[Excel 2016 EN] Mettre 2 calculs dans une cellule
Bonjour à vous tous! J'espère que tout le monde va bien.
Je vais essayer de simplifier au maximum mon problème encouru. En effet, je travaille sur un Excel très, très, très complexe... Et j'ai eu cette mission durant mon stage alors que je suis un parfait débutant! J'ai fais l'intégralité du fichier Excel, mais je bloque définitivement à un endroit... Je vais vous décrire l'essentiel du problème et non pas de ce qu'il y a autour qui fonctionne déjà. Pour ceux qui veulent savoir le contexte je suis dans une société de métrologie (stagiaire pour les études) qui mesure la dureté des matériaux en fonction des calculs s'appelant Rockwell, Brinell, Vickers, etc... Qui sont déjà définits dans les cellules. Mon problème est de pouvoir calculer l'erreur admissible (cellule G79)
Il y a 4 Feuilles excel que j'utilise:
-Certificat
- Echelles
- Rockwell
- Brinell
Puis, deux cellules ont des valeurs qui déterminent le résultat:
- J42 (Dureté du bloc. Valeur numérique)
- D61 (Echelles qui se trouvent dans la feuille 'Echelles', qui est juste une seule liste d'échelles regroupant les 2 listes des deux feuilles 'Rockwell' et 'Vickers'. Liste)
Les résultats du calcul Rockwell lorsqu'on choisit une échelle parmi la liste d'échelles Rockwell est résolue grâce à INDEX et MATCH. (Formule dans G79)
Les résultats du calcul Brinell lorsqu'on choisit une échelle parmi la liste d'échelles Brinell est résolue grâce à IF et AND. (Formule dans G2 page 'Brinell')
Problématique:
Je n'arrive pas à mettre dans une seule cellule (G79) le résultat des DEUX calculs! C'est-à-dire le calcul Rockwell dépendant de l'échelle choisie (de HRA à HR45T) dans la cellule D61 et la dureté dans la cellule J42. ET le calcul Brinell dépendant aussi de l'échelle choisie (de HBW10/3000 à HBW 1/1) et la dureté dans la même cellule J42.