Problème macro changement de PC

Bonjour,

Je viens de passer d'un PC en 32bits à un 64bits.

Suite à cela, mon fichier avec des macros ne fonctionne plus.

Voici les messages d'erreurs que je reçois : Fichier en PJ

Merci de votre aide

23pb.xlsx (54.29 Ko)

Bonjour,

Juste au nom du fichier il y a peut-être l'erreur : fichier xlsx alors qu'il faut du xlsm. Ok ce n'est pas ton fichier avec USF mais l'erreur est parfois toute bête ça m'est arrivé aussi un bon nombre de fois au début

C'est déjà une bonne piste en soit ^^

Après si on a pas ton fichier avec userform etc si ce n'est pas ça c'est dur de t'aider

Cdt

Bonjour,

même sur un PC 64 bits tu dois installer MS Office 32 bits sauf raisons impératives et sérieuses.

Quelle est la version installée ?

eric

bonsoir,

La version Excel se lit ici :

verexc

A+

Bonjour à tous,

La version Excel sur le nouveau pc est de 64 bits.

Comment puis je changer cela en 32 bits ?

Merci pour vos messages d'aide !

Bonjour,

tu désinstalles la 64 bits et tu installes la 32 bits tout simplement.

eric

Re bonjour Eric,

Je me suis renseigné pour repasser en 32bits, mais impossible, tout est en 64bits maintenant ...

Cette solution est donc impossible pour cette fois ..

Mais, que faut il faire au niveau de mes macro pour que ceci refonctionne ?

Merci

Renseigne-toi sur des sources plus fiables, c'est n'importe nawak. Je maintiens ce que j'ai dit.

eric

Bonjour à tous,

Heureusement qu'on peut toujours désinstaller !

Tu n'as par ailleurs pas précisé ton dysfonctionnement... On peut supposer que tes macros utilisent des API ou des contrôles 32 bits mais il serait toujours bon de le préciser...

En tout cas je suis de l'avis d'Eric, sans raison particulière, il est toujours préférable d'installer la version 32bits, et c'est d'ailleurs le conseil de Microsoft...

Cordialement.

En fait j'ai l'impression que tu confonds allègrement version de l'OS et version d'un logiciel.

Tu laisses windows 64 bits, et tu installes MS Office 32 bits au lieu de la 64 bits.

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro changement"