Indirect qui renvoie sur une feuille

Bonjour,

je cherche a faire la somme des dépenses et gain pour des commerciaux dont chacun dispose d'une feuille propre faisant le récapitulatif

dans le premier tableau j aurais besoin d'une formule avec indirect afin d aller chercher sur la feuille correspondante

j ai essayer =somme(indirect('c4'!;c:c)) mais il me trouve une erreur....

je joins un fichier car je suis pas sur que mes explications soient tres claires^^

merci par avance

16indirect.xlsx (10.31 Ko)

Bonjour,

=SOMME(INDIRECT(C$4&"!C2:C10"))

Je vous remercie infiniment pour votre formule qui fonctionne a merveille sur mon fichier test mais que je n arrive pas a refaire sur mon fichier réel . Si vous pouviez encore une fois me venir en aide! j ai colorié en rouge la cellule ou ref ne sort pas malgré votre formule et je ne compren pas!!!

merci beaucoup

11indirect2.xlsx (67.43 Ko)
=SOMME(INDIRECT("'"&F10&"'!D2:D10"))

Tes noms modèle étaient homogènes, sans caractère impliquant d'encadrer le nom: 'Nom_Feuile'...

Tu peux les mettre partout, ça fonctionne quand s'il n'y en a pas besoin.

ca fonctionne merci beaucoup!!!

Merci beaucoup mais si on pouvait juste m expliquer les " ' et le & dans la formule

Car "donne à manger à un homme, il mangera une journée.apprend lui a pêcher il mangera toute sa vie"

L'apostrophe ' , que Microsoft appelle en la circonstance guillemet simple, est exigé pour faire reconnaître un nom de feuille lorsque celui-ci contient des espaces ou des caractères non alphanumériques, ou commence par un chiffre... (je ne sais si d'autres cas). En tout cas lorsque tu as un renvoi d'erreur #REF! avec INDIRECT, c'est qu'un référence n'est pas reconnue et il y a de fortes chances que cela vienne de là. On peut les mettre systématiquement, cela ne nuit pas, mais il est vrai que quand on a des noms génériques ou des noms simples, on s'en dispense souvent, quite à avoir la surprise si on change un nom...

& est l'opérateur de concaténation de chaînes. Permet de mettre bout à bout des textes pour n'en faire qu'un seul.

Cordialement.

Merci beaucoup d avoir prit le temps de me répondre

À bientôt

Rechercher des sujets similaires à "indirect qui renvoie feuille"