MACRO suppression ligne quand une cellule est vide

Bonjour,

Novice sur l'utilisation de macros, j'ai pu en fouillant sur la toile réaliser une macro qui me permet de supprimer des lignes lorsque la cellule d'une colonne particulière est vide.

Mais ( car il y un mais !!! ) la macro que j'ai créè supprime les lignes vides SAUF les dernières.

De plus je dois relancer ma macro plusieurs fois pour toutes les supprimer.

Je ne sais pas si j'ai été claire, je vous joints le fichier sur lequel je travaille.

Je souhaiterai que la macro que j'ai créé me supprime d'un seul coup toutes les lignes dont la cellule d'une colonne précise est vide.

Vous avez toutes mes explications dans le fichier joint dans l'onglet EXPLICATIONS

Merci de votre aide !!

Sandrine

131suivi-validation.xlsm (489.46 Ko)

Bonjour,

Je réponds à la question : supprimer des lignes

Exemple :

Worsheets("DONNEES").Range("F2:F196").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Pour le reste, je ne lirai pas de code enregistré, ce serait trop mal commencer la journée !

Maintenant si tu as l'intention d'écrire en VBA plutôt qu'en enregistreur, ce qui te permettrait d'alléger ton code des 3/4 environ, cela pourra se dicuter...

Cordialement.

Merci , pour ta réponse je vais essayer de la tester dans journée !! et je te dis cà !!!

Pour le reste de ta proposition :

MFerrand a écrit :

Maintenant si tu as l'intention d'écrire en VBA plutôt qu'en enregistreur, ce qui te permettrait d'alléger ton code des 3/4 environ, cela pourra se dicuter...

j'avoue que tu mes parles un peu chinois mais si cela peut m'aider dans mon travail et gagner en rapidité je suis preneuse !!!

MERCI ENCORE,

Bonjour, à nouveau

Je viens de tester la proposition que l'on m'a donné et voici ce que cela m'affiche ! quel est le problème ?

Si certains(es) veulent bien m'aider je peux leur faire un fichier avec le dossier de départ et le résultat que je dois obtenir.

Certaines de mes macros marchent mais je suis très très loin de m'en sortir toute seule !!

Merci de votre aide par avance !

capture

Bonjour,

Il manque le k à Worsheets ! C'est Worksheets

Bonjour, Salut Theze !

Désolé ! C'est moi qu'avait loupé le "k" ! Mais VBA sympa te soulignait bien le mot à corriger... (c'est pas toujours le cas).

Cordialement.

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt ! Surcharge de travail , j'essaye de voir tout ça tranquillement et je vous fait un retour au cas où !

En tout cas merci par avance !

De plus auriez vous un bouquin de référence pour " apprendre" le fonctionnement des macros afin d'en apprendre un peu plus sur ces petites bêtes ?

Merci encore !!!

Rechercher des sujets similaires à "macro suppression ligne quand vide"