M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 161

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/03/2017 à 21:01dettox Trie avec Condition SI(ET ou par macroTu filtres ...
30/03/2017 à 20:56Nairda VbCr : 1 ligne ou 2... aléatoire?Cela a l'air de fonctionner comme un traitement de texte (longtemps que je n'ai plus utilisé Outlook) ? Si c'est le cas les options de mise en forme de paragraphes... Sinon tu remplaces vbCr par vbLf ! Cordialement...
30/03/2017 à 20:42ismail123456Fonction VBASalut Galopin ! C'est très ésotérique ! On ne voit que des fragments de code, mais une fonction telle que Fill_zero ne peut que me conduire à un rire inextinguible, avec le concepteur, s'il s'amuse..., encore plus s'il est sérieux ! On veut un tableau de 0 ! Pourquoi pas ! Il faut voir l'utilité mai...
30/03/2017 à 20:14Guitoon Fonction DECALER + recopie incrémentéeTu peux commencer à A4 : Cordialement...
30/03/2017 à 16:11lultras977Répétition de code VBADésolé ! Pas vu ton classeur... C'est un peu succinct ! Questions : Le tableau se balade toujours ainsi au milieu d'une page ? Pas de ligne d'en-tête ? Est-ce une extraction qui est souhaitée, en fonction des critères sélectionnés par liste déroulante ? Apparemment un simple filtre auto suffirait po...
30/03/2017 à 15:50Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAEn commentaire au-dessus de la proc. Tu as sous les yeux un tableau de composition de tes MFC et le contenu des variables tableaux en lignes ...
30/03/2017 à 15:17lultras977Répétition de code VBAUn support est un classeur conforme à la question posée, et permettant de l'étudier et tester les solutions... Cela a été clairement dit ...
30/03/2017 à 15:13TeamG1Zone de texteS'il s'agit de date, il serait peut-être judicieux de convertir en dates pour comparer !!!...
30/03/2017 à 15:10Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAC'est une expression cohérente, mais pas MFC !, on parlait MFC... ! Une petite critique cependant : jusqu'à Excel 2003, pour ce qui est des couleurs, il fallait privilégier ColorIndex, car seules les couleurs de la palettes pouvaient être affichées dans Excel. A partir de Excel 2007 tout a changé po...
30/03/2017 à 15:00lultras977Répétition de code VBASi on ne t'a pas encore dit de mettre sous balises Code le code cité dans un post, c'est fait ! Il serait bon de l'enregistrer ! Lorsqu'une citation est une procédure, on peut le réputer incomplet s'il ne commence pas par Sub et ne se termine pas par End Sub... En ce qui me concerne, un Select à la...
30/03/2017 à 14:50TeamG1Zone de texteOù se situe l'erreur ? Si tu es sur Access, je ne sais pas. Dans un Userform, je pense que : Me.Texte20 = Null pourrait faire renâcler... Null (comme Empty) est une valeur d'élément de type Variant. vbNullString ou "" me semblerait mieux adapté, mais ce n'est qu'une supposition. Cordialement...
30/03/2017 à 14:40SANDRINEMO MACRO suppression ligne quand une cellule est videJe réponds à la question : supprimer des lignes Exemple : Pour le reste, je ne lirai pas de code enregistré, ce serait trop mal commencer la journée ! Maintenant si tu as l'intention d'écrire en VBA plutôt qu'en enregistreur, ce qui te permettrait d'alléger ton code des 3/4 environ, cela pourra se d...
30/03/2017 à 14:23TeamG1Zone de texteEssaie ...
30/03/2017 à 14:13MartinLImporter des données d'autres feuilles si conditionEn colonne masquée... ? Bonne journée...
30/03/2017 à 14:10SoCRacK Faire un RECHERCHEV inexactJ'ai dû louper ton retour du 28 ! Si c'est réglé OK ! Bonne continuation.....
30/03/2017 à 14:08pittete0 Formule pour appartenance à une listeFichier représentatif. Indication du résultat à obtenir. Et on pourra examiner le cas pour indiquer la meilleure méthode. (Méthodes : on peut préjuger qu'il y en a plusieurs possibles...)...
30/03/2017 à 14:03rocket4 Comparaison cellule et comboboxFormat renvoie une chaîne (String)... C'est la cellule qu'il faut formater pour l'apparence.....
30/03/2017 à 14:01lultras977Répétition de code VBAIl est toujours possible de fabriquer un modèle adéquat ...
30/03/2017 à 13:58cfn3cfnDeplacer ou copierQu'est-ce que tu entends par là ? Tu peux substituer s'il s'agit du même nom... Cela n'intervient pas si les noms sont différents. Mais on peut facilement ajouter une possibilité de suppression, qui complèterait la gestion à distance (sans te rendre sur les classeurs)...
30/03/2017 à 13:53cfn3cfn Chercher l'erreurCfn3cfn, Pour ce qui est de la mécanique de ton Userform, de mémoire, si tu nommes ta plage date (ou si tu l'affectes à une variable), la ligne à chercher ne réclame pas de calcul... Supposons : ListeDate nomme la plage dates, la ligne dans cette plage sera : Il faut ramener cette ligne à celle du l...
30/03/2017 à 13:20cfn3cfn Chercher l'erreurBonjour Theze, tout le monde, Résurgence de vieux débats... ! C'est en effet, à ma connaissance sa première formule sur ce calcul, accompagnée d'un long texte d'explications, que je crois bien n'avoir pas pu avaler en une seule fois à l'époque où je l'ai lu ! Il en a depuis fait d'autres, plus simpl...
30/03/2017 à 03:07cfn3cfn Chercher l'erreurJe ne comprends pas bien ce que tu essaies de faire : si tu rentres tes dates dans la ComboBox, tu identifies exactement ta ligne avec ListIndex, sans expression de recherche à rallonge... d'autre part, tu n'auras de correspondances directes de la ligne date avec ta colonne de cellules fusionnées qu...
30/03/2017 à 02:14rocket4 Comparaison cellule et comboboxDéjà là: Tu ne mets pas une date, mais du texte ! Pour avoir une date : Et ...
30/03/2017 à 02:07Nyco46Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm)Voilà un moyen simple de le faire ...
30/03/2017 à 01:53MartinLImporter des données d'autres feuilles si conditionAutre essai, à voir ...
30/03/2017 à 00:26JohnLemon13Erreur 3 fonctions SI successifsCordialement...
30/03/2017 à 00:17hem-idRecherchvEncore un réfractaire à fournir un classeur ! Et tu vas revenir parce que tu ne sais pas utiliser la formule ! Voilà l'essentiel ! A compléter par la feuille, puisque tu te trouves sur une autre feuille. A mettre également sous SIERREUR, pour éliminer l'affichage d'erreur quand valeurs épuisée. A va...
29/03/2017 à 23:56Simonjpsl Copie de données .XLSX à .XLSM qui ne fonctionne pasLa seule façon réaliste de poser ta question est de fournir un fichier xlsx (ou un modèle présentant absolument les mêmes caractéristiques), et dire quel résultat tu dois obtenir avec. Cordialement...
29/03/2017 à 23:52slimshadyBibliotheque VBASalut Galopin ! Je suis du même avis : c'est soit une fausse question posée par quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, soit une question piège... Si on parle de bibliothèques dans le domaine informatique, il s'agit forcément de dll. Outre les dll systèmes, les applications disposent souvent de...
29/03/2017 à 23:27hem-idRecherchvAucune fonction ne fait ça toute seule ! Selon cas (à concrétiser), formule matricielle utilisant diverses fonctions.....
29/03/2017 à 23:24pittete0 Formule pour appartenance à une listeLe Tri, c'est onglet Données > Trier. Pour le filtrage c'est même onglet > Filtrer. Si c'est autre chose que tu veux faire, appelle les choses par leur nom...
29/03/2017 à 23:09Simonjpsl Copie de données .XLSX à .XLSM qui ne fonctionne pasHum ! Pas très fameux comme code ! Il serait bien qu'il soit indenté et mis sous balises Code ! On pourrait au moins le lire plus facilement... 1er Range non qualifié, on ne sait pas où on est ? "0" : toujours ambiguë des nombres entre guillemets, et mieux vaudrait ne pas en mettre... s'il s'agit d'...
29/03/2017 à 22:13Kul-Adi Renvoi d'une valeur avec plusieurs conditionsAu temps pour moi, oubli lors de l'extension de la formule : 7 à remplacer par 20 ! la ligne 8 n'était pas prise en compte... Revalider matriciellement après modif...
29/03/2017 à 21:35Kul-Adi Renvoi d'une valeur avec plusieurs conditionsQuel est le problème ...
29/03/2017 à 21:28lulus29Onglet récap des cellules non vides de différents ongletsCe n'est pas plus clair ! Il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas remplir des fichiers sans cellules fusionnées ni lignes vides ! Et on rassemblerait en bloc tout ça dans la récap ! Cordialement...
29/03/2017 à 20:21Nyco46Passer des "données" d'une listebox a une autre (UserForm)Ce n'est pas du tout dans la continuité du sujet initial ! De plus si tu me proposes du code enregistré, ça ne va pas aller longtemps ! Je conseille toujours comme premier conseil pour faire du VBA d'oublier l'enregistreur ! Il convient de partir de ce que tu veux faire, décrit précisément à partir...
29/03/2017 à 19:49Bean-FlayersFormulaire UserForm - Recherches multicritèresJe ne parlais pas du code du userform (laissé de côté). J'ai pensé que tu visais du code hors userform. Si ce n'était pas le cas, ma réponse est à côté.....
29/03/2017 à 19:28Thomas25 Transfert de donnéesEssaie ainsi : Cordialement...
29/03/2017 à 19:09JohanesVBA, FormulaR1C1Un cas de quoi ? J'ai aperçu au passage un code enregistré, assez long !, pas épuré du tout... Si une telle macro n'est pas adaptée et ne remplit pas son rôle, je ne vais pas me pencher dessus pour savoir pourquoi ! Je considère que la destination à donner à un tel code est la poubelle. On peut s'am...
29/03/2017 à 18:53Thomas25 Transfert de donnéesCa manque toujours un peu de précision ! Quel est le tableau 2 ? Quel est le tableau 1 ? Quelles sont les références à comparer ? Quel résultat est attendu dans ton modèle ? .....
29/03/2017 à 18:46Nairda If "MFC = Red" Then DisplayCa ne fait pas très très longtemps, c'était à propos d'une discussion de somme ou dénombrement selon couleur, avec couleur MFC... Eriiic (je crois) à mis le doigt sur cette propriété... Malheureusement elle ne peut être incoporée à une fonction, mais or ce cas elle peut servir.....
29/03/2017 à 18:41lultras977Répétition de code VBADiagnostic rapide : poubelle (tout) Tu décris exactement le problème, fournit un modèle, et il deviendra possible de l'examiner... Ne pas fournir ce genre de code surtout ...
29/03/2017 à 18:33YOUNESS1972 Somme sur cellules vides?Comme toujours, tu peux faire : =SI(SOMME...<>0;SOMME...;"") ou jouer sur le format de cellule : Standard;-Standard...
29/03/2017 à 18:24Nairda If "MFC = Red" Then DisplayJe mettrais : Si tu as bien un motif (pattern) coloré... S'il s'agit de la couleur de fond : Cordialement...
29/03/2017 à 18:11Ctrl-Alt-SupprFusionner plusieurs codes orientés MFC en VBAOn ne peut pas dire que tu n'es pas loquace ! Effectivement de trop longs posts au démarrage d'un sujet peuvent décourager... On attend que le sujet soit bien caractérisé, mais de façon concise, de façon qu'on puisse détecter rapidement la question posée et décider si on y va voir de plus près ou pa...
29/03/2017 à 15:51cfn3cfnDeplacer ou copierEncore eu quelques petits réglages au cours des tests (cas où le nom est modifié pour transfert dans cible : sur la source on renommait du nouveau nom pour le transfert, et on rétablissait le nom origine après... mais cas où le nouveau nom existait aussi dans la source, cette technique ne fonctionna...
29/03/2017 à 04:19cfn3cfnDeplacer ou copierPas d'inquiétude ! Un petit retard car j'ai trouvé un problème potentiel que j'ai pris en compte : c'est le cas où la feuille à transférer a même nom qu'une feuille du classeur cible, on demande à l'utilisateur s'il veut substituer la nouvelle feuille à l'ancienne ou conserver les deux, s'il conserv...
29/03/2017 à 04:05bdsaExtraire Nom et Prenom et nom de jeune filleProcédure à tester : Cordialement...
29/03/2017 à 02:55Matrix_prMenu déroulante dynamiqueExcuse-moi mais un fichier Excel serait mieux venu sur un Forum Excel-VBA ! D'autant plus que je vois que tu es sur Mac ! Déjà qu'un certain nombre de solutions sont exclues pour Mac, et pour d'autres on travaille en aveugle (à partir d'un PC), si tu ajoute ods (pour lequel VBA est exclu), ça devien...
29/03/2017 à 02:40JohanesVBA, FormulaR1C1Remarque en passant ! L'enregistreur ne connaît que FormulaR1C1, alors que la majorité des utilisateurs d'Excel s'en sert avec style A1 (et non L1C1) ! Il est parfaitement possible (et souhaitable) selon les cas d'utiliser Value (s'il ne s'agit pas de formule) et Formula (pour les formules) Cordiale...