Désactiver pour un classeur la correction automatique

Bonjour à tous,

j'ai un fichier modèle ou les collaborateurs saisissent dans une cellule leur adresse mail. (b24).

Excel va automatiquement la convertir en lien hypertexte alors que je souhaite qu'elle reste en texte, car si l'on clique sur la cellule outlook s'ouvre automatiquement.

Je connais la procédure dans les options de vérification mais cela désactive la correction pour tous les classeurs et je souhaite qu'elle ne soit désactivée que pour ce classeur uniquement.

Existe-t-il une procédure notamment en vba (je suis novice en vba) pour désactiver la correction automatique ou empêcher l'ouverture d'outlook à l'ouverture du classeur et de l'activer de nouveau à la fermeture?

J'utilise Excel 2010.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Stéphane

9test.xlsx (10.62 Ko)

Bonjour,

Il faut plutot supprimer le lien hypertext pour le mettre comme une chaine de caractère.

Bonjour Raja,

Merci pour ta réponse, lorsque je fais un clic droit je désactive le lien hypertexte mais si je saisie de nouveau une adresse mail il l'a transforme de nouveau en lien hypertexte, je souhaiterai que la cellule reste en permanence en chaine de caractère.

Cordialement

stéphane

Bonjour,

Tu peux mettre dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Hyperlinks.Count > 0 Then Target.Hyperlinks(1).Delete
End Sub

Cela supprimera le lien mais pas le contenu de la cellule.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci pour ta réponse, ca marche nickel.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée

Cordialement

Stéphane

Rechercher des sujets similaires à "desactiver classeur correction automatique"