Resultat 0 formule matricielle

Bonjour à tous,

Jai réalisé la formule matricielle ci-dessous, pour me renvoyer vers une cellule d'un onglet (référence) la valeur de la dernière ligne non vide présente sur un autre onglet:

=INDIRECT("L"&LIGNE(autre_onglet!$D$5:$BA$5)&"C"&MAX(SI(ESTVIDE(autre_onglet!$D$5:$BA$5);0;COLONNE(autre_onglet!$D$5:$BA$5)));FAUX)

Quand je l'applique sur l'onglet appelé autre_onglet, la formule fonctionne très bien. Par contre, quand je l'applique sur l'onglet référence, le résultat de la formule est 0.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où est l'erreur?

Merci à tous!

Bonjour,

=INDIRECT("autre_onglet!L5C"&MAX(SI(ESTVIDE(autre_onglet!$D$5:$BA$5);0;COLONNE(autre_onglet!$D$5:$BA$5)));FAUX)

Curieux tout de même ta fomulation !

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci beaucoup, ca fonctionne

Pour la formulation, je suis une novice sur ce genre de fonctions d'Excel, du coup, je fais du bricolage avec ce que je trouve et ce que je peux comprendre!

Ce qui est curieux c'est que tu formules INDIRECT en L1C1 alors que tu utilises des notations A1...

J'avoue que je ne voit pas trop la différence^^

La majorité des utilisateurs d'Excel travaillent avec des colonnes A B C..., quelques-uns travaillent avec des colonnes numérotées : 1 2 3... comme les lignes..., mais de façon générale on ne travaille dans les deux modes à la fois ! C'est le meilleur moyen de se mélanger les pieds...

Cordialement.

Ah oui je comprends mieux! Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "resultat formule matricielle"