| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2017 à 16:56 | uLucas | Entretien n+2 | Si la cellule en A est vide, l'année étant considérée alors comme 1900, mais le jour considéré comme 0, donc précédant 1, la formule renverra uniformément 31/12/2017 cette année et passera à 2019 à partir du 01/01/2018. Mais tu peux mettre une condition pour encadrer la formule dans le cas où A est... |
| 30/05/2017 à 16:46 | imago54 | Copier 1 ligne issue de plusieurs onglet vers un seul onglet | Plg$ équivaut à : plg As String. n% équivaut à : n As Integer. $ et % sont ce que l'on désigne sous le terme de caractères de déclaration de type. D'autres sont également utilisables : &, !, #, @ pour Long, Single, Double, Currency. Cela permet de raccourcir les déclarations... .Cells(n, 1).Resize(... |
| 30/05/2017 à 16:38 | Zixx | Trie données via critères | Toujours fournir un modèle correspondant rigoureusement au résultat que l'on veut obtenir... ! Cordialement... |
| 30/05/2017 à 16:32 | uLucas | Entretien n+2 | As-tu bien testé tous les cas ? Petit complément pour tester ma formule : remplacer la date du 01/05/2015 par 30/05/2015 (aujourd'hui). La formule affichera : 30/05/2017. Demain, elle affichera : 30/05/2019 ! Cordialement. edit : si tu as une condition supplémentaire, il faut la formuler clairement... |
| 30/05/2017 à 16:21 | uLucas | Entretien n+2 | Mettre la cellule au format date... Recopier sur les lignes suivantes. Remarque : SI(ANNEE(A2)<2014;MOIS.DECALER(A2;(2014-ANNEE(A2))*12);A2) remplace deux fois A2 dans la formule. Ce remplacement n'est nécessaire que si une une date antérieure à 2014 a une année impaire : 2013, 2011, 2009, 2007.... |
| 30/05/2017 à 15:48 | noar58 | Insertion nombre de ligne variable en fonction d'une cellule | Bien sûr ! Mais il faudrait que tu fournisses un modèle, et confirmes que tu fais la modification dans la cellule concernée. Et également si tu envisages de faire la modification inverse en supprimant manuellement les lignes qui deviendraient de trop... Cordialement... |
| 30/05/2017 à 15:40 | eole-33 | Suppression de fichier en fonction de leur extension | Tout a l"air OK ! Mais il est normal qu'aucun fichier ne soit supprimé, tu renommes, mais ne supprimes rien ! Cordialement... |
| 30/05/2017 à 15:19 | Zixx | Trie données via critères | En B1 et tu la tires jusqu'en B5. Une macro ne résoudra pas la question de différences, pas plus que des formules d'ailleurs ! Dans les deux cas il faudra adapter pour prendre en compte les différences, ce qui implique préalablement de savoir en quoi consistent ces différences ... |
| 30/05/2017 à 15:12 | Dami1en | Formule pour concevoir un planning de présence | Formule en J6. Elle est recopiable. Pour les sous-totaux, utiliser SOUS.TOTAL : et en J109 : La fonction ignore les résultats obtenus avec SOUS.TOTAL... Cordialement... |
| 30/05/2017 à 14:48 | Zixx | Trie données via critères | En l'état une formule utilisant SOMME.SI ou SOMMEPROD te donnera le résultat recherché, pourquoi ne pas le faire ... |
| 30/05/2017 à 14:42 | imago54 | Copier 1 ligne issue de plusieurs onglet vers un seul onglet | Cordialement... |
| 30/05/2017 à 14:18 | jaco | Comment rendre un onglet "inexistant" | Comme l'a dit Lucas..... |
| 30/05/2017 à 14:15 | sweetee | Copier cellule couleurs par macro nouvelle moutu | En début de macro, tu définis 3 plages : la plage sur laquelle s'applique l'affectation de couleurs : L4 :W19 la plage de référence colonne : D 4 19 (dont la première ligne doit correspondre à la première ligne de la plage d'affectation) la plage de référence ligne : L 3:W3 (dont la première colonne... |
| 30/05/2017 à 13:55 | massari59264 | Nettoyage macro | Il faut être un peu précis dans tes demandes ! N c'est N, et J c'est J. Si c'est N et J, on agit sur la source commune ! Donc éliminer les modifications précédentes et remplacer par ... |
| 30/05/2017 à 13:46 | mont25 | Astuces pour planification | Pour 2019, tu as un peu d'avance ! 3 plannings d'avance ! Si tu avançais ainsi, tu ne pourrais plus gérer le planning en cours... Aucun verrouillage par rapport à la date actuelle ne t'empêche de le faire... Ce qui te permet de créer des simulations avec des copies du classeur... Mais chaque plannin... |
| 30/05/2017 à 12:21 | massari59264 | Nettoyage macro | Cordialement... |
| 30/05/2017 à 00:20 | j.winkler | Actualisation cellules après modif de liste déroulante | Un essai : Cordialement... |
| 29/05/2017 à 23:25 | sweetee | Copier cellule couleurs par macro nouvelle moutu | Cordialement... |
| 29/05/2017 à 22:41 | clementine2 | Boucle pour déclarer un nombre indéterminé de variables | Cordialement... |
| 29/05/2017 à 10:33 | Doubal | Fusion des valeurs équivalentes entre deux feuilles de calce | Bouton sur feuille récap. Je suis un peu pressé dans l'instant, mais on peut compléter la mise en forme du tableau résultant... Cordialement... |
| 29/05/2017 à 03:09 | LordUnreal | Sortir un fichier pdf avec les données d'une ligne Excel | A adapter selon souhaits spécifiques : Celle-ci, après sélection cellule en A (marquée...), remplit la fiche, la démasque et l'exporte en pdf (enregistré dans le même dossier) et l'efface et la remasque. Le pdf créé s'affiche. Cordialement... |
| 29/05/2017 à 01:08 | LordUnreal | Sortir un fichier pdf avec les données d'une ligne Excel | Tu as pris la peine de mettre une image du document que tu veux exporter en pdf. Tu l'ajoutes en feuille Excel à ton fichier, avec les indications concernant son remplissage, et on pourra te bâtir la procédure destinée à remplir le document à partir d'une ligne sélectionnée et à l'exporter... Cordia... |
| 27/05/2017 à 23:43 | Valen | Duplication de feuillet avec nom automatique(incrémentation) | Je m'apprêtais à faire une proposition légèrement différente : génération de nouvelles feuilles par simple appui sur la commande d'onglet 'Insérer une feuille' nommage sous forme numérique, série 1 à ... limitation à 10 des feuilles ainsi numérotées par suppression de la plus ancienne à chaque créat... |
| 27/05/2017 à 18:44 | massari59264 | Nettoyage macro | La 2e phase de la 2e partie poursuit le traitement ligne par lignes et se subdivise selon les cas rencontrés : 1er cas : pas d'encadrant 2e cas : un ou plusieurs encadrants. Le 1er cas se subdivise à son tour en 2 sous-cas : 1er sous-cas : un seul utilisateur 2e sous-cas : plusieurs utilisateurs Ces... |
| 27/05/2017 à 17:15 | massari59264 | Nettoyage macro | La 2e partie consiste en traitement de chaque ligne dans une boucle remontante de la fin (dernière ligne) au début (ligne 2) du tableau. Comme l'on a à insérer des lignes, qui modifieront les numéros de lignes suivantes, on opère en remontant... Cette 2e partie se subdivise en 2 phases logiques à ch... |
| 27/05/2017 à 16:37 | massari59264 | Nettoyage macro | Pour cadrer la compréhension, la procédure Sub se subdivise en 2 parties : 1re partie : traitement de l'en-tête et mise en forme 2e partie : traitement de chaque ligne dans une boucle. Voilà la 1re partie commentée ... |
| 27/05/2017 à 16:32 | KELLY | Enregistrer 2 feuilles dans un classeur | Tu te réveilles un peu tard ! j'ai eu largement le temps d'oublier ce dont il était question dans ton sujet... En regardant les posts précédent, je constates que j'avais d'abord reproduit (sans rien y ajouter ni retrancher) ta procédure citée, simplement en l'indentant. Le but de la démonstration et... |
| 27/05/2017 à 16:09 | massari59264 | Nettoyage macro | Tant que j'y suis, je te fais une version commentée de façon détaillée du code... Je n'en mets habituellement pas dans mon code car je trouve difficile de travailler sur un code qui contient des commentaires, et je trouve généralement que les commentaires n'apprennent rien car ils ne fournissent que... |
| 27/05/2017 à 13:22 | massari59264 | Nettoyage macro | OK ! Pas fait attention que Autofill incrémentait (à tort dans ce cas) : on revient à copie classique. D'autre part si j'éliminais les espaces lors de l'affectation des noms, j'avais omis de le faire pour la fonction de récupération des Act, c'est rectifié. Deux rectifications. A voir... Cordialemen... |
| 26/05/2017 à 20:13 | Pato | Recherche multi-critère + Plusieurs onglets | La fonction NO.SEMAINE ne renvoie pas le numéro de semaine ISO pour les versions Excel jusqu'à 2007. Microsoft n'a pallié cette carence qu'à partir de 2010 (paramètre spécifique pour la fonction, et fonction dédiée pour les versions ultérieures). J'ai donc introduit une fonction personnalisée pour c... |
| 26/05/2017 à 19:02 | Rolins | Reporte automatique | Au temps pour moi ! C'est de B16 qu'il s'agit. C'est d'ailleurs bien pour B que tu cherchais une formule... Elle est tirer vers le bas dans la colonne. Cordialement... |
| 26/05/2017 à 15:42 | massari59264 | Nettoyage macro | Une petite erreur pour la colonne JOUR (un 1 à la place de i), c'est rectifié. Tu n'avais pas réagi jusqu'à présent sur mes commentaires différenciant lignes initiales et lignes ajoutées, ce qui m'avait persuadé que les reports usagers-encadrants se faisaient entièrement sur les lignes ajoutées... R... |
| 26/05/2017 à 14:55 | BFI | Affichage nombre de triplets | La réaction n'a pas été très rapide ! Je te rappelle la base de ta question initiale : Tu sembles l'avoir quelque peu oubliée ! Et tu reviens avec une autre question, et en ajoutant que ton fichier réel comporte des éléments en plus... Ce sont pas là de bonnes conditions pour travailler... J'avais é... |
| 26/05/2017 à 14:43 | gosse3501 | Saisie des onglets dans un tableau synthétique | Rapide ! Toi aussi donc ! Pas le temps de fignoler (j'ai diverses choses en cours, et surtout des pbs administratifs perso à régler... ) mais ta configuration est simple et c'est un cas standard. Je me suis donc contenté : de revoir l'organisation de ton Userform pour en limiter le "gigantisme" et r... |
| 26/05/2017 à 12:18 | UneIjambiste | Comment afficher la valeur d'un tableau en fonction de 4 lis | Cordialement... |
| 26/05/2017 à 11:56 | Rolins | Reporte automatique | En A16 : Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) et tirer sur la colonne. Cordialement... |
| 26/05/2017 à 11:40 | gosse3501 | Saisie des onglets dans un tableau synthétique | Cela paraît effectivement assez bien adapté à ta configuration... Je te conseillerais donc de revenir avec un modèle de Userform correspondant à la présentation que tu souhaites. Cordialement... |
| 26/05/2017 à 11:22 | Anniels | Segmentation des heures de travail ds des plages prédéfinies | Pour clarifier les choses, j'ai quelque peu modifié la présentation de ton tableau ! J'ai scindé dates et heures : en C la date (correspondant à l'heure d'arrivée, celle correspondant à l'heure de départ est la même, ou le lendemain si l'heure est au-delà de 0h00, étant entendu que l'écart entre heu... |
| 25/05/2017 à 16:22 | Redhealth | Associer une liste de réponses à une liste de questions | Tu es optimiste ! Tant mieux ! Ce type de questions est en effet abordé assez fréquemment... Si tu penses devoir t'en tirer, poursuis ! Sinon tu fournis ton modèle pour obtenir des propositions. Cordialement... |
| 25/05/2017 à 15:06 | Thiboule | Insertion automatique de lignes sous condition | En l'état du modèle (individuel) : Lorsque les 3 cellules B1 à B3 sont saisies, des lignes sont insérées pour correspondre à la saisie en B3. Le nom est porté en A10. La date est vérifiée pour ne pas être antérieure à la date du jour. Les modifications sont prises en compte... Pour alerte non saisie... |
| 25/05/2017 à 13:18 | Redhealth | Associer une liste de réponses à une liste de questions | Si tes réponses sont ordonnées de la même façon que les questions, je ne vois pas où est la difficulté, sinon que bien évidemment tu dois sortir ta valeur aléatoire dans une cellule distincte, de façon à t'y référer en appelant la question d'un côté la réponse de l'autre. Ce qui m'intéresserait plus... |
| 25/05/2017 à 13:04 | Thiboule | Insertion automatique de lignes sous condition | Je ne vois pas ton modèle ... |
| 25/05/2017 à 12:57 | LOLO13130 | Macro liste alphabétique à partir de 4 feuilles | On va se contenter de la modif minimum... dans BilanMCJ1_E1 : Tu ajoutes cette ligne à cet endroit. Dans le traitement de Cadette, tu fais également les ajouts suivants : Et dernier ajout : à cet endroit. Cordialement... |
| 25/05/2017 à 12:24 | tytos | Erreur d'exécution 13 | Ben ! Tu déclares MAP de type Double... pour l'utiliser afin de recueillir une valeur renvoyée par la fonction InputBox, laquelle renvoie une donnée de type String... Pas besoin de chercher beaucoup ... |
| 25/05/2017 à 12:16 | M12 | Conversion M:SS,00 | Vieux souvenirs ! Bon..... |
| 24/05/2017 à 21:26 | M12 | Conversion M:SS,00 | En formule : valeur 12345 en C2 mais il faut mettre la cellule au format: m:ss,00 Sinon avec une proc. Change pour convertir dans la cellule et la mettre au format (mais il faudra délimiter ta zone d'opération). Cordialement... |
| 24/05/2017 à 20:36 | gouloom | Optimisation de macro | Justement ! Ça t'aidera à éviter de l'utiliser... Pour les ActiveCell, si tu interviens exclusivement dans la cellule dans laquelle tu te places, il n'y a effectivement pas d'autre moyen de l'indiquer. Mais si la cellule répond à des critères, et que tu la sélectionnes parce que tu ne sais pas comme... |
| 24/05/2017 à 20:31 | getstouss | Tri alphabétique particulier | N'oublie pas mon conseil de tester sur un fichier pas trop long et dont tu pourras facilement vérifier le tri (car la vérification dans une telle structure n'est très facile...) Cordialement... |
| 24/05/2017 à 20:25 | Vicotss | Tirer une formule liée à une autre feuille | Tes explications ne sont pas limpides, et je ne vois où tu vas chercher les 4 lignes intermédiaires... Pour les lignes principales il faudra utiliser DECALER, mais le tirage devra se faire par 5 lignes groupées, il faut d'abord alimenter les 4 autres lignes... Pour la formule en A4 : Elle te renvoie... |
| 24/05/2017 à 20:04 | gouloom | Optimisation de macro | A mon sens supprimer Calculate ! Tu forces un recalcul qui n'a pas lieu d'être. Reste en calcul auto et laisse faire Excel. A part ça vu le contenu de tes macro, il n'y a pas grand chose... Tu peux améliorer en supprimant les Select, mettre des valeurs à la place des formules. Et inutile de remettre... |