Insérer un saut de ligne dans une fonction
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de votre aide svp afin de résoudre un petit détail sur une fonction qui m'a était donner d'un membre du forum mais dont je n'ait plus eu de réponse par la suite
Function EXTRACTINFO(tx As String, typ As String) As String
Dim txt, txi, i%
Select Case typ
Case "Description:"
txt = Split(tx, Chr(10) & Chr(10))
txi = txt(1)
Case Else
txi = "*" & typ & "*"
If typ = "Additional" Then
txt = Replace(tx, Chr(10) & "Additional", "Additional")
Else
txt = tx
End If
txt = Split(txt, Chr(10))
For i = 0 To UBound(txt)
If txt(i) Like txi Then
If typ = "Additional" Then
txi = Split(txt(i), typ)(0)
Else
txi = Replace(txt(i), typ, "")
End If
End If
Next i
End Select
EXTRACTINFO = Trim(txi)
End Functionavec la fonction ci dessus le travail est bien fait pour ma première utilisation mais seulement il ne récupère pas la bonne ligne pour une autre extraction. ma question est maintenant comment insérer un saut de ligne pour extraire la bonne informations (ci dessous en bleu)
PS : a noter que toutes les cellule sont exactement importer pareil
voila un exemple dans une cellule de mon Classeur
Package dimensions: 225 mm x 150 mm x 35 mm
Barcode: 0000000000000 (EAN-13)
Cottelli Collection Lingerie
Underwired Shelf Bra
Additional InfoDownloads
List price:
en bleu la phrase que je voudrais récupérer
en rouge la phrase récupérer actuellement par la fonction
merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Poste un fichier exemple avec ta structure de données !
Il est bien évident que sans fichier et sans explications complémentaires, Theze [
Ton post lançant ce sujet est du 7 à 11h29. Ton MP à mon adresse immédiatement précédent est du 7 à 2h27 ! Tu y faisais état de ton incapacité à rassembler les variantes demandées... Difficile à comprendre car il ne s'agit que d'observations de la structure d'un message dont tu es le seul à savoir ce qui est à extraire et le seul à disposer d'un échantillonage permettant d'en voir les variations de positionnement...
Bref ! N'étant pas à ta disposition exclusive, j'ai répondu le 8 à 1h19 (moins de 24h, je te fais remarquer) en te demandant un message pour chacune des 3 variantes constatées si tu n'en trouvais pas d'autres. Je n'avais pas vu ce sujet encore !
Tu as répondu le 8 à 13h04 en fournissant les 3 types sous forme texte...
Depuis le temps que ces travaux sur texte on commencé tu n'as pas encore compris qu'il était opportun de les fournir dans les conditions où l'on allait les traiter, soit sur une feuille Excel, permettant d'analyser l'environnement des infos à extraire caractère par caractère dans les conditions de l'extraction...
Peu importe ! Ma question du moment est donc : est-ce que je poursuis ce travail ?