Problèmes pour coller lors de duplication d'onglet

Bonjour,

J'ai un soucis avec une macro qui colle une plage de cellules dans une autre feuille (Synthèse). un bouton est affecté à la macro [Copier tableau en Synthèse].

En faite la macro fonctionne bien, mais la page source (test) a une fonctionnalité de dupliquer l'onglet pour la création d'une autre fiche; un bouton est affecté à cette macro. [Dupliquer Feuille].

Le soucis lorsque je "duplique la feuille" puis je clique sur bouton "Copier tableau en Synthèse" de cette nouvelle feuille la macro s'exécute mais colle en feuille synthèse le tableau de la Feuille "test".

Mon souhait, si c'est possible, que le bouton "Copier tableau en Synthèse" sur chacune des feuilles colle le tableau de sa propres feuille.

Petite particularité la Feuille "test" sera le modèle, sera masqué ensuite, et les feuilles dupliquée prendront le nom de la saisie en cellule "F5". mais cela fonctionne déjà.

MERCI de votre aide.

7maquette-test.xlsm (30.08 Ko)

Bonjour,

Remplace Sheets("test") par ActiveSheet !

Et tu pourrais rajouter une condition à l'exécution, : If ActiveSheet.Name <>"test" Then...

De même, tu pourrais basculer l'évènementielle Change de test dans le classeur (pour éviter de la dupliquer sur toutes les feuilles...),

en Workbook_SheetChange : et là pareil, n'exécuter que si Sh.Name est différent de "test" et différent de Synthèse 1...

Cordialement.

Bonjour,

MERCI, c'est bien ce que je recherchais.

Dans le même ordre d'idée (gestion onglet), est-il possible que la macro suivante :

End Sub

créé l'onglet non pas en 3ème position mais en dernier.

@+++

Bonjour,

Essaie ceci pour placer l'onglet en dernière position :

ActiveSheet.Copy After:=Sheets(Sheets.Count) 'nouvelle feuille

Tu as eu la réponse...

Et supprime cette ligne Select totalement inutile !

Rechercher des sujets similaires à "problemes coller lors duplication onglet"