Boucle semaine

Bonjour à tous,

J'ai une question assez simple ( je pense) mais vu que je ne maîtrise pas le VBA, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide. Je vous ai joint un exemple :

Je souhaite pondérer la puissance froid d'une patinoire à l'année en fonction des relevés d'une semaine. J'aimerais ainsi créer une boucle sur la semaine afin que toutes les 2016 valeurs, on passe à la semaine suivante.

La pondération se fera ensuite à l'aide du tableau donnée à côte en pièces jointe avec la formule suivante

=LOOKUP(Sheet1!C3,Sheet1!$K$3:$K$31,Sheet1!$L$3:$L$31)

La saison s'étend de la semaine 37 (09 septembre) à la semaine 12 (19 mars).

Si la date réelle peut être donnée en bonus cela serait parfait EX: semaine 37, 1ère case des 2016 valeurs Date = 2016-06-27 00:00:00. Je suis ouvert à tout autre idée d'optimisation.

Cordialement,

Yann

6example-date-1.xlsx (125.01 Ko)

Bonjour,

Curieuse numérotation des semaines !!! La semaine 50 est devenue 37 !

Bonjour,

Effectivement je n'ai pas remis à jour le numéro des semaines dans mon exemple, la semaine 50 est celle étudiée, la semaine 37 est la première comme dit précédemment.

Désolé pour le dérangement,

Yann

Re,

J'ai essayé d'avancer de mon côté sans utiliser VBA mais je pense que cela peut-être optimisé.

Afin de créer chacun des jours, j'ai inscrit le 1er jour de la saison (09 septembre) puis j'ai ajouté 0.0034722222 correspondant à 5min dans Excel jusqu'au dernier jour de la saison (19 mars). Ensuite la puissance calorifique est répétée toutes les semaines avec une simple fonction =C3 au 7ème jour soit la 2019ème cellule (19/12) le numéro de la semaine a été retrouvé avec la fonction WEEKNUM.

Pour la fonction LOOKUP à partir de la semaine 52 le calcul bug et je ne comprends pas pourquoi.

Si une optimisation par VBA (notamment le passage semaine à année et la répétition tous les 2016 cellules est possible je suis preneur).

Vous trouverez dans le fichier de la semaine 51 à la semaine 2 de l’année suivante là où les problèmes apparaissent.

https://www.cjoint.com/c/GEpqig0wOc7

Cordialement,

Yann

Rechercher des sujets similaires à "boucle semaine"