Formule pour transformer des jours en heures de travail (7h)

Tout d'abord bonjour à tous.

Je ne suis pas du tout un gros adepte d'Excel à la base mais je vient de trouver un boulot qui est une création de poste et on me demande de créer beaucoup beaucoup de tableau donc je m'improvise pro !!!

Voici mon problème :

Je devait créer un tableau de CP, ce que j'ai fait en suivant un tutos sur internet.

Puis on m'a demandé de refaire un tableau pour les RTT.

J'ai tout simplement copié l'intégralité de mon tableau de CP et j'ai modifié la formule qui consiste à remplir automatiquement les cases par CP en RTT.

Le problème c'est que j'avais une colonne qui comptabilisait le nombre de jours ouvrés lorsque je rentrait les dates de CP. et cette fameuse colonne, j'aimerais qu'au lieu de me mettre les JO, elle me calcul le nombres d'heures (j'espère vraiment être assez clair).

Je vous joint mon tableau. Mon problème se trouve dans la colonne "heures" qui, à la base, s'appelait "JO" pour le tableau des congés.

Merci à tous pour votre aide.

53test-rtt.xlsx (163.52 Ko)

Bonjour,

Tu calcules le nombre de RTT dans ta colonne. Il te suffit de multiplier ce nombre par la valeur en heures d'un RTT !

Soit : 1 RTT = 7h00, tu ajoutes à la formule : .... *7/24

et tu mets la cellule en format horaire : [h]:mm

Cordialement.

Bonjour M.Ferrand.

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est impeccable mais en fait je vient de m'apercevoir que mon tableau n'est pas bon du tout.

J'ai mis une formule pour que en mettant les dates de début et de fin, ca remplisse automatiquement le tableau mais du coup je peut le faire qu'une fois par personne .....

En effet ! Il va te falloir modifier la façon de faire !

Au final....

J'aimerais bien faire ce tableau mais avec CP et RTT dans le même tableau .... et sans ma bêtise. Avec un maximum d'automatisation possible ....

Une petite idée ????

Je crois qu'il faut que tu choisisses un mode de saisie...

Soit la saisie CP ou RTT sur les cellules dates (éventuellement sous liste déroulante). Et tu bâtis tes formules de comptages respectifs pour CP et RTT...

Soit saisie sous forme base de données et déclenchement d'une procédure qui ira servir le tableau en fonction des dates...

Cordialement.

Le petit hic c'est que comme je le disait au début, je suis vraiment novice sur Excel et ne comprend pas trop les dialectes.

Les tableaux que j'ai fait jusqu'à présent m'ont pris 1000 ans et à l'aide de photos et vidéos. lol

la solution la plus simple : tu sélectionnes toute la zone jours de ton fichier, soit en l'état actuel, F3:NF70.

Tu te rends sur l'onglet Données du ruban. Clic sur Validation des données > Validation des données. Dans la boîte de dialogue, rubrique Autoriser, tu choisis Liste. Rubrique Source, tu tapes : CP;RTT

S'il y a d'autres mentions que tu veux pouvoir porter, tu les ajoutes, séparées par des points-virgules.

Tu valides et c'est fini.

Dans chaque cellule de la plage sélectionnée au départ, quand tu t'y positionnes, apparaît une petite flèche sur le côté qui ouvre une liste déroulante dans laquelle choisir la mention à mettre dans la cellule.

Cordialement.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.

Surement à bientôt .... (vu tout les tableaux qu'on me demande).

Rechercher des sujets similaires à "formule transformer jours heures travail"