Insérer un saut de ligne dans une fonction

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide svp afin de résoudre un petit détail sur une fonction qui m'a était donner d'un membre du forum mais dont je n'ait plus eu de réponse par la suite

Function EXTRACTINFO(tx As String, typ As String) As String
    Dim txt, txi, i%
    Select Case typ
        Case "Description:"
            txt = Split(tx, Chr(10) & Chr(10))
            txi = txt(1)
        Case Else
            txi = "*" & typ & "*"
            If typ = "Additional" Then
                txt = Replace(tx, Chr(10) & "Additional", "Additional")
            Else
                txt = tx
            End If
            txt = Split(txt, Chr(10))
            For i = 0 To UBound(txt)
                If txt(i) Like txi Then
                    If typ = "Additional" Then
                        txi = Split(txt(i), typ)(0)
                    Else
                        txi = Replace(txt(i), typ, "")
                    End If
                End If
            Next i
    End Select
    EXTRACTINFO = Trim(txi)
End Function

avec la fonction ci dessus le travail est bien fait pour ma première utilisation mais seulement il ne récupère pas la bonne ligne pour une autre extraction. ma question est maintenant comment insérer un saut de ligne pour extraire la bonne informations (ci dessous en bleu)

PS : a noter que toutes les cellule sont exactement importer pareil

voila un exemple dans une cellule de mon Classeur

Package dimensions: 225 mm x 150 mm x 35 mm

Barcode: 0000000000000 (EAN-13)

Cottelli Collection Lingerie

Underwired Shelf Bra

Additional InfoDownloads

List price:

en bleu la phrase que je voudrais récupérer

en rouge la phrase récupérer actuellement par la fonction

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Poste un fichier exemple avec ta structure de données !

Il est bien évident que sans fichier et sans explications complémentaires, Theze [ ] ne va pas deviner que la fonction est destinée à extraire selon l'indication fournie par l'en-tête de colonne une information (parmi 3 à extraire) d'un message texte ayant une organisation déterminée, que cette fonction fait partie d'un lot de 3, chacune ayant à extraire des informations de messages (organisation des messages et informations à extraire spécifiques à chaque cas), que pour la fonction visée, elle a été réaménagée une première fois après établissement pour prendre en compte une variante possible de ce type de message concernant l'une des infos à extraire, et qu'à ce stade il est apparu une 3e variante du message concernant la même info... Ce qui m'avait conduit à demander un recensement des variantes...

Ton post lançant ce sujet est du 7 à 11h29. Ton MP à mon adresse immédiatement précédent est du 7 à 2h27 ! Tu y faisais état de ton incapacité à rassembler les variantes demandées... Difficile à comprendre car il ne s'agit que d'observations de la structure d'un message dont tu es le seul à savoir ce qui est à extraire et le seul à disposer d'un échantillonage permettant d'en voir les variations de positionnement...

Bref ! N'étant pas à ta disposition exclusive, j'ai répondu le 8 à 1h19 (moins de 24h, je te fais remarquer) en te demandant un message pour chacune des 3 variantes constatées si tu n'en trouvais pas d'autres. Je n'avais pas vu ce sujet encore !

Tu as répondu le 8 à 13h04 en fournissant les 3 types sous forme texte...

Depuis le temps que ces travaux sur texte on commencé tu n'as pas encore compris qu'il était opportun de les fournir dans les conditions où l'on allait les traiter, soit sur une feuille Excel, permettant d'analyser l'environnement des infos à extraire caractère par caractère dans les conditions de l'extraction...

Peu importe ! Ma question du moment est donc : est-ce que je poursuis ce travail ?

Rechercher des sujets similaires à "inserer saut ligne fonction"