Vérouiller la couleur sur des cellules

Bonjour,

Je vous explique ce que je souhaite faire, j'ignore si Excel le permet.

Dans mon tableau à double entrée, je souhaite pouvoir mettre une ligne sans fond, une ligne bleu clair, une ligne sans fond, une ligne bleu clair...pour différencier les noms des personnes.

Mais je souhaite avoir un modèle fixe, et ENSUITE pouvoir ajouter les noms des personnes, sans que le copier coller efface la couleur de la cellule.

Comment faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonjour informacyde le forum

je pense que tes lignes une sur deux tu les obtiens avec une MFC?

je n'ai pas testé mais si la copie change la couleur il suffit de relancer la MFC sur un événementiel change

enfin si tu passes un fichier je teste et te fais cela

a+

Papou

Bonjour, Salut Paritec !

Tu définis la plage sur laquelle tu veux que ça s'applique, tu la sélectionnes, tu ouvres Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule... Tu définis le format que tu souhaites, puis tu mets comme formule conditionnelle :

=MOD(LIGNE();2)=1

Les lignes impaires de la plage d'application seront colorées.

Cordialement.

Bonjour,

Salut Paritec et MFerrand

Autre solution :

Insertion

Tableau

Sélection de la zone

Choix du style

Bonjour Mferrand JFL informacyde le forum

Oui mais si tu fais une copie de cellules colorés autrement qu'avec une MFC dans une des lignes blanche, tu auras la couleur de cellules copiées!! et la MFC ne l'effacera pas !!!!

C'est pour cela que dans le cas demandé, moi j'efface les MFC de la zone concernée, les couleurs de cellule de la zone concernée, et je rajoute la mfc sur la plage souhaitée sur un événementiel , et là plus de problème tout reste comme souhaité

a+

Papou

Re Papou

paritec a écrit :

Oui mais si tu fais une copie de cellules colorés autrement qu'avec une MFC dans une des lignes blanche, tu auras la couleur de cellules copiées!! et la MFC ne l'effacera pas !!!!

Exact !

Ma proposition intégrait la notion de saisie ligne à ligne puisque nous sommes en présence d'un tableau.

Mais il est vrai aussi que notre ami Informacyde évoque un "copier coller ".

Cela étant, un copier/coller en valeur évite tout problème !

Ouah ! Ya du monde sur ce fil ! Bonjour à tous !

Une MFC peut toujours poser quelques problèmes selon les manipulations que l'on opère par dessus...

Si le problème est soulevé et identifié, on pourra chercher une réponse !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "verouiller couleur"