Format de cellule personnalisé

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème concernant un doc sur lequel je dois travailler via excel. J'ai récupéré un ensemble de données assez important via un Google Doc protégé en faisant un copy/paste dans excel. Seulement, mon problème c'est que sur ce google doc, les données avaient pour la plupart d'entre elles déjà des formats (ex: pas uniquement des nombres, mais des formats monétaires avec un symbole de monnaie derrière). Du coup, maintenant que j'ai copié les données dans mon classeur, je me retrouve avec ces données qui sont considérés par excel comme un format standard, et je ne peux donc plus faire d'opérations dessus...

Est-ce qu'il existe un moyen d'effectuer une modification directement sur le format d'un ensemble de cases? Par exemple, je voudrais supprimer le symbole monétaire de l'ensemble de mes cases, qui pour le moment est uniquement considéré par Excel comme un caractère texte précédé par des nombres (par exemple faire une opération - "£" sur toutes mes cases).

Pour le moment, j'ai essayé avec des règles sur les cases qui se terminent par "£", mais je ne peux pas faire la suppression de caractère qui m'arrange par la suite...

Je pense que la solution se trouve dans les formats de cellule personnalisé, mais je crois que je ne l'ai pas encore suffisamment bien pris en main pour résoudre le problème...

Si vous aviez une astuce à me donner, ce serait vraiment génial!

Je vous remercie par avance de prendre un peu de temps pour m'aider!

Bonjour,

Non ! Excel ne considère pas tes valeurs monétaires au format Standard, mais comme du texte !

Le fichier serait utile : il convient de savoir si tout est texte ou si certaines sont reconnues comme nombre : les nombres se cadrent à droite dans les cellules et le texte à gauche (hors alignement forcé).

Pour les valeurs monétaires, seule la devise figurant aux paramètres régionaux peut éventuellement être reconnue, et la valeur prise comme numérique dans ce cas.

Bonjour!

Merci pour la première réponse! Je met le fichier en question en PJ histoire que ce soit un peu plus clair. J'ai organisé toutes mes données dans un tableau pour que ce soit un peu plus clair.

Ce que j'aimerais pouvoir faire, par exemple, c'est:

  • Sommer des éléments de la colonne "Organic Job Earnings" sous forme monétaire
  • Soustraire entre elles des dates des colonnes "shift end" et "shift start" pour obtenir des durées

Est-ce que ça vous semble envisageable?

12testexcel.xlsx (32.20 Ko)

Bonjour,

Une proposition.

Cdlt.

14testexcel.xlsx (42.67 Ko)

Ça répond parfaitement à mon problème!

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "format personnalise"