M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 169

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/03/2017 à 08:33KépaotopMacro qui alloge un tableau et le réduit aprés validationUn petit essai à voir : J'ai apposé un x dans ton tableau Excel cible, pour que les lignes ajoutées s'y intègrent (ce qui ne serait pas le cas si la première et unique ligne est vide). Les lignes ajoutées se mettront à la suite. Une fois amorcée la première ligne restée vide peut être supprimée. (Le...
12/03/2017 à 07:32sebastienKuTri date sur listboxUn autre essai : Cordialement...
12/03/2017 à 05:43firemag 1 combobox et 1 listbox pour remplir un formulaireProcédure à substituer : Cordialement...
12/03/2017 à 01:27firemag 1 combobox et 1 listbox pour remplir un formulairePas de problème, mais pas tout de suite ! Je ne touche plus à rien à cette heure.....
12/03/2017 à 01:22kamelliasRegrouper colonne6 à 7 minutes tout compris...
12/03/2017 à 01:05kamelliasRegrouper colonneTu ne lis pas ce qu'on t'écrit ! Il n'y a pas d'espaces ...
12/03/2017 à 00:51kamelliasRegrouper colonneJe ne comprend pas ton propos. Tes nombres sont des nombres dont les cellules sont dotées d'un format nombre avec séparateur de milliers. Les espaces n'existent donc pas. Pour les faire disparaître changer le format de cellule. Cordialement...
12/03/2017 à 00:44sgc_61UserForm_Liste_déroulanteJe conseillerais de commencer par recomposer tes tableaux en un seul en bannissant toute cellule fusionnée. Une ligne d'en-tête. Dans les premières colonnes, les valeurs seront répétées autant de fois que nécessaire... C'est à partir de là que tu pourras obtenir des listes cascade fonctionnelles : c...
12/03/2017 à 00:08firemag 1 combobox et 1 listbox pour remplir un formulaireAvant dernière étape : l'intervention sur la TextBox objet qui permet à l'utilisateur de générer éventuellement un nouvel enregistrement. On vérifie que la valeur inscrite dans la TextBox ne figure pas dans la liste de la ListBox. Si elle figure déjà, elle opère la sélection de l'élément dans la Lis...
11/03/2017 à 23:03firemag 1 combobox et 1 listbox pour remplir un formulaireLa procédure ListBox a alimenté toutes les TextBox. On aura donc les mentions oui ou non pour les réglages 5 à 8. Mais il convient que cela se répercute aussi sur les CheckBox destinés à opérer manuellement sur ces réglages. On a donc mis en place une nouvelle procédure auxiliaire : Cette procédure...
11/03/2017 à 22:33firemag 1 combobox et 1 listbox pour remplir un formulaireJe me doutais bien que les désignations de machines étaient ainsi pour l'exemple... Cela n'a aucune implication, les données étant de même type. Les indications numériques pourraient éventuellement en avoir si tu procédais à des opérations numériques, ce qui n'est pas le cas. Au passage mémorise que...
11/03/2017 à 16:01firemag 1 combobox et 1 listbox pour remplir un formulaireC'est instructif de s'entraîner mais ne te précipite pas non plus, je te livrerai le fichier complet à la fin... On poursuit pas à pas ? Le maillon suivant est la sélection dans la Combo d'une machine... On est obligé d'anticiper un peu sur ce qui pourra se passer par la suite ! Car en effet à tout...
11/03/2017 à 15:16Kit Récupérer Dates de début et fin d'une action dans un calendIl m'était venu à l'idée de faire une procédure pour reconstituer un tableau "origine"... mais pas le temps de tout faire, je suis sur autre chose... Cordialement et bonne journée à tous...
11/03/2017 à 13:59firemag 1 combobox et 1 listbox pour remplir un formulaireNoté pour pas de suppression et pas d'ajout de machine... Dans la foulée : bouton pour lancer le Userform (sur la feuille base). J'ai intitulé "Réglages" mais tu pourras choisir l'intitulé qui te convient le mieux, de même que tu peux modifier à ta convenance le nom de la feuille (puisqu'il ne sera...
11/03/2017 à 12:27firemag 1 combobox et 1 listbox pour remplir un formulairePour te permettre de suivre exactement les modifications et méthodes utilisées, je vais fournir des indications au fur et à mesure, ce qui m'évitera d'en oublier à la fin, et te permet de les engranger progressivement. La première modif. que j'opère est nommer une plage dynamique pour accéder direct...
11/03/2017 à 10:59firemag 1 combobox et 1 listbox pour remplir un formulaireC'est noté ! Il y a donc bien à distinguer une fonction modification et une fonction création. Ce qui identifie un enregistrement, c'est le couple machine-code : couple existant, c'est une modif ; nouveau couple, c'est une création... Pour compléter le panorama, y a-t-il lieu de prévoir la possibili...
11/03/2017 à 10:38Fitzy Problème détection valeur Max entre TextboxLe contenu d'une TextBox est une donnée de type String (par définition !) Tu compares donc des valeurs texte. Pour comparer des valeurs numériques, il faut les convertir : selon le cas CInt , CLng , CDec, Val , etc. Cordialement...
10/03/2017 à 23:47firemag 1 combobox et 1 listbox pour remplir un formulaireD'accord que en ajoutant un code tu crées un nouvel enregistrement... Mais un enregistrement existant ne subit-il jamais de modification une fois créé ? Lorsque tu choisis une machine, tu cliques sur un code dans la ListBox, tu affiches une enregistrement existant, qu'il n'est pas prévu que tu modif...
10/03/2017 à 23:37gabastonCopier/Coller sous condition et pourvoir modifierSi tu as réussi une fois ! Qu'est-ce qui t'empêche de réussir une seconde fois ! ? C'est l'opération symétrique, la méthode est forcément la même ! Alors !... Cordialement...
10/03/2017 à 23:17firemag 1 combobox et 1 listbox pour remplir un formulaireOk ! Il faut donc commencer par élucider la problématique de conception ajout/modification car c'est la conception et les objectifs du projet qui vont conditionner l'organisation d'ensemble. On a actuellement en place un dispositif qui ajoute exclusivement, y compris des doublons non prévus... Que d...
10/03/2017 à 22:56Hottois Importer plusieurs fichiers .txt dans différents ongletsA priori, en supprimant la partie surlignée ci-dessous, tu devrais obtenir le résultat que tu souhaites : Cordialement...
10/03/2017 à 22:06delphine1408 Un seul code pour plusieurs commandbuttonCela reste pour l'instant le plus économique.....
10/03/2017 à 21:50firemag 1 combobox et 1 listbox pour remplir un formulairePas de plage nommée, pas de boucle (ou imbrication inadéquate...), pas de tableau dans le code, et on voit mal comment on va pouvoir suivre les évolutions (une base est toujours amenée à évoluer)... Un point positif, il n'y a qu'un seul Select ! Cela fait tout de même un de trop mais on n'est pas no...
10/03/2017 à 16:57Kit Récupérer Dates de début et fin d'une action dans un calendPas très clair... ! Et en mettant date début et date fin de chaque action, on aura directement les dates (!), le nombre de jours et le nombre d'actions, et en moins de lignes !! Cordialement...
10/03/2017 à 16:48delphine1408 Un seul code pour plusieurs commandbuttonNB- Indente ton code tes conditions sont illisibles sans indentation ! Et révise l'utilisation de l'instruction conditionnelle ; If... Then... [ElseIf..] [Else...], elle ne m'a pas parue totalement maîtrisée. Cordialement...
10/03/2017 à 16:29Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateJe reprends le fichier que j'ai communiqué ! Au départ, état non verrouillé, on écrit donc partout ! Un petit clic sur le bouton "Verrouiller" ! De la ligne 3 (01/01/2017) jusqu'à la ligne 66 05/03/2017) : plus possible d'écrire ! ça couine : "Protégé..." A partir de la ligne 67 (06/03/2017), on écr...
10/03/2017 à 16:10VH_AE Mise en forme conditionnelle 1x/2Avec une fonction personnalisée : Voir utilisation dans MFC...
10/03/2017 à 15:31Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateJ-3 ! Normal ! Tu as fixé de pouvoir modifier jusqu'à J-5 !!! En fait comme j'ai interprété ta phrase de pouvoir modifier les 5 derniers jours en incluant le jour J, ma macro vrerrouille ce qui est antérieur à J-4, donc à partir de j-5 et antérieur.....
10/03/2017 à 15:07VH_AE Mise en forme conditionnelle 1x/2...
10/03/2017 à 15:00Fredo025Affecté macro à liste déroulanteRe, Modif pour ça ...
10/03/2017 à 14:42Fredo025Affecté macro à liste déroulanteAutre proposition : Placée dans le module de la feuille. Conservée dans Module1 (avec bouton sur feuille) : Cordialement...
10/03/2017 à 13:42rododom05 Tirer sur une ligne des valeurs dans une colonneAh ! Salut U.milité ! J'avais pas capté l'autre feuille.....
10/03/2017 à 13:36alex08 Décompte horaireC'est bien ça, mais tu n'as pas besoin des secondes : Cordialement...
10/03/2017 à 13:30rododom05 Tirer sur une ligne des valeurs dans une colonneEn B6 : et tirer sur la ligne...
10/03/2017 à 13:22tontonzero Créer une alerte...
10/03/2017 à 08:57Guignol81 Erreur d’exécution '13': incompatibilité de typeEt i te dit quoi ? Erreur 2023, cela confirme, c'est que tu as une cellule qui contient une erreur #REF! VBA lui, affiche une erreur 13 car incompatibilité de type d'une valeur d'erreur avec le test : <>"" (valeur String) Avec i, tu repèreras la feuille. Ayant déjà la ligne tu pourras vite ret...
10/03/2017 à 07:05cfn3cfnDeplacer ou copierPrécise ce que tu entends par là ! Projet1 (qui contient le code) ouvrirait Projet3 et Projet4, et transfèrerait des feuilles de Projet3 à Projet4 ? Bien sûr que ça peut se faire, il faut juste coder ce que l'on souhaite faire.....
10/03/2017 à 07:00Tyurne VBA - Range + Variable mobileCa peut pas marcher ! Peut-être qu'en déclarant et typant les variables, cela mettra mieux les erreurs en évidence.....
10/03/2017 à 06:38cfn3cfnDeplacer ou copierPremière mouture qui procède par copie de feuille. Les feuilles sont listées dans une ComboBox à l'ouverture du Userform. Au lancement du transfert (bouton), il est testé si Projet2 est ouvert, dans le cas contraire, il est ouvert (les deux classeurs doivent être dans le même dossier). Il est ensuit...
10/03/2017 à 04:43cfn3cfnDeplacer ou copierOk ! Pour l'instant, tes deux classeurs n'ont pas les même feuilles avec les mêmes noms. Est-ce qu'ils les auront au démarrage (la première fois qu'on lance la procédure), ou bien faut-il procéder par copie la première fois ...
10/03/2017 à 03:47cfn3cfnDeplacer ou copierCa ce n'est pas la même chose ! On copie des plages (les feuilles ne bougent donc pas) entre deux feuilles portant le même nom. C'est ça ? Il faut alors savoir, s'il y a des formules à conserver, ou si l'on ne transfère que des valeurs...
10/03/2017 à 03:23gloub Comment faire une formule avec 16 SI imbriqués ?J'ai vu ! Je connaissais ta méthode, elle a l'avantage de simplifier un max. dans les cellules, et ne pose guère de difficulté pour l'insertion dans le gestionnaire.....
10/03/2017 à 03:17cfn3cfnDeplacer ou copierDéplacer une feuille, c'est : par exemple : là on déplace Feuil1 de Projet1 vers Projet2 où on la positionne en première position. Il faut savoir que deux feuilles ne peuvent avoir le même nom. Elle sera éventuellement renommée. Il faut donc gérer les noms. Un classeur doit toujours contenir au moin...
10/03/2017 à 02:52gloub Comment faire une formule avec 16 SI imbriqués ?J'essaierai quelque chose comme ça : La formule est matricielle . J'ai du mal à travailler en L1C1, mais Excel te la traduira.... Fonctionnement : MIN renvoie la valeur mini de la matrice qui lui est soumise, cette matrice est constituée des numéros de colonnes, à l'exclusion de celles qui comporten...
10/03/2017 à 01:11jad73Adapter macroLà c'est un autre problème. Dès lors qu'on a un volume important de formules ça rame ! C'est pour cela que pour garder de la souplesse on limite les formules avec du VBA... Mais il n'y a pas que ça qui peut ralentir, l'extension des feuilles (zone utilisée plus large que les données actuelles d'une...
10/03/2017 à 01:02Nrev74 Erreur 9 : L'indice n'appartient pas à la sélectionPas d'idée sur la façon dont ça intervient ! (Et pas le temps de bâtir toute une config. pour tester...)...
10/03/2017 à 00:59thomas67 Gestionnaire nom à longueur variableBon ! J'ai ouvert ton fichier ! Cela m'étonnerait que tu es trouvé ce code tel quel, car il n'a aucune chance de fonctionner... Pour mémoire, je te prie de noter que je m'insurge toujours quand je vois des bouts de code avec des Range ou Cells qui apparaissent ainsi sans référence à l'objet parent ...
10/03/2017 à 00:18abricot Coller textbox transposé décaléC'est bien ce dont je parlais ! La célèbre suite de Fibonacci.....
10/03/2017 à 00:14pkushSuppression zero sur plusieurs colonnesJe me souviens avoir émis quelque critique sur OpenClassRoom sur un autre sujet il y a peu de temps. Non pas sur les explications, qui sont excellentes, mais sur quelques à côtés. En particulier 2 éléments : D'abord dire que l'on n'a pas besoin de désigner la feuille dans une expression parce que l'...
09/03/2017 à 23:32Guignol81 Erreur d’exécution '13': incompatibilité de typeLorsqu'une erreur d'exécution intervient, tu as un message, tu cliques sur Débogage, cela t'amène sur l'emplacement de l'erreur et la ligne sur laquelle elle est survenue est surlignée en jaune. Si tu balades le curseur de la souris sur les noms de variable, leur valeur au moment de l'erreur s'affic...