Formulaire de formulaire

Bonjour à tous,

Je débute sur VBA, et je suis (déjà) bloquée.

Je m'explique :

J'ai un formulaire de saisie, contenant 2 ComboBox, 1 CheckBox, 1 bouton "quitter" qui annule la saisie, et 1 bouton de commande "valider".

Ce bouton de commande m'amène à un 2ème formulaire de saisie, contenant plusieurs textbox, 1 bouton "annuler" qui me renvoie au premier formulaire, et 1 bouton "valider" qui insère les données dans le tableur.

Le problème, c'est que je n'arrive justement pas à insérer les données du premier formulaire en même temps que celui du second, après avoir cliquer sur le dernier bouton valider.

Je n'ai pourtant pas utilisé "Unload" sur le premier bouton valider mais "Hide". Est-ce le problème ?

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider..

Bonsoir,

Ce que tu dis est à peu près équivalent à rien ! On ne sait ce que tu fais, ni comment, ni ce que tu veux faire...

En PJ le fichier.

Du coup, je me dis que c'est parce que j'annule ou écrase mon premier userform en ouvrant le second


Bonsoir,

Mais, je n'arrive à y retranscrire que les données du second userform (UF_SAISIE) et non celui du premier.

Ça n'a rien d'étonnant ! Ta procédure d'affectation affecte les uns mais pas les autres ! Il faut commencer par le faire !

Et il y aura problème si cela ne se passe pas comme prévu !

Par la même occasion améliorer l'écriture du code ne nuierait pas : d'abord et surtout INDENTER (riende plus pénible à lire que du code non indenté...), puis éliminer les Activate, les parenthèses inutiles, les répétitions à n'en plus finir, et par la même occasion le dédoublement Initialize/Activate qui n'a pas de raison...

Cordialement.

Bonsoir,

Sans même parler du code... En général c'est pas très motivant quand on ouvre une pièce jointe de trouver des trucs protégés par mot de passe...

A+

Bonjour,

Merci, tout d'abord, pour vos réponses.