Tirer une formule liée à une autre feuille
Bonjour,
Alors voilà, cela fait 1 semaine que je cherche sur des forum à résoudre mon problème sans succès. J'ai essayé différentes formules, que ce soit INDEX, RECHERCHEV, EQUIV... Toutes ne marche pas à cause d'un problème, les numéro de lignes ne sont pas les mêmes. Je m'explique, j'ai une feuille ou j'ai fait une table et une feuille ou j'ai fait un modèle mais ce modèle doit avoir une ligne liée à la table. En gros, 1 ligne est liée à la table et 4 lignes au modèle qui serviront de informations envers la ligne de la table. Je ne sais pas si j'explique bien mais en gros j'aimerais tirer la formule de façon à ce que chaque première ligne des 5lignes soit liées aux lignes de la table. Pour les 4 lignes modèles il n'y pas de problème j'ai compris la technique mais c'est lorsque je tire les 5 lignes, la première ligne passe de "Table!A5" à "Table!A10". J'ai essayer tout ce que j'ai trouvé sur les forum sans succès... Voici ci-joint le fichier pour que vous puissiez un peu mieux comprendre ce qu'est ma table et mon modèle. Je reste à votre disposition pour toutes autre questions supplémentaires.
Bonsoir,
Tes explications ne sont pas limpides, et je ne vois où tu vas chercher les 4 lignes intermédiaires...
Pour les lignes principales il faudra utiliser DECALER, mais le tirage devra se faire par 5 lignes groupées, il faut d'abord alimenter les 4 autres lignes...
Pour la formule en A4 :
=DECALER(Table!A$4;(LIGNE()+1)/5;)Elle te renvoie la valeur en A de la 1re ligne de ta base. Tirée sur la ligne, elle va renvoyer toute la ligne.
Et recopiée sur A9 elle renverra la 2e ligne de ta base...
Pour une recopie incrémentielle en tirant, on sélectionne les 5 lignes pour tirer, la recopie se fait par groupe de 5 lignes...
C'est pour cela que je pose la question sur les 4 lignes...
Cordialement.
NB-Tu mets les bons formats de cellule sur la ligne 4 et tu retires pour qu'ils soient recopiés aussi.
La cellule H5 de ta base est en anomalie, contient du texte et pas une date...
Salut,
Merci beaucoup pour ton aide ça marche. En effet, je n'avais pas préciser mais je sélectionne évidemment les 5 lignes pour les tirer histoire que le modèle soit le même. Encore merci pour cette réponse rapide.