Liste en cascade

Alors voila j'ai un petit soucis,

Je suis entrain de me faire un fichier excel afin de me simplifier la vie sur une activité que je fait (la fabrication de corde d'arc).

Je souhaite grace à plusieurs liste remplir plusieurs case .

Donc dans la première liste le choix de la marque d'arc, dans la seconde liste l'année , dans la troisième liste les model suivant la marque et l'année, dans la 4 eme liste le choix de la cam (arc à poulie), puis dans la 5 ème le choix de la taille de la cam qui tien compte du model, de la marque, et de l'année de l'arc (chaque model de chaque année à leur spécificité).

Donc j'aimerai savoir comment faire pour pour que chaque liste tienne compte du choix précédent. J'arrive à faire une liste qui tiens compte du choix précédent mais c'est tout ....

Merci d'avance

Bonjour,

Il va falloir montrer ta base de données à 5 colonnes... pour que l'on puisse se faire une idée plus précise des dépendances !

Cordialement.

Voici un petit fichier et l'exemple d'une cam

8forum.xlsx (58.41 Ko)

Ta Feuil2, strictement inutilisable, est à remplacer par une base de données sur 3 colonnes, (ou début de base, s'il faut l'étendre à 5 colonnes...)

En ligne 1 (et commencer colonne A... !) les noms de champs : Marque, Année, Model

A partir de la ligne 2 les données : tous les modèles apparaîtront en colonne C avec en B et A l'année et la marque. Aucune cellule vide dans ces données. Et éviter toute mise en forme particulière (hormis simple distinction de la ligne d'en-tête).

Comme pour l'instant le tableau de la Feuil3 demeure pour moi un rébus, [tableau à un certain nombre de colonne dont des fusionnées, sans en-têtes, et bicolorée... ?], je ne suis pas en mesure de dire si Type de cam et Taille de cam doivent ou non compléter la base par 2 colonnes supplémentaires, ni si lien de dépendance équivalent à celui qui apparaît dans les trois autres champs de données.

Donc , explications un peu plus fournies attendues !

Cordialement.

bonjour

salut M ferrand

une proposition (à la tulipe)

9marcs.xlsx (14.61 Ko)

cordialement

a savoir ce qu'il advient du tablo GTX

Rechercher des sujets similaires à "liste cascade"