Userforme de saisie de donnée -VBA

Bonjour le forum,

J'ai exposé mon problème sa fait 15 jours et j'ai pas eu de réponse, si quelqu'un peux m'aider je serai reconnaissant,

Je vous prie trouver mon problème dans la pièce-jointe, exactement sur le dernier onglet que j'ai nommé "Problèmes"

C'est urgent S'il vous plait.

Bonne journée

Cordialement

35inventaire.xlsm (39.44 Ko)

bonjour

supprime VBA, supprime les formulaires, supprimestous les onglets sauf la liste

images : https://www.youtube.com/watch?v=m-E0HGsOltg

tout devient très simple

si tu veux créer une appli pour les nuls (des personnes de plus de 60 ans) alors prends un SGBD (Access ou autre)

Bonjour Jmd,

Je vous en remercié pour votre intervention ,

ça je sais faire, mais ce formulaire c'est pas à moi, je veux maître une application pour faciliter la saisie en choisissant l'un des critères, je me trouve obligé de faire ça. si non vous m'avez recommandé ça sur mes publications antérieures!!

Peut être, y aura des personnes qui peuvent m'aider.

Merci encore une fois

Cordialement

re

si j'ai déjà répondu de la même manière précédemment (je ne m'en souviens pas), c'est que je suis convaincu

bonne journée

Re,

Merci en tous cas.

Bonne journée

bonjour,

[jmd]Etre un convaincu ne t'oblige pas à être désagréable ! Si VBA te déplait rien ne t'oblige à ouvrir des posts qui ne te concernent pas !

[khalibou]Bien que je ne partage pas du tout l'opinion de jmd, en effet VBA décuple les possibilités d'Excel. Quand on sais s'en servir...

Il convient de rappeler qu'Excel est un tableur, quelques-uns aiment à dire "un chiffrier".

La présence de VBA ne le transforme pas en programme polyvalent.

Je ne vois rien dans ton projet qui concerne Excel : Un UserForm est une interface de gestion de base de données, pas un système de gestion pour un catalogue de La Redoute.

Donc si tu t'oriente vers ce genre de problématique, il te faut te tourner vers un autre langage de programmation. Pas forcément ACCESS d'ailleurs...

En revanche si ton but est juste d'apprendre à créer un Userform fonctionnel, il faut te tourner vers un projet plus restreint :

Gestion d' 1 tableau pour commencer, Clients, Répertoire...

Mais pour l'instant, en toute amitié, je ne vois pas l'intérêt de "perdre mon temps" sur cet embryon de projet que j'estime déraisonnable.

A+

Bonjour,

Salut jmd !

Il me semble avoir déjà vu ce fichier, ou un approchant...

Il faudrait respecter l'orthographe et avoir les mêmes libellés écrits identiquement partout dans le fichier.

Mais les feuilles par catégories soit font purement doublons avec la liste et n'ont alors pas lieu d'être, soit sont des listes prédéfinies dans lesquelles on va piocher pour remplir la liste base et il conviendrait alors d'organiser ça autrement...

La présence de deux Userforms semblables n'est pas explicitée. En tout état de cause un seul suffit : il convient d'expliciter ses fonctions et la façon dont il doit être utilisé pour chacune.

Les images n'étant pas dans le fichier, on ne peut voir les problèmes qu'elles posent.

Cordialement.

Salut Galopin !

Bonjour,

[galopin01], je vous remercié pour votre réponse, oui c'est vrai tous ce que vous venez dire,car j'ai oublié de vous préciser que je suis nul en Excel, mais j'essaye d’apprendre et la je me trouve obligé de faire un travail et le plus vite possible, je sais que j'ai pas bien transmet le message, c'est pour ça. J'insiste de faire un tel projet car j'ai vu des travaux pareils et qui semblent à ce que je veux faire.

[MFerrand], Je vous remercié pour la réponse, oui tout a fait, vous avez déjas vu ce fichier, oui j'avoue que j'arrive pas à transmettre mon problème, mais comme même vous m'avez compris, oui j'ai pas fait attention au deuxième Userforme, du coup je l'ai enlevé dans le fichier ci-joint.

Je vous renouvelle mes remerciements pour vos interventions, malgré les ambiguïtés qui sont sur mon projet. j'apprécie beaucoup ça.

Bon après-midi

Cordialement

77inventaire-1.xlsm (73.47 Ko)

Bonjour,

Cette fois, tu n'as pas dû insérer tes images en utilisant ta macro, cette dernière définissait le positionnement sur xlMoveAndSize et tu ne l'as défini que sur xlMove...

Une fois rectifié ce point, tu pourras utiliser le filtre automatique, et te passer de ta feuille Recherche...

Mais on n'est pas plus avancé ! Ton bouton est mal placé. Et si tu utilises un Userform pour alimenter ta liste, la sélection d'image devrait être faite au niveau du Userform...

Re MFerrand,

oui c'est vrai je les ai inséré manuellement. Mais ce que je comprend de ce que vous dite qu'on peut insérer des images à partir d'un bouton sur l'Userforme. peut-on faire ça?

je vous remercié infiniment

cordialement

Bonjour,

Faut pas confondre le pavé avec la main qui le lance ! Le bouton n'est que l'instrument qui permet de lancer, il n'a aucune espèce de nécessité... Et si ton Userform est destiné à alimenter ta liste (ce que tu n'as pas confirmé, ni la façon dont tu entendais l'utiliser, ni répondu à toutes les questions...), il est évident que la sélection du fichier image devra intervenir lors du remplissage des contrôles du Userform, et l'insertion lors de la validation...

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Je te remercie pour ta patience, mais je fais des efforts :. Oui je veux mettre le Userforme pour alimenter ma liste. Par exemple, si je voudrais ajouter un nouveau objet qui est de catégorie "Outils Electrique et Electronique", je vais aller sur mon userforme et je vais choisir sur le combobox "outils Electrique et Electronique" cela va permettre de saisir ça sur la liste de l'onglet "outils Electrique et Electronique" et au même temps ça va apparaître sur la liste générale.

Excuse-moi pour e désagrément, je sais que c'est difficile de garder sa patience avec quelqu'un qui ne comprend rien en VBA .

je te renouvelle mes remerciement.

Cordialement

Bonjour,

cela va permettre de saisir ça sur la liste de l'onglet "outils Electrique et Electronique" et au même temps ça va apparaître sur la liste générale.

Le problème est justement là ! Utiliser un Userform pour alimenter ta liste générale, ajouter un enregistrement donc (et globalement gérer le contenu de la liste), OK ! Mais l'onglet catégoriel lui, fait double emploi ! Son contenu figure déjà dans la liste générale ! Il n'y a donc nul besoin de le répéter ailleurs !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "userforme saisie donnee vba"