Execution d'une macro dans un tableau filtré

Bonjour à toutes et a tous !

Et merci d'avance pour votre aide des plus utile

Pour vous situer, je suis plutôt à l'aise avec Excel et je viens d'apprendre les base de la programmation VBA. Je viens aussi d'apprendre qu'il allait me falloir plus que des bases pour faire ce que je souhaites faire.

Je vous explique :

J'ai trois produits avec plusieurs modèles associé à une valeur 1 et un prix.

Je souhaite combiner ces 3 produits pour déterminer le meilleur trinôme fonction du prix. Pour cela, j'ai fais un tableau avec tous les scénarios possibles (ce qui m'en fait 13200) et vu que je n’aurai pas le temps de traité les 13 k scénarios, je souhaite filtrer/supprimer certains produits en fonctions des configurations.

Ce que je souhaite faire, une fois le tableau trier (pour diminuer le nombre de scénarios) :

Prendre les 3 valeurs, 1 X, 1 Y et 1 Z et les exporter dans les paramètres 1, 2 et 3 respectivement( feuille Calcul ).

Attendre les résultats et les exporter dans Résultat 1, 2 et 3 de la table initiale.

Mon/mes problèmes :

1 - Comment faire pour ne prendre que les valeurs filtrées ?

2 - Comment faire pour commencer à la première ligne du tableau (car vous l'aurez compris, fonction du filtrage la première ligne va être différente)

J'espère ne pas trop en demander, merci beaucoup en tous cas ! Ca se passe comment après pour les remerciement ? on se retrouve ou pour une bière ?

Ci-joint, mon document excel pour expliciter l'idée. J'avais fais une première macro avec un DO WHILE et incrementation de +1 pour chaque nouvelle ligne mais je ne suis pas sur que ca serve a quelque chose pour mon problème ...

Bonne journée

Romain

Bonjour,

Sans entrer dans ton processus de calcul, la réponse (unique) à tes deux questions est de ne parcourir que les cellules visibles [SpecialCells(xlCellTypeVisible)]. Une boucle For Each... Next sur les cellules visibles d'une colonne, qui te permet de cibler chaque ligne visible, paraît mieux adaptée...

Cordialement.

Bonjour et merci pour ta réponse. Je ne reviens sur mon sujet que maintenant ?

Je suis désolé d'en demander plus, est-ce possible de me donner un exemple avec l'intégration dans une code (simple) en VBA ? Que je pourrai ensuite modifié dans mon cas spécifique.

Et si j'utilise [SpecialCells(xlCellTypeVisible)], & For Each cela veut dire que le calcul va s'arrêter par lui même dès lors la dernière ligne du tableau traité ?

Merci encore

Romain

Bonjour,

J'ai ouvert du coup ton fichier, et je n'y vois pas illustration de ta question ! ?

Que veux-tu filtrer ? Puis parcourir après filtrage ? Et à quelle fin ?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "execution macro tableau filtre"