Sélection automatique liste déroulante en cascade

Une dernière chose

Si je veux appliquer la formule à plusieurs cellules différentes, qu'est-ce que je change? J'ai essayé de changer 1st$, mais j'ai obtenu un message d'erreur. J'imagine qu'à part ça, je dois seulement changer les cellules concernées qui apparaissent dans la formule?

Si tu fais évoluer la question à chaque réponse, j'ai tendance à considérer avoir perdu mon temps dans les réponses précédentes, ce que je n'apprécie pas trop (je préfère perdre mon temps tout autrement).

Donc : tu poses ta question ultime, avec toutes les infos nécessaires et on y répond une bonne fois.

C'est bel et bien la question ultime, désolé d'avoir pris autant de temps, je me rends compte que c'est plus compliqué que ce que j'avais pensé au départ

Je veux pouvoir appliquer ta formule à 10 cellules différentes qui sont l'une sur l'autre à une distance de 3 cellules verticalement. Donc il faut remplacer D9 selon D10, remplacer D12 selon D13, D15 selon D16... pour un total de dix paires de cellules (les dernières sont D36 selon D37).

Ainsi :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim lst$
    If Not Intersect(Target, Me.Range("D10:D37")) Is Nothing Then
        If Target.Row Mod 3 = 1 Then
            Select Case Target.Value
                Case "Point dans x": lst = "x"
                Case "Point dans x'": lst = "x_prime"
                Case Else: lst = "ct_prime"
            End Select
            Target.Offset(-1) = Range(lst).Cells(1, 1)
        End If
    End If
End Sub

Wow, tu es mon héros!!

C'est parfait comme ça

Merci encore, et désolé pour le temps que ça a pris!

Bonne fin de journée,

Dek

Rechercher des sujets similaires à "selection automatique liste deroulante cascade"