| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2017 à 14:40 | Houda1708 | Formule Recherche | Le classeur n'est pas ouvert ... |
| 15/05/2017 à 14:14 | Norsazz | Valeurs comprises dans un intervalle sur un temps donnée | Là tu ne facilites pas la compréhension ! Une valeur horaire est dans Excel un nombre inférieur à 1 et s'exprime généralement sous un format h:mm ou hh:mm, de 00:00 à 23:59. Cordialement... |
| 15/05/2017 à 14:07 | tofgarou | Excel ne répond pas - macro light et fichier allégé au maxi | VAL étant définie une fois pour toutes, la macro ne devait pas faire grand chose... Je te propose donc du plus classique et qui devrait être plus sûr si ta description correspond bien à ton fichier (car j'ai quelques doutes sur plusieurs points... ) Cordialement... |
| 15/05/2017 à 13:23 | elektdu91 | Boucle semaine | Curieuse numérotation des semaines !!! La semaine 50 est devenue 37 ... |
| 15/05/2017 à 13:17 | milly | Temps de traitement d'un VBA x10 entre Excel 2010 et 2016 | Un fichier Word est inexploitable ! Tu fais un fichier allégé avec un petit nombre de données, suffisant pour permettre de voir ce qui doit se passer, et ta macro. Cordialement... |
| 15/05/2017 à 13:14 | quattro26140 | Trie de données | H12A... sera classé avant H1A... dans l'ordre croissant... Cordialement... |
| 15/05/2017 à 13:07 | valmax | Inserer un texte toutes les six ligne | De quoi on parle ... |
| 15/05/2017 à 13:00 | lembmc | Incrémentation | Bé non ! tu crois à tort ! Afficher tour à tour les valeurs de la liste dans l'Ellipse, ça je comprends, même si tu l'appelles improprement Cercle ! Mais par timer comme compte à rebours , ça je ne sais pas ce que ça veut dire ! Cela peut aussi bien vouloir dire : chronométrer la durée de l'opératio... |
| 15/05/2017 à 12:52 | AlexisL | Compatibilité avec une version antérieure (avec Macro) | Ses paramètres macro bloquent les macros ... |
| 15/05/2017 à 12:50 | Houda1708 | Formule Recherche | A étendre sur tout le tableau. Cordialement... |
| 15/05/2017 à 12:43 | Jhavidbest | Copie ligne top 3 | Fichier ? Et supprime tes foutus guillemets !!... |
| 15/05/2017 à 12:37 | lembmc | Incrémentation | Tu peux traduire en langage plus clair ... |
| 15/05/2017 à 12:32 | valmax | Inserer un texte toutes les six ligne | Jusqu'à ... |
| 15/05/2017 à 12:30 | Benpauget | Nom d'origine d'une colonne | Tu ne peux pas nommer une plage REF parce que la colonne REF existe dans la feuille. Les colonnes vont de A à XFD. Cordialement... |
| 15/05/2017 à 12:26 | BobbyR | Saut de ligne + fusion de cellule + boucle | Plage source nommée : PlageàCopier En tête feuille cible nommée : EnTête Cordialement. NB- Les deux classeurs doivent être ouverts... |
| 15/05/2017 à 10:43 | SkillzZ | Erreur 438 lors 'une déclaration de plage | Toujours pareil. Cell est une variable. Cells est une propriété d'un objet Worksheet ou d'un objet Range. Plage1.Cells renvoie toutes les cellules de l'objet Range Plage1. Pas de contre-indication alors... |
| 15/05/2017 à 10:37 | timeo86 | Compte a rebours dans plusieurs cellules | Comme je l'avais dit à la fin de mon post, le déroulement de la procédure entraînant une mise à jour permanente de l'affichage produit un trembottement ou tressautement au rythme de la seconde environ (la proc. se relance toutes les secondes. Je l'ai stabilisé en désactivant la mise à jour de l'affi... |
| 15/05/2017 à 09:57 | SkillzZ | Erreur 438 lors 'une déclaration de plage | Theze: Intéressant, je prendrai le temps de faire quelques tests , mais comme tu le dis... l'utilité ? Mais il est toujours bon d'avoir une vue des comportements possibles... SkillzZ: Maîtrise d'abord les éléments de base avant de te lancer dans les spéculations induites par Theze... Tu déclares Pla... |
| 15/05/2017 à 00:06 | massari59264 | Nettoyage macro | Pour améliorer, tu pourrais commencer par supprimer 10 modules sur les 11 que tu as accumulé (dont 10 sont vides). Un seul suffit et suffira amplement pour toutes les procédures que tu auras à réaliser (sauf cas particulier de code demandant à être isolé du reste). Ensuite comme LaCéline te l'a déjà... |
| 14/05/2017 à 22:28 | ericw | Changement de couleur d'ecriture | C'est le code et les objets utilisés qui sont en cause... ... |
| 14/05/2017 à 21:43 | SkillzZ | Erreur 438 lors 'une déclaration de plage | Ca te crève pas les yeux ? Plage est une variable. De surcroît : Le terme à droite du signe = est une expression non qualifiée. Pour autant, elle représente bien une plage précise sur une feuille précise, celle qui était active au moment de l'exécution de cette ligne. Imprécision du code pouvant tou... |
| 14/05/2017 à 21:17 | marycoconut1972 | Calcul du nombre de jours sans accident de travail | Fais donc comme tu l'entends ! Si tu obtiens le résultat souhaité, rien à dire ! Cordialemern... |
| 14/05/2017 à 21:03 | ericw | Changement de couleur d'ecriture | Si tu as peur de mettre ton fichier parce que l'on pourrait voir que cela ne marche pas parce que tu ne fais pas ce qu'il faut pour que cela marche, cela ne fait en rien avancer les choses ... |
| 14/05/2017 à 19:52 | kengi | Remplacer le premier caractere d'une chaine | J'ai fait ça moi ! Tu es sûr ? Vérifie donc ! Pour : Cela remplace le 1er 0 de la chaîne, s'il existe, qui ne se trouve pas forcément en position 1 !! Cordialement... |
| 14/05/2017 à 17:09 | Bartzblue | Supression les données visibles d'un filtre | Select : jamais ! Cela n'a pour effet que ralentir ! (A la fin seulement, lorsqu'il s'agit de mettre un résultat sous les yeux de l'utilisateur...) Cordialement... |
| 14/05/2017 à 17:07 | KELLY | Enregistrer 2 feuilles dans un classeur | J'avais pris un petit peu de temps pour regarder le déroulement... mais l'absence de fichier rendait trop incertaine la signification de certains éléments, et j'ai abandonné... Avec un fichier on voit un peu mieux ce que tu veux faire... Ta copie de Feuil2 ne fait pas référence au classeur créé par... |
| 14/05/2017 à 16:43 | kengi | Remplacer le premier caractere d'une chaine | Steelson: Tu raccourcis effectivement avec utilisation de Mid (fonction) Mon propos était cependant l'utilisation de Mid (instruction, à ne pas confondre avec la fonction), non présente jusqu'à présent dans les réponses. Là je ne sais pas s'il y a des manières de faire nouvelles que l'on puisse invo... |
| 14/05/2017 à 16:34 | timeo86 | Compte a rebours dans plusieurs cellules | Un exemplaire à tester : J'ai ajouté un bouton Réinitialiser. Il se trouve en haut à la droite de ton tableau. Il n'y a pas de réinitialisation automatique (ça effacerait tes résultats !) donc lorsqu'on s'en est servi il faut réinitialiser pour s'en resservir. La réinitialisation initialise égalemen... |
| 14/05/2017 à 15:36 | Bartzblue | Supression les données visibles d'un filtre | SpecialCells est une méthode de l'objet Range... ! La manie des Select est dure à faire passer ... |
| 14/05/2017 à 14:00 | Bartzblue | Supression les données visibles d'un filtre | Pas vu de macro dans ton classeur : Tu filtres, tu supprimes les lignes visibles de la zone de filtrage [utilisant SpecialCells(xlCellTypeVisible)], tu réaffiches. Cordialement... |
| 14/05/2017 à 13:53 | amgue | Filtrer avec plusieurs mots | Un peu plus élaboré en filtre auto... Listes déroulantes en J2 et K2. En J2, multisélection dans la liste, les items choisis sont listés séparés par des ; (la sélection d'un item déjà inscrit l'enlève de la liste). En effaçant J2 ou K2 on ne filtrera pas sur ce champ. Un bouton pour mise à jour des... |
| 14/05/2017 à 12:23 | dm83 | Macro DISPATCHE récapitulatif d'informations | En effet ! C'est ce qui m'avait fait faire allusion à une mise en place volontaire de handicaps au départ... ... |
| 14/05/2017 à 12:10 | KELLY | Enregistrer 2 feuilles dans un classeur | Juste pour voir (je n'ai pas lu ta macro !) : la voici reproduite, réindentée dans les règles : Le réalignement des blocs d'instructions fait apparaître d'emblée un End If manquant, sur lequel VBA devrait bloquer dès le départ... On voit aussi un bloc With Feuil19 imbiqué dans un bloc With Feuil19 ... |
| 14/05/2017 à 11:48 | Norsazz | Valeurs comprises dans un intervalle sur un temps donnée | Même avis que ThauThème... Je pensais au départ que t1h et t10h désignait des heures, je n'en suis plus sûr et j'ai un peu perdu le fil..... |
| 14/05/2017 à 11:42 | dm83 | Macro DISPATCHE récapitulatif d'informations | Salut MaPoire, Bravo pour ta patience et ton goût de l'effort ! Mais fidèle à ma doctrine privilégiant la conception comme phase décisive de mise en place d'un fichier équilibré et fonctionnel, même s'il m'arrive de ne pas dédaigner un exercice quelque peu acrobatique (mais j'aime autant alors que c... |
| 14/05/2017 à 11:25 | Benoist28200 | Aide connection fichier fermé | De nombreux demandeurs mettent sur le forum des fichiers avec liaisons... On constate tout de suite qu'à chaque manip. Excel hurle qu'il ne peut mettre à jour... Si ce n'est pas irritant ! Que te faut-il ... |
| 14/05/2017 à 11:06 | kengi | Remplacer le premier caractere d'une chaine | Une autre version, utilisant Mid (instruction) Cordialement... |
| 14/05/2017 à 01:59 | dm83 | Macro DISPATCHE récapitulatif d'informations | Tes choix de dispositions visaient à promouvoir un exercice de programmation à handicaps ? Cordialement... |
| 14/05/2017 à 01:40 | kengi | Remplacer le premier caractere d'une chaine | D'abord éliminer tout Select pour conserver un peu de tenue à un code VBA ! , ensuite typer Range une variable devant représenter une cellule, enfin la fonction Replace permet de nombreuses ruses... pour faire en sorte que le fragment de chaîne remplacé soit unique ! Cordialement. edit : petite corr... |
| 14/05/2017 à 01:02 | Kayzah | Utiliser une formule "nommé" | Ca j'ignorais ! Merci ! Cela peut ouvrir des horizons..... |
| 13/05/2017 à 23:45 | ericw | Changement de couleur d'ecriture | Si tu as une erreur avec With Me... c'est que tu n'es pas dans le module de la feuille.... Et OptionButton14 ?? Tu es sûr que c'est un ActiveX ? Il faut mettre un fichier si tu ne sais pas exactement ce que tu fais ! edit : et éviter de dire que ça ne marche pas ! bien sûr !... |
| 13/05/2017 à 23:41 | stoneleloup | Convertir un format inconnu en format numerique | Se surmonte également avec une formule..... |
| 13/05/2017 à 23:25 | amgue | Filtrer avec plusieurs mots | En VBA avec filtre automatique : Le premier .AutoFilter élimine un filtrage antérieur éventuel. Cordialement... |
| 13/05/2017 à 22:56 | ericw | Changement de couleur d'ecriture | Dans le module de la feuille qui contient les OptionButtons : et rien d'autre ... |
| 13/05/2017 à 22:49 | stoneleloup | Convertir un format inconnu en format numerique | Curieusement, il n'y a que les montant au format monétaire qui sont récupérés en format texte ! Les dates sont des dates et les autres nombres sont des nombres... La première solution serait de convertir les montants... La seconde de faire l'addition tout de même avec une formule telle : Cordialemen... |
| 13/05/2017 à 22:36 | lenovic | Comptage de valeurs | Du coup, je vois que tu n'as pas eu de solution VBA ! Pour combler cette lacune : L'affectation du résultat (dernière ligne) peut bien sûr se faire n'importe où, en remplaçant ActiveSheet par une autre feuille et Range("J1") par une autre cellule comme cellule supérieure gauche de la plage résultats... |
| 13/05/2017 à 21:46 | bullebul | Tableau s'adaptant en fonction du choix dans une liste | La précision est tout à fait confondante ! Je suggère que pour le choix 3 la cellule AAA999 du tableau prenne la valeur du choix 4..... |
| 13/05/2017 à 21:14 | aymeric | Formule de recherchefonction d'une date | Alors A1 à A50 ça fait 50 lignes, A4 à A67 ça fait 64 lignes... Je me pencherai sur cette nouvelle adéquation à trouver quand j'aurai un moment demain... Cordialement... |
| 13/05/2017 à 21:11 | KELLY | Enregistrer 2 feuilles dans un classeur | A toutes fins utiles : les balises Code sont destinées à rendre le code plus facilement lisible sur le forum. Pour qu'un code puisse être lu rapidement et sans erreur de lecture, il est bon qu'il soit indenté ! Et si les erreurs criantes (genre : .Range("bb")) étaient éliminées par une relecture un... |
| 13/05/2017 à 20:23 | ericw | Changement de couleur d'ecriture | Toujours la même question : ActiveX ou contrôle de formulaire ? .....Color = 0, c'est noir ... |