Aide pour ma formule combinée

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un soucis avec ma formule, EXCEL me dit que j'ai entrée trop d'arguments pour cette fonction or non j'ai besoin de tous ces arguments, je ne sais pas d'ou provient cette errieur dans ma formule.

Pouvez vous m'aider?

Cordialement,

Marion

IF(AND($C$2="Area (ha)",$E$2="Fully converted"),SUMIFS(UK!$E$9:$E$77,UK!$C$9:$C$77,Data!$H2279),"",IF(AND($C$2="Area (ha)",$E$2="In conversion"),SUMIFS(UK!$F$9:$F$77,UK!$C$9:$C$77,Data!$H2279),"",IF(AND($C$2="Area (ha)",$E$2="Total"),SUMIFS(UK!$F$9:$F$77,UK!$C$9:$C$77,Data!$H2279),"",IF(AND($C$2="Tonne",$E$2="Fully converted"),SUMIFS(UK!$F$9:$F$77,UK!$C$9:$C$77,Data!$H2279),""))))

Bonjour,

a mon avis les 3 "" sont de trop, le dernier suffit

Cdlmnt

si tu ouvres plusieurs postes, on ne va pas beaucoup avancer.

l'objet du forum c'est d'être à plusieurs sur le même sujet pour trouver ensemble si besoin une solution.

Cordia5

CORDIA5 a écrit :

si tu ouvres plusieurs postes, on ne va pas beaucoup avancer.

l'objet du forum c'est d'être à plusieurs sur le même sujet pour trouver ensemble si besoin une solution.

Cordia5

J'ai refait un poste parce que je m'étais trompée dans le fichier envoyé. Et que j'ai avancé depuis Le dernier poste mais Pas suffisamment pour que ça fonctionne. La solution doit être proche Mais je n'y arrive pas, je suis bloquée.

Tu as supprimé les 3 "" en trop ?

Bonjour,

J'ai refait un poste parce que je m'étais trompée dans le fichier envoyé. Et que j'ai avancé depuis Le dernier poste mais Pas suffisamment pour que ça fonctionne. La solution doit être proche Mais je n'y arrive pas, je suis bloquée.

Ca ne justifie pas la création d'un nouveau topic.

Et sinon la moindre des politesse aurait été de le signaler dans l'autre topic non ?

Ca ne donne vraiment pas envie de participer.

eric

Bonsoir à tous,

Suggestion : effacer la formule et faire autrement !

bonjour

moi ,je crois que les somme.si sont mal redigés ; le critère doit etre entre les 2 plages ;non pas en queue de formule

sous reserve de ma mauvaise traduction de sumifs

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide formule combinee"