Tableau Excel de Saisie des Données

Bonjour tout le monde,

Svp, j’ai besoin de votre aide pour résoudre une petite problématique. En fait, j’ai créé une feuille (Saisie_des_données) qui est reliée à la macro (Nouveau) qui sert à transférer les données dans la feuille (Tableau Récapitulatif). Mon problème est que quand j’actionne ma Macro (Nouveau), je vois sur l’écran la mise à jour s’effectuer sur mes feuilles. Svp, est ce qu’il y a un moyen pour éviter cette mise à jour quand je vais actionner ma Macro.

Je vous remercie enormément de votre aide.

Bonjour,

Ne pas utiliser l'enregistreur ! Ecrire ses macro en VBA ! (En évitant d'écrire le moindre Select ou Selection ou Activate mais en qualifiant toutes ses expressions !)

Et même pas besoin d'inhiber la mise à jour de l'affichage ! Rien ne bougera !

On va te les réécrire ! C'est pas très long !

Voilà ! Cela a un peu fondu par la même occasion !

Sub NOUVEAU()
    Dim TblS(13), i%
    With ActiveSheet
        For i = 0 To 13
            TblS(i) = .Cells(i * 2 + 5, 3).Value2
        Next i
    End With
    With Worksheets("Tableau Récapitulatif")
        .Range("A2:N2").Insert xlShiftDown, xlFormatFromRightOrBelow
        .Range("A2:N2").Value = TblS
    End With
    ANNULER
End Sub

Sub ANNULER()
    With ActiveSheet
        .Range("C5:C31").ClearContents
        .Range("C5").Select
    End With
End Sub

Et ce sera un peu plus rapide... Si tu veux quelques explications, demande ce que tu ne comprends pas...

On utilise un tableau pour prélever les données (en parcourant la plage de saisie au moyen d'une boucle.

L'utilisation de Value2 sert à éviter tout problème d'inversion mois/ jour pour les dates (il y en a une).

L'insertion de ligne se fait en prenant le format de la ligne qui suit plutôt que celle qui précède...

Et l'affectation se fait en une fois pour l'ensemble de la plage (on y affecte le tableau).

Ainsi plus de copier-coller et cela sera plus rapide (l'enregistreur ne sait pas faire... )

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Simplement pour vous dire UN TRES GRAND MERCI !! Pour toutes les informations et les clarifications très utiles que vous m’avez apportés.

Dans le future je vais essayer de ne pas utiliser l'enregistreur et de faire plus d'effort pour écrire le code VBA.

Je vous remercie encore pour votre précieuse aide.

Rechercher des sujets similaires à "tableau saisie donnees"