Erreur 424 TextBox problème simple VBA
Bonjour,
Je suis débutant sur Excel et cherche à résoudre un problème qui me paraît pourtant très simple (je n'ai pas trouvé ma réponse sur les forums) :
Je veux changer la couleur de fond d'un TextBox (BackColor) avec un bouton.
Le code est le suivant :
Sub Bouton1_Clic()
TextBox3.Value = ""
End Sub
En cliquant ensuite sur le bouton, j'obtiens un message d'erreur :
Erreur d'éxécution '424':
Objet requis
Que dois-je faire ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Te rends-tu compte que tu dis des choses contradictoires et que tu ne dis pas l'essentiel !
Ton propos parle de BackColor à changer, ton code modifie Value ! Question : sais-tu ce que tu fais ?
Il y a une TextBox : sur feuille de calcul ou dans un Userform ?
Un bouton ? de formulaire ou ActiveX ? (le nom plaide pour formulaire, et dans ce cas il est sur une feuille, mais il faut le confirmer)
On clique sur le bouton et erreur ! Bé oui !
Oui je me suis trompé désolé ! Le code était :
Sub Bouton1_Clic()
TextBox3.BackColor = RGB(255, 0, 0)
End Sub
TextBox : sur feuille de calcul (prise sur Contrôles ActiveX)
Bouton : contrôle de formulaire, oui il est bien sur la feuille de calcul
Merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas quand tu parle de qualification et de Range...^^
mais je ne comprend pas quand tu parle de qualification et de Range...^^
C'est bien là un vrai problème car ce devrait être l'un des premiers rudiments de VBA à maîtriser !...
Tu écris Range("A1") : il ne doit pas t'échapper que tu utilises la propriété Range de l'objet Application pour renvoyer un objet Range...
Tu écris Range, VBA va entendre Application.Range et le traduire par Application.ActiveSheet.Range et partir à la recherche de la feuille active...