Additioner valeur liée aux datas

Bonjour,

Je viens ici essayer de trouver une solution à mon problème, Je m'explique:

J'ai deux colonnes :

  • Une avec des fournisseurs
  • L'autre avec un CA associé à ce fournisseur

Problème : Mes fournisseurs sont positionnés plusieurs fois dans la liste car plusieurs sites utilisent les mêmes fournisseurs

Objectif : Obtenir une valeur total pour chaque fournisseur

Je vous remercie d'avance pour tous les indices, aides et astuces que vous pourrez me fournir.

Nicolas

Bonjour,

Tu peux utiliser SOMME.SI...

Cordialement.

Dans l'absolu oui, mais sur une liste de 15 000 lignes avec plus de 1000 fournisseurs qui sont positionnés plusieurs fois dans la liste j'ai du mal à imaginer un critère qui permette d'utiliser uniquement cette formule.

C'est la même chose.

Le temps de recalcul sera juste un peu plus long... Mais je te fais remarquer que tu n'as nullement précisé où tu entends mettre le résultat de ce calcul... ni le nombre approximatif de fournisseurs, ni si tu avais une liste des fournisseurs (on peut en créer une sans doublon par filtrage avancé), etc.

Je serais heureux de savoir en quoi c'est la même chose ?

effectivement, j'entends mettre le résultat sur une autre feuille ou se trouve ma liste des fournisseurs sans doublons. Et j'ai 850 fournisseurs très exactement.

merci du temps accordé !

Tu ne mets donc la formule qu'en regard de ces 850 fournisseurs ! Ce qui est tout de même bien plus limité !

=SOMME.SI(ColFournisseurs;A2;ColCA)

Bonjour Nicolas29,

Salut MFerrand,

Feuille 1 listes des fournisseurs non ordonnés dans la colonne "A", dans la même feuille CA en colonne "B".

Feuille 2 listes des fournisseurs sans doublons en colonne "A" et le CA en colonne "B".

Ceci est un exemple en utilisant la fonction SOMMEPROD

Cordialement.

6nicolas29-v1.xlsx (12.62 Ko)

Merci à vous deux, j'ai tester les deux formules, les deux fonctionnent parfaitement!

Un grand merci pour votre temps.

Rechercher des sujets similaires à "additioner valeur liee datas"