M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 168

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/03/2017 à 20:34FBF Dépassement de capacitéUne variable Integer peut accueillir des valeurs numériques entières de -32768 à +32767. Si tu risques d'être au-delà de ces limites, il faut donc les déclarer Long. Pour le nombre de lignes tu devrais savoir àquel niveau tu es et si cela peut être la cause de l'erreur 6 générée par ce type d'inadéq...
14/03/2017 à 13:18FBF Dépassement de capacitéJe suppose que ta variable derlig et i devraient être déclarées en Long (et k ?) si tu as plus de 32767 lignes... Cordialement...
14/03/2017 à 13:03klymax Formule complexe SI - JoursJe dirais 17 jours en janvier et 14 jours en mars... Cordialement...
14/03/2017 à 12:59sabellicoRésultat faisant référence à plusieurs colonnesTu as le principe du type de recherche en utilisant SOMMEPROD : 2 conditions, (plageA=critère1) et (plageC=critère2) Le critère1 c'est la date que tu ajustes tous les jours à AUJOURDHUI(). Le critère2 c'est Hôtel1 ou 2 (tu y réfères par la cellule en D, ce qui te permet d'avoir une formule recopiabl...
14/03/2017 à 01:39khaoulaMsk Remplir tableau avec articles en rupture de stockEssaie ainsi: Cordialement...
14/03/2017 à 01:15khaoulaMsk Remplir tableau avec articles en rupture de stockIl n'ya pas de plage nommé Alerte, d'où erreur... ...
14/03/2017 à 01:04bessedela Recherche des valeurs situées entre deux nombresTu ne peux guère faire autre chose qu'une interpolation linéaire, à moins d'avoir des éléments d'information te permettant de nuancer... Mais la reconstitution de données manquantes reste imaginaire... Cordialement...
14/03/2017 à 00:53sabellicoRésultat faisant référence à plusieurs colonnesIl faudrait sans doute mettre des noms et réduire la plage impactée par la formule, car vu ton classeur cela va alourdir... Cordialement...
14/03/2017 à 00:09Patrice72Mise en forme texte celluleVoilà à tester.....
13/03/2017 à 23:18Lalie75000Formule "Si" ExcelSi tu laisse A2 alors que les heures sont en I7, cela ne pourra pas donner de résultat ! Et si tu ne mets pas cette formule qui fournit les heures à valoriser par le tarif horaire, globalement entre parenthèses pour multiplier par G7, cela ne se fait pas tout seul ! En lui mettant les paramètres nom...
13/03/2017 à 23:07Patrice72Mise en forme texte celluleMais si ! Si tu fais le plus gros : mettre noms et prénoms dans des cellules, avec majuscules initiales,sur deux lignes, il ne reste plus qu'à prendre le nom pour le mettre en gras... ! Soit j'ai à supprimer les 2/3 ou les 3/4 de la macro précédente s'il ne reste plus que ça à faire ! Mettons que tu...
13/03/2017 à 22:00denco01Excel différenciation majuscule ette minuscule dans formuleEgalement : te permet de différencier (TROUVE respecte la casse). Pour la formule ci-dessus, AM2 contient RPS. écrite ainsi, elle est recopiable. Recopiée en colonne AN où AN2 contenait rPS, elle ne renvoyait plus de résultat, cela parce que en AN2 rPS est suivie d'une espace. Pour un tableau comme...
13/03/2017 à 21:32Patrice72Mise en forme texte celluleLes pénoms composés ont le plus souvent un tiret. Pour les noms c'est généralement pas...
13/03/2017 à 21:30dorothée33 Créer un taux de satisfaction à partir de donnée en texteDans ce genre d'études, on calcule généralement un taux de satisfaction, la fréquence relative du nombre de satisfaits, et on traite ces résultats statistiquement pour établir la fiabilité que l'on peut accorder au résultat... Cordialement...
13/03/2017 à 20:59Patrice72Mise en forme texte celluleJe peux la modifier pour qu'elle traite une sélection de cellules... Mais pour qu'elle puisse opérer correctement, il faut prévoir les noms comprenant plusieurs mots et les prénoms composés. Il serait alors préférable que nom et prénom soient dans des cellules différentes (la macro effacerait ce qui...
13/03/2017 à 20:35Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateSi la structure des feuilles concernées est la même, que le verrouillage repose sur des dates positionnées pareillement, la même procédure peut s'appliquer... On a deux méthodes rapides dans ce cas : En plaçant un bouton sur chaque feuille concernée, et en y affectant la même macro, elle s'appliquer...
13/03/2017 à 15:43Christrucci Convertir une dateSi on leur dit (en faisant les modifs nécessaires, ça marchera !)...
13/03/2017 à 15:07CP4MeF- liste Validation - fusionLà c'est moi qui ne comprend plus ! Dans ton fichier, la ligne 12 ne peut pas être supprimée, c'est la seule référence pour ajouter des lignes au même format... mais tu peux sans problème l'effacer... Avec la proposition de jmd, tu ne fonctionnes pas avec une macro, mais avec un tableau Excel, en te...
13/03/2017 à 14:48tontonzero Créer une alerteQualifie les objets pour vérifier (les points devant Range) : Les adresses sont bonnes sinon ? (D2:D..., K3, E... et F...)...
13/03/2017 à 14:43Christrucci Convertir une dateAh ! ah ! Le calcul purement numérique serait plus lent que l'extraction par morceaux (c'est quasiment la seule différence avec JFL)... Je le note... mais je n'aurai pas l'occasion de tester sur 100000 lignes.....
13/03/2017 à 14:30Kit Récupérer Dates de début et fin d'une action dans un calendUne proposition à essayer ...
13/03/2017 à 12:46tontonzero Créer une alerteIl est où ton bouton ...
13/03/2017 à 12:41Christrucci Convertir une dateMacro dans ce cas...
13/03/2017 à 12:20CP4MeF- liste Validation - fusionRéaménagement : Le test sur la présence d'une règle de validation dans la cellule est destiné à éviter l'insertion à répétition de lignes sans les utiliser.....
13/03/2017 à 09:44tontonzero Créer une alerteUne erreur ? ou rien ne se passe ? Dans ce dernier cas : bien le mot F ait en E (pas f ait) ...
13/03/2017 à 09:29tahiti57Calcul des temps de repos de 11 h et 35 h hebdomLa notion de repos hebdomadaire de 35h est déjà adaptée. Avec 7 journées de travail consécutives, il y a une semaine calendaire dans le cycle où le repos hebdomadaire ne peut comporter que 24 h de repos inclus dans la semaine. Un peu plus en considérant l'heure de début de vacation qui suit (matin)...
13/03/2017 à 09:08Tyurne VBA - Range + Variable mobileJe n'ai pas trop regardé dans ton classeur... Mais juste une illustration dans le dernier code cité par Curulis : Cherche est une variable objet, de type Range. La déclarer comme il se doit t'aurait peut-être évité de l'utiliser ensuite comme String puis comme Integer !!! Voilà le code juste remis s...
13/03/2017 à 08:33CP4MeF- liste Validation - fusionJe ne vais pas prendre le temps de démolir ta macro, car elle est inadaptée... Pour avoir une procédure qui s'exécute suite à un évènement, il convient de définir une procédure évènementielle sur l'évènement choisi, au cas particulier en ciblant l'insertion d'une valeur en colonne B à partir de la l...
13/03/2017 à 07:08Astérix Modifier position fenetre de formulaireDans la fenêtre de propriétés, tu passes StartUpPosition sur Manual et tu définis les propriétés Left et Top pour positionner ton Userform. Attention, elles se mesurent par rapport à l'écran, pas à l'application. Cordialement...
13/03/2017 à 06:39kristo26 Regrouper plusieurs lignes Excel en une seuleSur ta configuration de 01h02 (schéma), aucun doute ! Sinon tu devras adapter. Elle ne fonctionnera telle quelle que dans cette configuration précise (A1:C3 pour les données de départ, plus précisément les lignes peuvent changer, mais pas les colonnes)...
13/03/2017 à 06:25Clegal Afficher le dernier nombre sur plusieurs ongletsFonction personnalisée. Car le mélange de valeurs numériques avec des valeurs texte aurait un peu compliqué avec des formules classiques et la recherche éventuelle dans les feuilles précédentes aurait beaucoup compliqué. Fonction très personnalisée, pour diminuer les complications : la semaine est d...
13/03/2017 à 04:24Lalie75000Formule "Si" ExcelLa formule de Steelson est parfaite ! Et en plus sans SI !...
13/03/2017 à 04:08tahiti57Calcul des temps de repos de 11 h et 35 h hebdomM A N d'accord ! R et H : peux-tu préciser ? Ta longue chaîne indique-t-elle un cycle sur 35 jours ? Il serait peut-être utile de préciser les horaires ? Peut-être aussi une idée sur l'organisation générale... ? Une fois qu'on aura pu étudier la chose, il serait bon que tu précises ce que tu veux ou...
13/03/2017 à 03:03j.winkler Liste déroulante + interdire les doublonsTu peux utiliser une macro évènementielle pour empêcher les doublons. A essayer : Se place dans le module de la feuille concernée. Cordialement...
13/03/2017 à 02:28Patrice72Mise en forme texte celluleUn fichier n'aurait pas été inutile pour te fournir un outil adapté... Tu auras donc à l'adapter ! La procédure est à lancer à partir d'une autre procédure qui lui fournira 3 arguments : le nom (sous forme texte, variable ou indication d'une cellule qui le contient), le prénom (même chose), la plage...
13/03/2017 à 01:51philippe.p@ Ajouter ou supprimer des lignes dans un tableau existanttCela n'a pas dû susciter de vocation ! Je dois dire que j'ai suivi (pas de près cependant) le travail de gmb sur ce code en étant très admiratif sur la patience qu'il a montré... Reconnais que s'engager sur une trajectoire semblable cela donne à réfléchir (avant) ! Cordialement...
13/03/2017 à 01:40kristo26 Regrouper plusieurs lignes Excel en une seuleEn D1 : Tirer vers la droite jusqu'en colonne I. Cordialement...
13/03/2017 à 01:31Christrucci Convertir une dateEssayer ...
13/03/2017 à 01:21sgc_61UserForm_Liste_déroulanteCela ne sera pas suffisant pour me doter d'une connaissance dans ce domaine... ! Mais je n'en ai pas besoin : mon problème est d'avoir une base de données qui structure les informations en champs procédant les uns des autres jusqu'au stade ou la ligne de la base devient unique... Exemple : Champ1 :...
13/03/2017 à 00:17gabastonCopier/Coller sous condition et pourvoir modifierAh ! Je n'avais pas creusé jusque là !... Mais c'est bien normal ! Tu as choisi une proc. Activate : chaque fois que tu actives une feuille autre que Saisie, elle aligne son contenu sur Saisie ! Avec cette ligne : Tu effaces la feuille remplace par un contenu venant de Saisie... La méthode est un pe...
12/03/2017 à 16:49ErgotamineFunction et ouverture fichierApparemment, elle se déclenche deux fois, à l'ouverture du classeur, puis à la fin... (recalcul !) Essaie de mettre en tête de la fonction : Il semble qu'elle ne se déclenche plus dans ce cas...
12/03/2017 à 16:18sebastienKuTri date sur listboxPas de ListBox2, cependant : si pas de données à affecter => erreur = logique ! Il faut tester avant. une seule ligne affectée avec List ne fonctionnera pas également (en principe Additem... si un seul élément...) mais concurremment à List on peut utiliser Column pour affecter une liste, le table...
12/03/2017 à 15:51Cappe PierreAjout automatique d'une localité dans la liste BD si non exiOuaf ! Ton classeur avait planté à ma première ouverture... j'avais donné une réponse de principe. Comment fais-tu avec ce fouillis indescriptible, agrégats de code d'origine diverses... Tu m'excuseras de ne pas intervenir sur le code... Je me suis contenté de localiser ton problème et j'ai donc cru...
12/03/2017 à 14:30ErgotamineFunction et ouverture fichierDésolé, mais ton classeur n'apporte rien de plus ! La fonction est en erreur, utilisant des noms de champs absents... La proc. BDD (qui ne devrait pas être là où elle est, mais c'est une autre question...), lorsqu'elle est exécutée, ouvre un classeur, et une fois le classeur ouvert est terminée. En...
12/03/2017 à 14:17Tralala88 Date et conditionsOrange : Rouge : S'appliquent à la plage : G8:G20. Cordialement...
12/03/2017 à 14:03Cappe PierreAjout automatique d'une localité dans la liste BD si non exiSi tu tapes dans une Combo un nom ne figurant pas dans la liste, d'une part la propriété ListIndex aura la valeur -1, d'autre par la propriété MatchFound aura la valeur False, éléments qui te permettent de le détecter. Tu peux donc en testant d'une façon ou l'autre la valeur de la Combo détecter une...
12/03/2017 à 13:51ErgotamineFunction et ouverture fichierTon propos me paraît un peu obscur... Tu parles de fonction personnalisée : on appelle ainsi une procédure Function VBA conçue pour être utilisée en feuille de calcul Excel, à l'instar des fonctions Excel. Il faut donc savoir où et comment est alors utilisée cette fonction. Si elle intervient, c'est...
12/03/2017 à 13:25sgc_61UserForm_Liste_déroulanteJe regarde ton tableau : 1) Acier - Titane - Plastique -Composite Voilà qui paraît être un premier champ. Intitulé : ? 2) 2e champ : Nom matériau me semble-t-il. J'y vois : INCO718_V1 - 17-4 PH1150 - TA6V Die - T40 -T60 - TA6V _ annealed - T30 - TA6V HMD - Plastique_1 - Plastique_2 - Compo_1 Ensuite...
12/03/2017 à 12:52gabastonCopier/Coller sous condition et pourvoir modifierTu mets un classeur Test pour illustrer : je ne vois rien qui empêche d'écrire sur aucune feuille ! C'est un rébus ton propos ...
12/03/2017 à 09:24gabastonCopier/Coller sous condition et pourvoir modifierLes deux propositions me paraissent contradictoires ! Marc complète la ligne ou peut juste visualiser ? Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'écrire sur la feuille ! Maintenant, s'il complète et que le ligne se recopie ailleurs, je n'ai pas vu comment ...