Combobox + Texbox's problème

Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés a remplir mes textbox, j'ai essayé certain code qui fonctionnait mais problème dès que j'avais une date ça ne fonctionnais pas, j'ai pris donc cet exemple ça fonctionne, mais j'arrive pas a remplir mes textbox comme je voudrais, je met un petit fichier avec explication toute aide sera la bienvenue.

Merci

14test1.zip (54.70 Ko)

Bonsoir,

Je n'ai pas compris le problème que tu voudrais régler mais ton code m'inspire quelques remarques touchant aux bases de VBA qu'il me semble que tu devrais connaître...

Lors de la conception d'un Userform, on définit le plus possible qu'on le peut les propriétés par défaut des contrôles dans la fenêtre de propriétés, le Userform se chargera toujours avec les contrôles à leurs propriétés par défaut, quoi qu'il arrive, et on limite la définition d'éléments dans Initialize à ceux qui ne peuvent être préalablement définis (la proc. Initialize s'exécute une seule fois au chargement du Userform avant son premier affichage). En respectant cette répartition, on allège le code... Et on peut notamment éviter de redéfinir des propriétés dans Initialize que les contrôles ont déjà !

Pour les variables on a un peu le même phénomène. Une variable déclarée non initialisée a une valeur par défaut : si elle est numérique elle a la valeur 0, si elle est textuelle elle a la valeur "", si elle est booléenne elle a la valeur False et une variable de type Variant a la valeur Empty (qui pourra se traduire en 0 ou "" selon contexte)... Lorsqu'on les initialise, autant que ce soit à une valeur autre...

Les contrôles TextBox, ComboBox ou ListBox auxquels on peut affecter des données diverses, une fois que ces données ont été incorporées au contrôle, ce sont par définition des données de type String. Ce qui implique que lorsqu'on les en extraie il convient d'en tenir compte et le cas échéant les convertir. C'est le cas en particulier pour les dates, on n'a jamais une date dans un contrôle mais une donnée de type String, ce qui fait que lorsqu'on la sort du contrôle VBA l'identifiera éventuellement comme une chaîne de caractère pouvant être interprétée comme date. Et similairement à Excel (mais pas avec les mêmes critères, si VBA peut interpréter une valeur comme date, il le fait. Et s'il le fait de lui même, ses critères de reconnaissance seront par défaut les formats de date américain s'il peut les appliquer. D'où la quasi obligation de convertir ces textes-dates en dates (données de type Date), ce qui oblige VBA à se référer aux formats de date régionaux déclarés dans Windows pour l'interpréter.

[Ou bien conserver les dates sous leur forme numérique, sous laquelle elles sont stockées par Excel comme par VBA, qui elle ne prêtera pas à confusion.]

Il faut prendre aussi en compte le fait qu'en utilisant la fonction Format (VBA) avec un type de données numérique ou date, tu ne conserves pas le type de données, tu en fais du texte. Le résultat renvoyé par la fonction ne peut être que du texte.

Cordialement.

Merci de ta réponse, je débute donc il y a surement des petites corrections a apporter, sinon mon problème c'est que je voudrais remplir la Textbox 3 et 4 comme dans l'exemple, la Textbox 1 et 2 se remplissent mais je suis pas sur d'utiliser la bonne méthode.

Je remet un fichier cette fois avec une listBox, j'aurais voulu faire pareil avec des Textbox mais bon, pas eu de réponse qui m'aide.

Le truc est pas très au point bcp d'erreur surement ça fonctionne a moitié, déjà avec les dates j'ai un problème je suis obligé de mettre des guillemets sinon ça fonctionne pas en colonne B dans la feuille Base pour le remplissage de la Listbox.

Le nombre de colonne n'y est pas j'en voudrais 10 c'est a dire de colonne D a M pour le remplissage de la listBox. J'ai classé les colonnes dans la feuille Base donc déjà ça c'est bon.

Et les dimensions des colonne aussi, j'ai cherché mais suis paumé.

Merci a vous pour un coup de main.

13test1.zip (41.42 Ko)

Désolé ! Mes remarques ne t'intéressant pas je n'avais aucune raison de poursuivre...

Bonne journée.

Bah si seulement tu me parle petit chinois pour moi, je suis super novice

Pour avancer dans l'utilisation de VBA et Excel, on acquiert le langage permettant d'en désigner les éléments et décrire les opérations.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "combobox texbox probleme"