N° de départ et nombre de caractères dans la fonction STXT

Bonjour,

Dans un tableau, j'ai 1 colonne "Nom-Prénom". J'en veux 2, "Nom" et "Prénom".Je ne sais pas renseigner le nombre de caractères à extraire pour le "Nom", celui-ci étant très variable d'1 ligne à l'autre. Même chose avec le n° de départ et le nombre de caractères pour le "Prénom".

Merci de bien vouloir me donner l'information car je ne la trouve pas dans mon bouquin ni sur les 3 ou 4 sources que j'ai consultées.

Cordialement.

Mme Chantal FERET.

Bonjour,

tu séléctionnes ta colonne et tu en inseres une vide a coté, puis donnée =>convertir tu choisis espace puis terminer

Crdmt

Bonjour,

Je remercie DjiDji59430 pour sa réponse mais cela ne fonctionne pas dans mon tableau. Dans mon exercice, DOS SANTOS Fernando se retrouve dans 3 colonnes au lieu de 2 et dans la colonne tout de suite à droite, l'âge des personnes est de 117.38 pour chaque ligne, sauf pour une où j'ai "#VALEUR!" : autrement dit, c'est le chamboule-tout dans mon tableau.

L'exercice en question doit me faire utiliser une fonction de texte : celle qui s'en rapproche le plus, au niveau du résultat attendu, est STXT.

Je ne sais toujours pas comment procéder.

Merci d'avoir essayer !

Re

Et quel est le caractère qui détermine où commence le prénom ?

De la vega diego il peut se nommer De la et son prénom (composé) est Vega diego ( comme jean michel)

DOS SANTOS Fernando => le prémon est toujours derriere la derniere majuscule ?

Le seul probléme est de savoir determiner ou commence le prénom (ou bien où fini le nom)

Critères dont tu ne parles pas ......

Crdmt

bonjour

en uilisant stxt

49feret.xlsx (9.87 Ko)

cordialement

49feret.xlsx (9.87 Ko)

Bonjour, Bonjour à tous !

Il faudrait surtout fournir un modèle de tes données... !

Bonjour tulipe_4 et merci mais il y a peut-être plus simple.

Bonne fin de semaine.

Bonjour MFerrand,

Je vais essayer de poster le tableau et l'énoncé de l'exercice demain matin. Cela n'est pas urgent : c'est un exercice qu'on m'a donné pendant une formation et qu'on n'a pas eu le temps de faire et de corriger surtout.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai la solution à ma question d'hier : il faut associer, dans la catégorie TEXTE, GAUCHE et CHERCHE. J'ai essayé d'extraire les noms et ça fonctionne. Encore merci à tous.

bonjour

ha bon ; fait voir ; personnellement j'ai un doute avec TEXTE qui ne joue que sur des formats et non pas sur une chaine de carractere

quant a Cherche :meme dans ma solution ( partielle) car dans le cas de FERNANDO Jean marie ,on vois vite les limites ... normalement il faut en passer par Exact pour comparer la chaine avec une chaine virtuelle convertie en minuscule ;et là seulement on peux determiner la position de la derniere Majuscule dans la chaine (J de Jean) le tout noyé dans une formule d'extraction roite ;Gauche ou STXT

cordialement

Bonjour,

Je ne sais pas si ton doute va s'estomper mais la réponse vient d'un site sur lequel on peut s'appuyer pour la formation que j'ai suivie. J'ai joint le tableau dans lequel j'ai appliqué cette procédure.

re

essaie avec DOS SANTOS jean .........

cordialement

J'ai essayé, sans résultat : je vais donc essayer de les contacter pour voir.

Merci et bonne journée.

re

pourquoi ? tu tout sous la main

=GAUCHE(A4;SI(ESTERREUR(CHERCHE(" ";A4;CHERCHE(" ";A4)+1));CHERCHE(" ";A4);CHERCHE(" ";A4;CHERCHE(" ";A4)+1)))

cordialement

FERET a écrit :

Bonjour,

Je remercie DjiDji59430 pour sa réponse mais cela ne fonctionne pas dans mon tableau. Dans mon exercice, DOS SANTOS Fernando se retrouve dans 3 colonnes au lieu de 2 et dans la colonne tout de suite à droite, l'âge des personnes est de 117.38 pour chaque ligne, sauf pour une où j'ai "#VALEUR!" : autrement dit, c'est le chamboule-tout dans mon tableau.

L'exercice en question doit me faire utiliser une fonction de texte : celle qui s'en rapproche le plus, au niveau du résultat attendu, est STXT.

Je ne sais toujours pas comment procéder.

Merci d'avoir essayer !

bonjour a tous

Il est ou dans ton exemple , le DOS SANTOS Fernando ???? qui ne va pas bien ......

salut djidji

il n'y est pas car la solution fournie par un forum "concurent " n'est pas generique ;elle ne tient compte que du 1er espace ;mais manque de peau si le nom est composé : DOS SANTOS ou GISCARD D'ESTAING ça ne marche plus car il faut extraire a compter du dernier " " (max) ou( cherche +1..... pour 2 seulement )

cordialement

bonjour tulipe_'4

Je te remercie, mais j'aurais bien aimé avoir une réponse de celui qui a écrit :

="FERET"]Bonjour

J'ai la solution à ma question d'hier : il faut associer, dans la catégorie TEXTE, GAUCHE et CHERCHE. J'ai essayé d'extraire les noms et ça fonctionne. Encore merci à tous

et

FERET a écrit :

Dans mon exercice, DOS SANTOS Fernando se retrouve dans 3 colonnes au lieu de 2

Cdlmnt

re

il n'osera pas se mesurer a nous

cordialement

Bonjour,

Echantillon de noms insuffisamment significatif, tous les noms sont en un seul mot !

Opère donc avec un nom simplement tel : LE BRAS ou LE GOFF...

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Je ne sais pas si tu as lu le message que j'ai laissé hier, en réponse à une autre personne : j'ai essayé avec DOS SANTOS Fernando et comme cela n'a pas fonctionné, j'ai contacté le site en question pour savoir comment ils s'y prenaient pour résoudre le problème. J'attends leur réponse.

Bonne journée.

bonjour

peut etre mais là tu es sur le Site avec un S majuscule

il me semble t'avoir fourni 2 solutions

sinon tu vas fouiner dans le site JBG a fonction sur les chaines , il faut que tu te penetres de l'idée que, en matiere de traitement de chaine de carracteres : c'est rarement simple

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "depart nombre caracteres fonction stxt"