Associer une liste de réponses à une liste de questions

Bonjour à tous,

Difficile de mettre un titre explicite à ma question donc je vais développer le plus clairement possible ici.

J'ai besoins de faire un tirage aléatoire de questions pour préparer un concours, cependant avec une liste qui devient conséquente (plusieurs centaines de questions), j'aurais aimé qu'une fois la question tirée, la réponse associée à cette question s'affiche sur une autre cellule.

Comme base actuellement j'ai 3 feuilles, 1 pour toute la mise en forme et le tirage des questions/réponses, 1 avec la liste de questions et 1 avec la liste de réponses.

Le tirage aléatoire des questions est fait avec cette commande : =INDEX(Feuil2!A$2:A$182;INT(RAND()*182)+1) et ça marche nickel, maintenant j'aimerais associé ma liste de réponses à ma liste de questions pour sortir les deux en même temps.

Suis-je parti sur les bonnes bases ? Pourriez-vous me diriger vers la commande adéquat ?

Merci d'avance,

cordialement.

Bonjour,

Si tes réponses sont ordonnées de la même façon que les questions, je ne vois pas où est la difficulté, sinon que bien évidemment tu dois sortir ta valeur aléatoire dans une cellule distincte, de façon à t'y référer en appelant la question d'un côté la réponse de l'autre.

Ce qui m'intéresserait plus, c'est comment tu procèdes avec les doublons...

(Et aussi avec le caractère volatil des fonctions aléatoires d'Excel : une manoeuvre quelconque et hop !... recalcul !...)

Cordialement.

Oui mes réponses sont ordonnées de la même manière mais sur deux feuilles différentes, et n'ayant aucune compétence avec excel, ce te semble évident est pour moi assez obscur ^^ je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais bien pouvoir utiliser pour sortir la réponse adéquat.

Pour les doublons, je n'y ai pas encore réfléchis mais je pense qu'un tirage aléatoire sans remise doit pouvoir se trouver sans difficulté en cherchant sur des topic déjà existants. Quand à la volatilité, je ne m'y suis pas encore penché, mais j'imagine qu'avec un peu d'habitude je devrais pouvoir faire en sorte que ça ne recalcule pas tout à chaque fois.

Tu es optimiste ! Tant mieux !

Ce type de questions est en effet abordé assez fréquemment...

Si tu penses devoir t'en tirer, poursuis ! Sinon tu fournis ton modèle pour obtenir des propositions.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "associer liste reponses questions"