Bouton relié à une fonction

Bonjour à tous,

Je souhaiterai en cliquant sur un bouton situé dans ma feuille excel faire appel à une fonction qui a été préalablement codé en VBA. Tel qu'en cliquant je déclenche l'appel des paramètres de ma fonction. Puis le résultat s'affiche la seconde ligne de mon tableau excel.

Comment est-ce que je pourrai réaliser cette procédure s'il-vous-plaît?

Je vous ai joint une illustration de mon problème.

En vous remerciant par avance.

bonjour

si tu as un beau tableau avec des valeurs, pourquoi un bouton alors qu'un simple filtre suffit ?

Bonjour @jmd,

Je vous remercie d'avoir pris en considération mon message.

En fait, je ne dispose pas d'un tableau de données brute. Les cellules du tableau (ANNEE | PRIX HT) sont remplies petit à petit grâce à au lancement de la fonction.

Du coup pour résumer la situation du point de vue d'un utilisateur on a les étapes suivantes:

1) clic sur le bouton prix HT

2)(derrière la fonction PIRXHT est appelé) on demande à l'utilisateur d'indiqué le paramètre ANNEE puis COEFF

3) la cellule ANNEE sur m'a feuille excel est complété avec l'année indiquée par l'utilisateur et dans la cellule PRIXHT, est affiché le résultat de la fonction PRIXHT

4) Mon utilisateur reclique de nouveau sur le bouton PRIXHT, l'étape 2 et l'étape sont reproduites sauf que le résultat s'affiche à la ligne +1 du résultat de l'étape 3

etc

En espérant que mes propos ne soient pas flous, je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,

Ton fichier est vide. Il ne contient qu'une fonction tout à fait inutile, les fonctions Excel te permettent de faire ces calculs sans problème..., les boutons n'ont aucune macro affectée, il n'y en a d'ailleurs pas..., et il n'y a pas de données !

Tu saisis les données à saisir, et tu places des formules pour calculer les données qui se calculent.

Il n'y a rien de mieux à faire !

Bon si c'est ce que vous me conseillez, je pense que c'est ce qu'il a de mieux.

Je vous remercie en tout cas.

Bon après-midi.

Rechercher des sujets similaires à "bouton relie fonction"