Créer des fichiers Excel à partir d'une liste

Bonsoir,

Je dispose, dans un répertoire, d'un fichier excel qui contient deux feuilles, une feuille tableau (qui contient une trame vierge d'un tableau) et une feuille liste.

Dans la feuille liste en colonne A j'ai tout une liste de facture.

Je dois créer autan de fichier excel que j'ai de factures qui figure sur ma liste. Ces fichiers excel doivent porter le même nom que mes facture : exemple un fichier facture 4310, un fichier facture 43111, un fichier facture 3312...etc etc

Actuellement, et c'est très laborieux, je copie mon fichier que je le renomme du nom de ma première facture, je recrée un copie que je renomme avec le nom de ma deuxième facture etc..

Je cherche à faire une macro qui pourrait, à partir de la liste, créer autant de fichier excel qu'il y'a de nom de facture. Exemple si j'ai 100 facture dans ma liste, en cliquant sur la macro cela créerait 100 fichiers excel portant chacun un nom de facture avec la trame du tableau vierge dans chaque fichier

J'espere que quelqu'un pourra m'apporter son aide,

par avance merci

Bonne soirée à tous

298test-fichier.xlsm (10.83 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, une boucle d'enregistrement de ta liste de classeurs, c'est vite fait... mais quel est le contenu de ces classeurs ?

Cordialement.

Bonsoir,

Dans mes classeurs il ne doit y avoir que la trame vierge.

Ou si c'est possible de mettre le nom de la facture en D1 à la place de "trame de test". Ca serait génial.

Sinon oui ce que je cherche à faire c'est une boucle qui crée autant de fichiers qu'il y'a de nom de facture dans ma liste. Et il faudrait que tous ces fichiers aient la trame vierge.

exemple un fichier "facture 4310", un fichier facture 43111 etc etc.. et tous ces fichiers auraient ma trame de tableau.

Comme si j'avais fait des copies et que j'avais renommé.

En espérant avoir ton aide

C'est ça qu'on va faire !

Quel chemin d'enregistrement pour tes classeurs ?

Bonjour

Bonjour MFERRAND

Un essai à tester. Tous les fichiers créés seront dans le même dossier que l'original

Bye !

2'248test-fichier-v1.xlsm (25.59 Ko)

mdr!

oui désolé je m'explique mal...

c'est simple actuellement j'ai un fichier modèle, c'est une trame vierge. Je copie cette trame je la renomme avec le nom de ma première facture qui figure sur la liste, ensuite je fais une copie que je renomme avec le nom de ma deuxième facture, je fais une copie, je renomme avec le nom de ma troisième facture etc etc.

je me retrouve avec autant de fichiers que dans ma liste et tous ces fichiers ont la même trame de tableau qui faudrait par la suite compléter.

Donc avec un macro est il possible d'automatiser cette étape et avec en bonus pour chaque fichier faire apparaître le nom de ma facture quelque part dans mon tableau (genre en colonne D1,)

Par avance merci

Bonsoir gmb!

c'est parfait!!!

exactement ce que je voulais faire!

un énorme merci à vous deux

et encore désolé pour mes explications alambiquées

bonne soirée

Regarde la proposition de GMB...

Je ne ferais rien de vraiment différent, alors j'attends !

Yes c'est parfait

ça marche nickel

encore un merci à vous deux pour votre aide!

bonne soirée

Bonsoir,

Sur la base de la macro fourni par gmb? quelqu'un pourrait m'aider à créer une barre de progression basique lorsque la macro tourne?

j'ai regardé de nombreux tuto mais je ne parvient pas à l'adapter à la macro

Par avance merci

Rechercher des sujets similaires à "creer fichiers partir liste"