Numero automatique

Bonjour, j'ai un petit problème. Je travaille actuellement sur les litiges fournisseurs. J'ai un userform qui me permet de créer des litiges. Est_il possible, que lorsque je crée un nouveau litige, un numéro automatique correspondant au litige, s'affiche sur ma feuille excel? Car une même commande peut comprendre plusieurs litiges. Ce serait donc pour éviter de les mélanger. Merci d'avance, fichier joint.

14fiche-litige-3.xlsm (107.74 Ko)

Bonjour,

Pour numéroter tes litiges correspondant à une même commandes, à la saisie de ce numéro, tu lances un comptage de la présence du numéro dans la liste des litiges, le nombre existant +1 te fournira un numéro de litige...

(A la validation de la saisie du numéro [AfterUpdate]... et prévoir un contrôle pour l'inscrire, s'il y a lieu...)

Il ne te reste alors qu'à savoir où tu veux le placer et ajuster le traitement...

Cordialement.

re, je suis novice sur excel, j'ai du mal a comprendre

1) Il faut savoir ce que tu comptes faire de ce numéro et où et comment tu comptes l'inscrire dans ta base de données.

Cela nul ne peut répondre à ta place !

2) Tu utilises un Userform pour saisir tes litiges... Tu vas sans doute dire que ce n'est pas toi qui l'a programmé... Il t'appartient cependant de t'intéresser un minimum à ce que fait ce programme que tu utilises, le rôle de chaque composant du Userform et la manière dont il est programmé pour aboutir au résultat final.

A partir de la signification de ton choix en 1) tu peux alors décider si tu as besoin d'un composant supplémentaire pour intégrer ton numéro nouveau et lequel, ou non.

3) A partir de là, la définition du numéro s'impose naturellement comme devant être déclenchée par la validation de la saisie du numéro de commande. Donc sur l'évènement AfterUpdate de la TextBox concernée, correspondant à cette validation.

Ensuite ce que l'on en fait dépend de la décision 2).

4) Pour être utile, il faut qu'il aboutisse dans la base, ce qui dépend encore du 1), et on programme l'affectation en conséquence dans le Userform...

Un demandeur sera d'autant mieux aidé et efficacement que c'est un demandeur actif, et non attendant passivement que du tout fait lui parvienne...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "numero automatique"