Enregsitrer et renomer fichier ouvert avec date-heure

Bonjour,

je cherche à savoir comment faire pour enregistrer automatiquement un fichier excel ouvert en le renomant avec la date et l'heure à laquelle il est enregistré : "26-04-2017_12:38".

Connaissez-vous un code pour cela?

D'avance merci.

Cordialement,

Jean-Philippe TONIOL

Bonjour,

Je pense que le plus simple serait de l'enregistrer, récupérer après enregistrement la date et l'heure de dernier enregistrement (propriété BuiltinDocumentProperties("...") du classeur), fermer le classeur, constituer le nouveau nom, renommer le classeur dans son dossier avec l'instruction Name.

Cordialement.

Bonjour MFerrand, jpto

On peux peut-être essayer ceci:

Sub Test()
Dim Bureau$, Nom$
Dim Wkb As Workbook
Bureau = CreateObject("WScript.Shell").specialFolders("Desktop") & "\"
Nom = Format(Date, "DD-MM-YYYY") & "_" & Format(Now, "hh-mm-ss") & ".xlsx"

For Each Wkb In Workbooks
    If Wkb.Name = Nom Then
        Wkb.Close False
        Exit For
    End If
Next Wkb
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Bureau & Nom, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook
End Sub

Cordialement

Bonjour,

Là tu prends la date et l'heure courante, jpto a spécifié la date et l'heure de dernier enregistrement, enregistrée avec le fichier, qui apparaît dans l'explorateur de Windows... On peut l'extraire des propriétés du classeur, il faut juste trouver le nom (en anglais) que je n'ai pas en tête et pas le temps de rechercher immédiatement...

Cordialement.

En fait je cherche effectivement à renommer le fichier avec l'heure courante. Désolé si je me suis mal fait comprendre. Je vais essayer ce code. je vous tiens informé. Merci à vous.

Jean-Philippe

Rechercher des sujets similaires à "enregsitrer renomer fichier ouvert date heure"