettre une couleur rose sur un choix de département | Ya des morceaux qui ont dû se perdre ? Ou alors ça a été un peu bâclé ! Le minimum pour régler ta question (mais il serait bon de passer tout le code en revue...) Tu colories en rose la cellule de choix du département (I2). Et tu modifies ainsi le procédure Change dans le module de la feuille : Cord... |
| 17/03/2017 à 11:24 | pipout64 | Méthode InputBox : incompatibilité de type | InputBox ne renvoie que du texte (String) Mais Application.InputBox peut renvoyer plusieurs types de données, et si on Annule c'est False (boolean) qui est renvoyé... Or, ta variable ChoixSheet est String ! Pour des nombres, pas trop de problème, ils seront probablement convertis, mais tout ne l'est... |
| 17/03/2017 à 10:43 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | Tu parles de charger une image (post initial). Ce n'est pas avant de la charger qu'on fait des ajustement, c'est après. Ce pourquoi je demande ton code chargeant l'image puisque c'est lui qu'il faudra compléter..... |
| 17/03/2017 à 10:38 | VH_AE | Mise en forme conditionnelle 1x/2 | Je vois une petite erreur à rectifier : Manquait la colonne. Sans conséquence dans l'exemple, mais vaut mieux la mettre ... |
| 17/03/2017 à 10:30 | FBF | Dépassement de capacité | Ca, ça ne va pas non plus ! Tu dimensionnes à 3, et tu affectes les indices 6, 7, et 13 ! Et lors de l'affectation du tablo, tu dimensionnes 2 colonnes !!! Pour la 2e dimension il faudrait dimensionner à k (et non k+1) Il faut éclaircir Tablo2... Pour Tablo3, le dimensionnement à : devrait coller av... |
| 17/03/2017 à 09:58 | kamellias | Boucle Par Groupe | OK ... |
| 17/03/2017 à 09:36 | yuplop | Lier deux groupes de colonne d'une même page | Je vois ! C'est que les cellules vides renvoient 0, et 0 pour VBA est le 30 décembre 1899 ! Modifie la ligne qui suit On Error Resume Next : Cela devrait corriger le problème. Cordialement... |
| 17/03/2017 à 09:21 | figuedi | Coloriser une ligne sélectionnée dans une listbox | Tu ne peux pas colorer une ligne dans un contrôle... Mais j'ai trouvé... Puisque tu as déclaré une variable j on va l'utiliser ... |
| 17/03/2017 à 08:58 | figuedi | Coloriser une ligne sélectionnée dans une listbox | J'ai vu... L'évènement se déclenche une 2e fois à la suppression ! Ça me paraît pas logique, et c'est pas spécifié dans l'Aide, mais c'est le cas. Je regarde comment on peut contourner..... |
| 17/03/2017 à 08:28 | kamellias | Boucle Par Groupe | Certes, ça on l'avait compris ! Mais ça ne dit toujours pas quel est le traitement ... |
| 17/03/2017 à 08:25 | yuplop | Lier deux groupes de colonne d'une même page | Réveille-toi... c'est la cellule correspondante sur le second tableau. Cordialement... |
| 17/03/2017 à 08:22 | figuedi | Coloriser une ligne sélectionnée dans une listbox | C'est que ta boucle n'a pas de raison d'être ! On utilise Selected en cas de multisélection (et ListIndex n'est plus utilisable dans ce cas, n'a plus la même signification...) Tu n'as qu'un seul élément sélectionné que tu copies dans ta plage... c'est cet élément là qui est à supprimer ... |
| 17/03/2017 à 08:15 | stepaustras | Combobox + Texbox's problème | Désolé ! Mes remarques ne t'intéressant pas je n'avais aucune raison de poursuivre... Bonne journée... |
| 17/03/2017 à 08:03 | yam71 | Chercher et supprimer chaine de caractère dans une cellule | Salut Paritec, Sans modifier la structure de ton code initial, tu peux faire : De cette façon tu es sûr d'avoir toujours un tableau, même avec une cellule vide, d'au moins 2 éléments. Et pour la suite, il suffit de remplacer 0 par 1 et 1 par 2 (seuls les éléments 1 et 2 t'intéressent)... Cordialemen... |
| 17/03/2017 à 07:52 | kamellias | Boucle Par Groupe | Tu en parles savamment mais... 1) pas de code ? 2) aucune indication sur le traitement à appliquer ... |
| 17/03/2017 à 07:46 | figuedi | Coloriser une ligne sélectionnée dans une listbox | NB- Dommage de ne pas pas récrire le code issu d'enregistrement pour l'épurer un peu ! (Select ! Paramètres par défaut ! Et même le copier-coller gagnerait à être remplacé par une méthode VBA...) Cordialement... |
| 17/03/2017 à 03:47 | Kureyna | Compteur de pièces selon cadence défini | Il manque des précisions ! notamment pour les jauges... Et il vaudrait mieux ne pas arriver avec des éléments nouveaux une fois que l'affaire est engagée ... |
| 17/03/2017 à 02:52 | khereon | Suppression lignes filtrées visible impossible | Je ne trouve pas vraiment orthodoxe de devoir inhiber le message d'alerte mais je ne vois pas comment passer outre autrement... Cela devrait marcher, en éliminant la sélection désagréable pour appliquer le filtre (en tout cas cela fonctionne sur mes essais). Cordialement... |
| 17/03/2017 à 01:53 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | Comment se présente ton code actuel ... |
| 17/03/2017 à 01:50 | Benoist28200 | Sélection colonne dans tableau | Quel mastic ! n est une variable. Ce n'est pas une référence de cellule, donc la notation dite compacte (entre crochets) ne saurait être utilisée. De façon générale, on code en VBA en utilisant une syntaxe VBA, et non de la syntaxe Excel ! Dans ton code (une meilleure indentation serait appréciable)... |
| 17/03/2017 à 01:25 | Christian1342 | Inserer les codes manquant dans cellules | Rien compris ! Il n'y a rien en G5, ok! Un code est en F5, ok! Il figure dans le tableau, ok ! Mais quelles sont les valeurs manquantes ... |
| 17/03/2017 à 01:17 | jpb1 | En VBA: fichier image en paysage ou en portrait ? | Tu compares la hauteur et la largeur ! (propriétés Height et Width) Cordialement... |
| 17/03/2017 à 01:14 | yuplop | Lier deux groupes de colonne d'une même page | Cordialement... |